Face au PSG début avril, Corentin Tolisso a été flashé à plus de 36 kilomètres. De quoi en faire un des joueurs les plus rapides de Ligue 1 cette saison.
Un match à oublier, quoique. Le dimanche 4 avril dernier, l'OL s'inclinait très lourdement sur le terrain du PSG (4-1), étant miné par un début de rencontre catastrophique (2-0 après six minutes). Dans cette partie, dont la deuxième période fut jouée sur un rythme globalement faible, a néanmoins permis à Corentin Tolisso de réaliser une performance physique quelque peu inattendue.
6e joueur le plus rapide
Remplaçant au coup d'envoi, il a succédé à Nemanja Matić à la 68e minute. Au cours des 22 minutes passées sur la pelouse, le milieu de terrain a été chronométré lors d'une course à 36,25 km/h. Une vitesse qui fait de lui le sixième joueur le plus rapide de Ligue 1 cette saison, juste devant Steve Mounié (Brest) et Evan Guessand (Nice) flashés à 36,24 km/h. A titre de comparaison, le premier de ce classement est le Marseillais Faris Moumbagna. Il a atteint 36,37 km/h.
Cette statistique a de quoi surprendre lorsqu'on connaît les qualités et les défauts du Lyonnais. Le champion du monde 2018 n'est en effet pas reconnu pour sa pointe de vitesse. Régulièrement titulaire ces dernières semaines, Tolisso semble néanmoins avoir retrouvé ses capacités athlétiques, au moins en partie. Avec Orel Mangala également dans le groupe, Pierre Sage dispose d'alternatives crédibles pour construire son 11. A commencer dès samedi face à Paris, en finale de la Coupe de France (21 heures), où le Rhodanien essayera de rééditer cet accomplissement, dans une victoire cette fois.
Cette saison marche vraiment sur la tête...
Tolisso 6ème et même Moumbagna, peu débrouillard et très pataud, être 1er, on n'est peut-être pas au bout de nos surprises.
Est-il possible de vérifier la date du dernier contrôle de l'appareil qui a servi pour le flash ?
Je pose la question parce que quand tu as Moumbagna, Tolisso, Steve Mounié et Evan Guessand dans le top 8 des joueurs les plus rapides, ça te prend de vitesse pour le coup.
C'est clair qu'il y a vraiment de quoi douter de la fiabilité de ces mesures. Pour moi c'est évident que ces chiffres sont faux.
Ou alors il a été flashé en descente !
Il n'y a rien d'étonnant, ce sont souvent les joueurs les plus lourds qui sont les plus "rapides" parce qu'une fois lancés ils arrivent à atteindre des pointes de vitesse importantes.
Dans le foot quand on parle d'un joueur rapide on pense plutôt à ceux qui ont de grosses accélérations et qui font des différences sur 2-3 mètres étant donné que les actions où on peut être complètement lancés sont rares
LOL
En plus, quand on sait qu’il ne joue que sur une jambe et dort à l’EHPAD…
🏎️
Aie aie aie... Ca sent mauvais pour notre ami Paqueta !!
https://www.footmercato.net/a3664909766634718001-la-fa-accuse-lucas-paqueta-de-matches-truques
Bof... il serait resté chez nous ou en Italie... il n'y avait même pas de brouillon de projet d'enquête éventuelle !
Tonali a été suspendu 10 mois pour avoir "simplement" parié, là Lucas est carrément accusé de trucage.
Pas d'étonnement. Les Lyonnais furent souvent les plus rapides pour courir derrière le porteur de ballon.
Argument de donner son telephone n'a pas de poids quand on sait que l'on peut faire du Paul Bismuth, il sera analysé mais les enquêteurs ne sont pas dupes non plus.
Ouch!
Quel idiot.
Pour un truc pareil, il mérite une suspension de 5 ans en Premier League, et une condamnation penale.
Franchement, pas simple, comment prouver que Lucas Paqueta avait intentionnellement pris un carton jaune ?
