Ce dimanche (21h), Anthony Lopes pourrait jouer son dernier match en championnat avec l’OL. Ancien de la maison, Grégory Coupet a regretté le choix fait par le club. Celui de succomber à une certaine mode chez les gardiens.
L’absence de communication officielle laisse planer un doute qui pourrait forcément être regrettable une fois la décision entérinée. Anthony Lopes devrait jouer son dernier match avec l’OL en championnat ce dimanche (21h) face à Strasbourg. Rien n’a été communiqué par le joueur et le club. Mais les virages du Parc OL ont malgré tout prévu de rendre hommage au joueur aux 488 matchs avant la 34e journée. En attendant de savoir si ce match sera le dernier tout court ou non de Lopes, Pierre Sage a maintenu le suspense pour la finale de la Coupe de France dans une semaine. Le Portugais ou Lucas Perri dans le but lyonnais ? Mystère.
"Lopes était livré à lui-même avant la trêve"
Quoi qu’il en soit, ce match d’adieux, sans vraiment en être un, est une page qui se tourne. Ancien de la maison OL jusqu’en 2008 et un doublé coupe - championnat, Grégory Coupet sait ce que cela fait de mettre un terme à autant d’années de service. Seulement, le gardien aux sept titres de champion regrette la direction prise par l’OL pour ce poste de gardien. "Je pense que l'OL est pris par la mode des grands gardiens de plus d'1,90m, a constaté l’ex-entraîneur des gardiens de Lyon dans L’Équipe. Antho a été critiqué, mais il a montré sa force de caractère en étant très bon. Il est tributaire des performances de l'équipe et avant la trêve, il était livré à lui-même."
À 33 ans, Anthony Lopes ne représentait peut-être plus l’avenir aux yeux de la direction de l’OL. Ce qui peut aussi s’entendre.
"Je pense que l'OL est pris par la mode des grands gardiens de plus d'1,90m"
Commentaire complètement ridicule !
Coupet comme Govou parfois, pas les meilleurs avec un micro !
Surtout que O&L ne donne pas la décla complète de Coupet où il fait du bon corporatisme lyonnais en appuyant sur le fait que cela serait tellement triste pour Lopes si il ne fait pas la finale...
Ceci + son entourage qui commence à faire du lobbying dans la presse ça à le don de me gonfler et rappel les pleurnicheries qu'il y'a eu lorsque l'OL avait osé prendre Tatarusanu pour le concurrencer!
ps: Désolé JFOL je t'ai signaler alors que je voulais répondre... pardon! ^^'
Mais purée pour certains ici on dirait que Antho Lopes ne joue pas avec l'OL.
Quel déferlement sur lui.
Calmez vous.👎👎
Il n'y a aucun déferlement contre Lopes, tu remarquera que la moitié des commentaires fustiges les réactions de l'entourage de Lopes qui il faut bien le reconnaitre tentent d'influencer le choix du coach.
Et ce n'est pas la première fois qu'on voit ça, c'est tout.
Je suis super zen, content de voir mon equipe jouer ce soir, pas besoin de me "calmer", merci mais ce n'est pas moi qui utilise des expressions qui traduisent l'enervement ou utilise l'impératif...
Vous jouez contre votre camp en critiquant le gardien NUMÉRO UN qui a été CHOSI par Pierre SAGE LUI MÊME.
IL A joué tout les matchs sauf ceux de coupe de France...
Vos commentaires ne SERVENT A RIEN.
Maintenant bon match.👋
@ Olyonn@is je rectifie : gardien numéro uniquement pour faire plaisir au vestiaire et contenter les lyonnais du cru pour éviter de se faire lâcher comme les autres avant lui ...
Pour rappel, le postulat de base c'était : seul le meilleur gardien jouera et si il y en a un qui fait m**de sur m**de, l'autre lui prend la place. SAUF que bizarrement, malgré le fait que Lopes ait fait énormément de boulettes/m**de en janvier/février, cette parole n'a pas été tenue par Sage alors qu'on a clairement vu en CDF une défense plus rassurée avec Perri et un Perri lui même qui a fait de bonnes prestations ....
@Thall
"gardien numéro uniquement pour faire plaisir au vestiaire et contenter les lyonnais du cru pour éviter de se faire lâcher comme les autres avant lui ..."
Ça c'est toi qui l'interprète,va dire ça à Pierre Sage.
Tu crois qu'il met uniquement Lopes dans les cages pour acheter la paix du vestiaire.
C'est ridule non?
Bon je dois y aller,bon match a plus Thall.👋
Bah écoute, si j'en crois les paroles et les critères de Sage pour la rotation de gardien à l'arrivée de Perri (seul le meilleur gardien jouera et si il y en a un qui fait m**de sur m**de, l'autre lui prend la place), je vois pas quelle est l'autre solution pour avoir préservé Lopes malgré ses nombreuses boulettes/erreurs en janvier/février .... Le niveau à Perri ? On a très bien vu en CDF que cela ne peut pas être ça alors quoi d'autre ?
c'est bien de penser à Lopes, mais il s'agirait aussi de penser à Perri, qui sera sans doute notre gardien pour plusieurs années. Le mec vient en janvier avec un accord qui semble clair : Lopes reste n°1 en championnat, et tu joues la coupe pour t'acclimater en attendant la place de n°1 l'an prochain.
