À la veille de la finale de la Coupe de France, Luis Enrique n’a pas manqué de saluer le travail réalisé par Pierre Sage à l’OL. Au point de voir le club lyonnais batailler avec le PSG la saison prochaine.
La réputation de Pierre Sage a désormais dépassé les simples frontières lyonnaises. Porté aux nues par tout un peuple, l’entraîneur de l’OL est en train de marquer les esprits à travers la France. Il faut dire que son bilan parle pour lui et pour un entraîneur qui vient seulement de découvrir le poste de numéro 1, les travaux sont énormes. Ayant pris une formation au bord du gouffre, Sage a relancé la machine pour sortir de la zone rouge, puis assurer un maintien tranquille avant d’accrocher une place européenne impensable après 7 points en 14 journées. Cette saison historique, l’entraîneur espère qu’elle se terminera avec un trophée pour la rendre encore plus inoubliable avec "un H majuscule à historique".
"L'OL jouera le titre avec nous la saison prochaine"
En passe d’être prolongé par la direction de l’OL, une fois la finale passée, Pierre Sage s’habitue à sa nouvelle notoriété publique, mais aussi au sein du métier. À la veille de la finale de Coupe de France, Luis Enrique s’est montré dithyrambique sur le bilan de son homologue lyonnais. S’il a pris le dessus (4-1) il y a quelques semaines au Parc des Princes, l’entraîneur du PSG n’a pu que s’incliner face à la remontée lyonnaise. "Depuis l’arrivée de Pierre Sage, tout a changé. Il a coaché 27 matchs et on peut comptabiliser 20 victoires, six défaites et un nul. Ce sont des statistiques impressionnantes. C’est un coach qui a réussi à renverser une situation qui paraissait très difficile. Il est excellent."
Des mots qui risquent de faire plaisir à Pierre Sage, même si samedi, seule la victoire sera belle pour l’entraîneur de l’OL. Mais Luis Enrique lui a déjà donné rendez-vous. "La saison prochaine, l’OL se battra pour le titre avec nous."
De notre envoyé spécial à Lille.
et encore , il y a 4 défaites sur les 6, qui étaient avant l'arrivée de matic et compagnie , début février .
Depuis il n'y a eu que deux revers , au parc , et face à lens , ce qui est en effet exceptionnel .
L'équipe actuelle n'a perdu que deux fois en 4 mois ...
C'est un tempo de candidat au titre ... ce qui est hallucinant pour un coach qui n'avait jamais exercé en ligue1 et qui ne s'imaginait lui même pas du tout coach de l'équipe une il y a 6 mois.
Oui. Deux matchs pour lesquels il n'a pas voulu jouer "petit bras".
On pourrait même dire qu'il a été un peu présomptueux en alignant à ces occasions des équipes plutôt "offensives".
Mais bon, il a été fidèle à certains principes qui le guident, et n'a pas été aidé par des erreurs défensives quasi immédiates très évitables.
Toutefois, une finale de Coupe, c'est sur un seul match, et là je pense que la préparation doit être bien différente, avec l'accent mis sur l'organisation défensive.
Surtout ne pas se laisser endormir par les flatteries d'avant match et la pommade qui pourrait faire glisser l'OL vers un excès d'optimisme coupable. On veut voir un vrai match et nourrir des ambitions jusqu'au bout. Au moins!
les deux matchs ou il a osé au dela du raisonnable , mais qui ne tente rien ....
En tout cas ça montre qu'il n'est pas un coach adepte du calcul et du jeu en bloc bas , comme la ligue 1 en voit tant .
Il est très ambitieux dans le jeu et c'est ce que Textor voulait exactement .
Une équipe qui joue , avec des buts du spectacle .
Il n'a pas encore les joueurs idéaux pour développer son idée de jeu mais le mercato va être très interessant à suivre car il aura son mot à dire je pense , cette fois ci .
Le jeu collectif offensif est en progrès, et il aura tout l'été pour le travailler et le mettre en place , c'est une très bonne chose d'autant plus que ça ne devrait pas trop bouger sur le secteur des attaquants , sauf si alex part .
Lens ça a vraiment été la loose maximale. Le poteau de Mangala.. Rien n'a tourné dans notre sens, ça arrive. Mais bon : 0 pt pris contre Lens, on finit quand même devant !
Pour Paris, Sage a une explication intéressante, mais on verra ce soit si elle était valable.
Le 1er but face à Strasbourg,il y a longtemps qu'on avait pas vu une action collective comme ça.
Bien sûr que c'est exceptionnel, L.Enrique se sent obligé tout comme nous de le concevoir, par contre il ne s'éternise pas à dire le désavantage de Sage, qui est un coach bénéficiant d'une équipe a budget maitrisé, d'où l'importance de l'exception formulée.
Il était si jeune
Depuis la prise de fonction de Pierre Sage et ce fameux match décalé Marseille 3-0 OL.... petit Comparatif OL / PSG :
OL : 46 points / 15 victoires / 1 Nul / 5 Défaites
PSG : 46 points / 13 victoires / 7 Nuls / 1 Défaite
moralité : avec une équipe de l'ol renforcée et un psg affaibli ( perte de mbappé qui leur plante 27 buts cette saison ) : le titre 😁
Kylian Mbappé a terminé meilleur buteur de la Ligue 1 2022-2023 avec 29 buts sur l'intégralité de la saison. Il était suivi par Alexandre Lacazette et ses 27 pions et Jonathan David avec 24 réalisations.
Cette saison ce sont encore les trois mêmes avec respectivement 27 et 19 buts ( les deux autres )
On parle beaucoup de Mbappé mais au match perdu 4-1 récemment il n'était pas là.
Il y a beaucoup de joueurs "dangereux" dans cette équipe.