Fortement diminué par les blessures auxquelles s'ajoutent aujourd'hui le forfait de Makoun et la suspension de Bodmer, l'Olympique Lyonnais s'en va défier Lens ce soir avec l'objectif d'atteindre la trêve internationale toujours invaincu. Fort de sa brillante démonstration européenne livrée mardi soir contre Debrecen, Lyon a le moral à défaut d'avoir la santé.
De son côté, Lens ne peut pas en dire en autant. Sèchement battue le week-end dernier au Mans (3-0), l'équipe de Gervais Martel a connu une semaine plutôt agîtée, marquée notamment par des altercations entre joueurs à l'entraînement. Le président Lensois assure toutefois ce matin dans les colonnes du Parisien que son groupe n'est pas traumatisé.
Quoi qu'il en soit vraiment, Lyon doit s'attendre à une réaction d'orgueil de la part de cette équipe toujours difficile à bouger à domicile. Avec les moyens du bord, Lyon devra être costaud pour ne pas rentrer bredouille. Pas évident pour une équipe qui n'est pas beaucoup plus aujourd'hui qu'un groupe de onze joueurs déjà bien empruntés physiquement. C'est simple, hormis Gonalons qui devrait remplacer Makoun dans l'entrejeu, il n'y aura à priori pas d'autre changement entre l'équipe alignée mardi et l'équipe de ce soir. Et de ce point de vue là, c'est peu dire que le retour de Michel Bastos est espéré. Le Brésilien, qui pourrait effectuer sa rentrée ce soir, a peut-être de quoi faire la différence dans les crampons. L'air du nord lui va d'habitude si bien.
Les commentaires sont fermés