Si on le retire pour la finale, ça témoigne d'un manque de confiance et ça lui met un sacré coup au moral. ça peut plomber toute la suite de sa carrière au club. Et si Sage poursuit l'an prochain, il aura déjà perdu un joueur.
Allez avant de rassembler tout notre monde pour le stade , une dernière com.
Cette semaine, j'ai écrit que si des cadres anciens et actuels de la formation voyait en doublure Antho sur le banc cela pourrait créer un malaise à ne pas sourire...là Govou et Coupet le font savoir...Je souhaite pour mon club que Perri par ses performances à venir, éteigne cette crainte, à moins que Antho se donne un dernier challenge extérieure au club ou attende en doublure que l'on fasse appel à lui à nouveau.
Étant donné son départ du club en tant qu'entraineur des gardiens avec des commentaires plus que limites, Coupet n'a plus aucune crédibilité pour moi. Govou, c'est complètement différent.
Quoi qu'on dise, lopes a pris 8 buts en 2 matchs face a Quatar cette saison
Le conserver pour la finale, c'est du suicide
Sur le plan mental ou psychologique, ça serait se tirer une balle dans le pied
Les soutiens de Lopes sont vraiment saoulant.
On vit une saison de dingue
Place en Europe inespéré en cas de match nul ou victoire ce soir
Finale de Coupe de France a venir
On devrait tous profiter mais non les soutiens de Lopes ont décidé de venir chouiner dans la presse.
En même temps les soutiens " Coupet " même taille qui défend sa taille et dont personne ne veut à l'OL ; Gille Rousset sur le coté sensible ( plus compréhensible )
Moi ça me saoule qu'on critique sans arrêt les légendes du club,et les joueurs emblématiques et/ou les joueurs qui ont porté le maillot OL plus de 300 fois.
Pauvre France sans arrêt en train de critiquer,tu ne verras pas ça dans les autres pays...😒
A ce que je sache, Lopes est très loin d'être blanc sur la défense calamiteuse de cette saison. Entre son nombre de boulettes incroyables, ses relances foireuses qui offrent un contre gagnant à l'adversaire, etc. légende ou pas légende, il y a largement de quoi redire à ses prestations de l'année.
Rien à fiche que ce soit une légende : si il fait de la m**de bah faut le dire et arrêter de donner un totem d'immunité pour son statut, tout comme il faut le dire quand il fait de bonnes choses évidemment
Je te comprends" nostalgie" mais cela fait 5 ans que nous somme nombreux à espérer un autre gardien meilleur
Lopes, une légende ??? Coupet, Lloris, Bats, oui. Mais ils sont dans une autre catégorie.
Coupet, gardien est une légende. Mais Coupet, entraineur ne semble pas excellent. Pire saison de Lopes quand il a l'a coaché, mort de rire sur son portable 1 mn après une défaite cuisante contre Lille, et il n'a rien fait de bon après son départ du club.
Et voilà tu critique encore,je n'ai rien contre la critique bien au contraire.
Mais là c'est de l'acharnement,et c'est grave.
Acharnement de quoi ? Grave de quoi ? Il est très loin d'avoir été (et d'être) irréprochable cette saison, je ne vois pas en quoi c'est de l'acharnement de le dire ... Contrairement à vous je suis honnête et je ne me voile pas la face quand je dis qu'il est très loin d'être irréprochable cette saison
C'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec le fait que j'ose dire qu'il a fait de la m**de qu'il faut dénigrer l'opinion des autres avec des "acharnement", "c'est grave" etc.
Après si faut se voiler la face et mentir en disant qu'il a été bon cette saison parce que Môssieur est un historique (qui a très bien servit l'OL par ailleurs) qui vit ses derniers matchs bah je peux aussi hein, mais je serais pas honnête et ça me gonfler rapidement
Mais surtout il est meilleur Péri , ça saute aux yeux , il rassure sa défense rien que pour cela
Péri ne se fait pas lober comme Lopes qui réussit un dégagement sur 5
Salut Olyonn@is, peut-être soulèves-tu quelque chose malgré toi dans ton message de 17h46 avec ton "Tu crois qu'il met uniquement Lopes dans les cages pour acheter la paix du vestiaire".
Alors, pas uniquement, car s'il était vraiment mauvais, notre entraîneur serait obligé d'agir, comme il l'a déjà fait pour certains joueurs maaais... cela peut entrer en ligne de compte dans son esprit.
Il faut dire que Laurent Blanc et Fabio Grosso ont quelque peu été lâchés par le vestiaire. Cela peut rendre prudent à l'égard d'un joueur historique - quoi que les gens disent - du club.
Si Greg le dit tout le monde doit l'écouter, il est mieux placé que n'importe lequel d'entre nous.
Antho un jour Antho pour toujours
Perso je regrette que Coupet ne garde pas ses regrets pour lui au moins jusqu'au lendemain de la finale...