Je ne doute pas de la véracité du stratagème mis en place par l'entourage du joueur, mais le démontrer est plus compliqué.
Quelle idée aussi de proposer le pari de qui fera une faute ou prendra un carton jaune ou rouge, ces sites de paris sportifs sont d'une débilité confondante... !
Encore un entourage toxique ? Sinon je ne comprends ce qui a pu se passer dans la tête de Paqueta. Pour Tolisso je pense comme orange: un problème de réglage du compteur de vitesse.
On me dit que Boateng a dépassé cette vitesse (par vent violent dans le dos) ! Pas pour rien qu'en athlé sur quelques courses et concours on mesure la vitesse du vent !
Parmi les anecdotes fameuses le record du monde du saut en longueur : 8m96 par un cubain en 1995, soit 1cm de mieux que le record de Powel) annulé car un mec se tenait debout juste devant l'anénomètre et avait faussé la mesure du vent (c'était en Italie).
D'ailleurs, toujours en saut en longueur, lors du fameux concours (1991 championnat du monde de Tokyo) Carl Lewis avait sauté à 8,91m, battant ainsi le record du monde de Beamon qui datait de 1968 (JO de Mexico), mais pas de bol le vent était trop fort, saut annulé... Carl Lewis a tout de même sauté ce jour là à 8,87m, mais lors de ce concours Powel a réussi ses 8m95, avec un vent inférieur à 2m/s donc record homologué... il tient toujours, 23 ans plus tard...
Merci Mimoun ! Sympa ces anecdotes t'es au top
Désolé de le dire, mais ce sont des chiffres qui ne signifient absolument rien pour ceux qui ne suivent pas ce sport.
Et pourtant, ils sont impressionnants, je me rappelle étant enfant en 1991 que mon père dans le jardin avait calculé 9 mètres et m'avait dit : "voici le saut qu'a presque réalisé Mike Powell", à l'époque, tout le monde en a parlé.
Pour se faire une idée de l'exploit, voici bien sûr la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=thzZEIMAiow
Il faut l'associer à O'Brien et Mata dans une défense centrale à trois samedi contre Paris.
C'est une blague ?
Au contraire, rester à deux centraux et s'assurer d'avoir des offensifs qui se replient (Nuamah et Benrahma ou Fofana) et espérer que les trois milieux centraux soient dans un bon jour (Tolisso s'il se sent à fond et investi d'une mission et le remplacer à l'heure de jeu par Mangala, idem pour Matic à la 80ème remplacé par Diawara).
Pour le reste, on ne change pas une équipe qui gagne même contre le PSG.
En 34 journée, Diawara n'a pas été dans l'effectif à 19 reprises, 4 autres fois, il n'a pas bougé du banc, et il a cumulé un total de 134 minutes au sein de 11 matches sous l'entraineur actuel.
Bref, ne compte pas sur lui pour remplacer Matic.
A noter qu'il a joué 15 minutes de plus en coupe en janvier contre Pontarlier.
Après que ce soit sous Grosso ou sous Sage, Diawarra peut s'estimer heureux d'avoir déjà pas mal joué vu qu'il venait à la base pour s'intégrer à la réserve cette année et non aux A
Et surtout ne parlons pas de dopage car ça n'existe pas dans le football
Un petit mot l'adorateur de Paqueta ?
Je vous laisse imaginer si cela avait été Barcola ou Gusto, là c'était un pavé de 352 ligues.
D'ailleurs, je ne serais pas contre un retour au 3-5-2.
J' étais devant ma télé lors des mondiaux de Tokyo en 1991 et j'ai pu assister au chassé croisé Carl Lewis/Mike Powel. Je valide les propos de Mimoun qui pourront dés lors être homologués. C'est pas du vent !
En revanche, je ne valide pas 23 ans......... 33 ans mon cochon ! On avait 33 ans de moins !
33 devient 23 : Je devais avoir un vent violent de face hier soir !... Merci Xuo pour la correction !
Coco = speed. Normal!
Bien joué Coco ! Fier de toi mon ptit gone!