Absents des Jeux Olympiques, les Pays-Bas ont encore deux matchs qualificatifs pour l’Euro à jouer en juin. Daniëlle van de Donk et Damaris Egurrola ont été retenues.
Finalistes de la Coupe du monde 2019, les Pays-Bas ne rejoueront pas de finale en France durant l’été. Le pays batave n’a pas réussi à décrocher son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris et regardera le tournoi olympique féminin à la maison. Une vraie déception pour Daniëlle van de Donk et Damaris Egurrola, battues par l’Allemagne de Sara Däbritz à l’occasion de la petite finale de la Ligue des Nations. Il restera forcément à encourager les coéquipières de l’OL présentes pour ces Jeux, mais cela n’aura très clairement pas la même saveur pour les deux Néerlandaises qui reprendront la préparation estivale début juillet.
Présentes à la reprise de juillet avec l'OL
En attendant de pouvoir profiter de vacances pour les moins méritées, Van de Donk et Damaris ont encore trois rendez-vous à gérer. Un avec l’OL et la finale de la Ligue des champions, puis deux autres en sélection avec les qualifications pour l’Euro 2025. Actuellement troisièmes de leur groupe, les Pays-Bas ne sont pas dans les meilleures dispositions au moment de la double confrontation contre la Finlande. Après un premier match à domicile le 31 mai (20h45), les Néerlandaises se rendront dans le nord de l’Europe le 4 juin (18h).
Comme d'hab 🤩