Je regrette l'acharnement de certains contre Lopes, qui a fait une saison à l'image de l'équipe avec une très bonne deuxième partie de saison.
Je reprends l'argument "fort" de thal0995, qui pense que Sage ne choisit Lopes comme numéro 1 que pour la raison ci-après : "gardien numéro uniquement pour faire plaisir au vestiaire et contenter les lyonnais du cru pour éviter de se faire lâcher comme les autres avant lui ..." ; je ne suis évidemment pas d'accord du tout, mais j'ajoute : "admettons que tu aies raison", mais alors ne pas le mettre titulaire reviendrait à foutre en l'air le vestiaire, donc à retrouver les résultats cata de l'automne... donc heureusement qu'il est titu !
Et, pour finir sur ce sujet, j'espère que ce sera Perri dans les buts contre le PSG, car pour moi le choix de la coupe de France vaut jusqu'à la fin
Salut Mimoun, avec ou sans notre habituel gardien titulaire, penses-tu vraiment que cela changera l'issue du match face à Paris ?
"penses-tu vraiment que cela changera l'issue du match face à Paris ?"
Honnêtement non, même si en cas de nul au bout du temps de jeu je suis sensible à l'avantage que semble avoir Perri sur l'exercice des tirs au but....
Mais je suis sensible au fait qu'un choix de gardien pour la coupe de france (choix non obligé par une blessure par exemple) doit être valable jusqu'au bout de la compétition, sauf prestations insuffisantes, ce qui n'a pas été le cas de Perri.
Merci pour ta réponse. C'est dans tous les cas un sacré choix pour l'entraîneur.
Après, si nous savions ce que compte faire notre gardien après la fin de cette saison, cela pourrait peut-être calmer les esprits. Ou pas...
A mon avis, pour ménager la chèvre et le chou, on pourrait avoir Lopes qui démarre le match et Perri qui rentre en cas de t-a-b. La logique morale voudrait qu'on ait Perri puisque ça semblait être le deal de départ, mais la logique "terre-à-terre" voudrait qu'on laisse le titulaire sur sa dynamique 🤔
Ménager la chèvre et le chou risque fort de faire de Perri le dindon (de la farce), car l'hypothèse des tirs au but n'est qu'une hypothèse, et reste peu probable...
Oui je suis assez d'accord avec toi... Mais ce serait la "carotte" pour le faire assoir sur le banc sans trop faire la soupe à la grimace. Après dans l'euphorie de la victoire tout sera oublié peut-on espérer... 😝
@Mimoun, Mon "argument fort" n'est que la conclusion que je tire de la non application de ce que Sage a déclaré, à savoir que seul le meilleur gardien jouera et si il y en a un qui fait m**de sur m**de, l'autre lui prend la place.
Hors, en janvier/février (soit à au moment de cette déclaration), Lopes enchainait boulettes/erreurs sur boulettes/erreurs tandis que Perri assurait en CDF (sa seule chance de se montrer) avec en parallèle une défense bien plus rassurée.
Si ce n'est pas pour cet "argument fort", alors qu'elle serait la raison valable pour ne pas appliquer la propre règle de rotation qu'il a lui même dicté (et confirmé dans TKYDG en disant qu'il a une gestion identique à celle des joueurs de champs) ? Le niveau à Perri ? On a très bien vu en CDF que cela ne peut pas être ça alors quoi d'autre ?
Je l'ai écrit à 19h45, je le répète : admettons que tu aies raison sur cet argument, cela voudrait dire que le choix pertinent, le meilleur choix, est donc de mettre Lopes dans les buts...
@Mimoun Si c'était vrai, je ne comprends que tu puisse le justifier et l'accepter comme dans ce message.
Ce ne serait surtout pas normal et complètement honteux : un vestiaire n'a pas à faire une bronca, une grève ou je ne sais quoi pour forcer la main du coach sur un poste quitte à le lâcher et flinguer le club au passage (tient ça me rappelle beaucoup de choses ....)
Lopes a ete un des meilleurs gardiens de l'OL... pour autant l'argument de Greg n'est pas le bon ... on ne garde pas un gardien jusqu'à ce qu'il devienne moins bon.. on se doit d'anticiper... donc personnellement je pense que lopes peut rester encore ou partir et que de toutes facons, la priorité du club sera plutot de trouver un numero deux au poste de Matic et de renforcer notre defense... on peut aussi se dire que Lacazette finira aussi par faiblir a terme (s'il reste) et qu'il faudra un finisseur également... donc lecsujet du gardien est pour moi secondaire...
Je vous trouve encore une fois trop dure
Je ne suis pas contre le départ de Lopes et pour la prise de pouvoir de Perri surtout que celui ci s’est montré rassurant en coupe
Néanmoins Lopes ne mérite pas qu’on lui crache dessus
Ça fait combien de temps qu’il défend les cages du club ?
Qu’il se donne toujours à 130% pour le club ?
Il a eut des passages à vide c’est sûr mais il a eut énormément de bons passages
Ce que je regrette c’est la culture de l’instant
Il mérite d’avoir du respect
Mais ce n’est pas pour ça qu’il doit être titulaire en coupe c’est à Sage de décider