Qualifié pour la Ligue Europa la saison prochaine, l’OL revient de très loin. Ayant accroché la 6e place au bout du temps additionnel, les Lyonnais n’ont pas trouvé meilleur moment pour intégrer ces places qualificatives.
En se qualifiant pour la finale de la Coupe de France avec le PSG comme adversaire, l’OL savait que les chances de finir européen avait été boostées dans cette fin de saison. La septième place devenant européenne, les Lyonnais n’avaient pas forcément besoin de faire des comptes d’apothicaire pour savoir sur quel pied danser. Un nul ou une victoire contre Strasbourg les envoyait directement en Europe. Mais, la formation de Pierre Sage a fait mieux que ça, profitant du partage des points entre Lens et Montpellier. En prenant les trois points dans le temps additionnel (2-1), les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont grimpé jusqu’à la 6e place. Ils seront exempts de barrage de Ligue Europa grâce à leur présence en finale de la Coupe de France.
Une minute dans le Top 6 sur toute la saison
Un vrai petit miracle entre Rhône et Saône et dont la communion a été à la hauteur de ce retournement de situation. Car voir l’OL terminer européen relevait déjà du miracle, mais finir sixième tenait de l’irrationnel. Il y avait 0,2% de chances que cela se produise à l’issue des matchs aller. Une fois de plus, les Lyonnais ont déjoué les pronostics. Au meilleur des moments. Sur l’ensemble de la saison 2023-2024, l’OL n’a été dans le Top 6 que pendant une seule minute. Celle qui a suivi le penalty d’Alexandre Lacazette contre Strasbourg et envoyé tout un peuple au septième ciel. Comme on dit, c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens.
D’autant plus irrationnel que quelques minutes auparavant tout était censé basculer du mauvais côté avec ce penalty concédé par Mangala. L’OL a vraiment marché sur le fil du rasoir entre la 6ème et la 8ème place et les Strasbourgeois ont chèrement vendu leur peau. Tout ces éléments ont rendu le dénouement final d’autant plus savoureux.
C’est ce qui rend le foot magique pour ceux qui sont du bon coté du dénouement et tellement cruel pour ceux qui sont de l’autre côté.
C'est l'ultime illustration de la chance de l'OL en championnat pour la seconde partie de saison.
Sur un fil entre la 6eme et la 8eme place : et je suis bien heureux que ce soit les sardines les dindons de la farce à la fin !
Merci l'OL pour ces grands moments d'émotions et de bonheur
1 minute... ma femme dit que c'est pas assez mais pour moi elle aura compté suffit à mon bonheur... bref...
Surtout 1 fois par an😉
😉
La minute du bonheur 😁
Vous êtes au top les gones 😀
C'est un vrai hold up, aidés par des lensois et marseillais qui se sont écoulés dans le money Time.
J'adore dépasser les lensois sur le fil 😅
La minute la plus magnifique.
Dépasser les Lensois c'est quelque chose.
Mais alors les Marseillais,ils étaient fou de rage un pur régal!!😋
#onafoutulessardinesenboite.
Je te rejoins, ça c'est magnifique !
Ce qui fait rager les sardines n'est pas tant de manquer l'Europe mais qu'on les ait dépassés 😀
Je pense aussi que l'on n'a pas pensé une seconde à remercier Montpellier et ses joueurs qui ont grandement aidé l'OL à finir sur cette 6ème place in extremis.
Sûrement aussi un coup de main de Loulou Nicollin qui de là-haut à trouvé le moyen de favoriser son premier club de cœur et qui a gardé sa passion de jeunesse jusqu'au bout, même s'il a tout donné pour La Paillade.
@Loulou 🫶🏼🫶🏼🫶🏼
Brest peut remercier Nice dans le meme genre 😉
Oui... Et c'est aussi l'occasion de souligner que c'est la deuxième fois que l'OL dépasse les Lensois in extremis pour leur ravir une place synonyme de grand bonheur. La première fois, c'était pour le premier titre de Champion de France il y a plus de vingt ans.
Et si 'était le signe annonciateur d'un premier Trophée national (via la CDF) depuis bien longtemps déjà?
Exact, c'est à souligner tu fais bien de le dire @OF. Ils ont joué le jeu jusqu'au bout alors qu'il n'y avait pas tellement d'enjeu pour eux, et qu'ils étaient menés 2-0. Triste pour le peuple Lensois et pour la dernière de Leca. A l'opposé le PSG a joué la 2e mi-temps en dilettante à Metz, alors qu'un petit but supplémentaire aurait offert le barrage aux Lorientais qui ont sorti un match fou face à Clermont !
C'est top tout ça bonne journée.👍
Allez l'OL !!🟥🟦
Une pensée pour les merlus, qui pour un seul petit but. n'accrochent pas les barrages.
Le QSG les a condamné en ne jouant plus en seconde mi temps.
Contre l'OL ils n'avaient pas levé le pied .
Terrible désillusion pour eux et miracle pour Metz qui est passé d'un cheveux.
Non, c'est faux, le QSG contre l'OL a joué une seconde mi-temps insipide également.
Ce club sans âme joue trop souvent en dilettante et ils ne marqueront pas deux buts dans les cinq premières minutes contre les Gones ce samedi, j'en fais le pari, si les lyonnais jouent sérieusement et le coup à fond, je pense vraiment qu'il y a cher moy' car ce PSG à moitié démobilisé en ce cette fin de mois de mai est bien plus prenable qu'une ASM ou qu'un LOSC. Reste à savoir dans quel état d'esprit seront les grands joueurs que sont Vitinha ou M'Bappé pour ne donner que ces deux joueurs qui peuvent faire basculer une partie. S'ils n'y sont pas, garre à eux...