Après avoir perdu contre Chambéry à Décines, la réserve de l’OL a enchaîné un deuxième revers dans cette fin de saison. Battus par Clermont (5-2), les Lyonnais terminent finalement sixièmes de la poule K en National 3.
Gueïda Fofana aurait certainement aimé terminer cette saison d’une autre façon. Malheureusement, la réserve de l’OL n’a pas réussi ses adieux à cette saison 2023-2024, que ce soit à la maison la semaine dernière contre Chambéry (2-3) ou samedi pour la dernière de l’exercice. En déplacement à Clermont, les Lyonnais ont mordu la poussière (5-2) pour la deuxième fois de suite avec un large revers en Auvergne. Rapidement menés 2-0 après treize minutes de jeu, les coéquipiers de Chaïm El Djebali n’ont jamais trouvé les ressources nécessaires dans cette rencontre.
L'objectif maintien avant tout assuré
Thiema Gueye a eu beau réduire le score à la 25e minute, les deux buts coup sur coup de Mahammadou Diawara, auteur d’un triplé, juste avant la pause (45e) ont fini de mettre la tête sous l’eau à la réserve de l’OL. Avec de nombreux joueurs en manque de temps de jeu ou sur le départ, la formation lyonnaise était loin d’afficher son équipe-type. Thibaut Ehling a bien laissé penser à un sursaut d’orgueil à la 65e minute, mais le but d’Enzo Cantero (89e) a définitivement scellé ce succès clermontois. Avec ce nouveau revers, la réserve de l’OL termine finalement à la 6e place de la poule K.
Cette saison, j'ai eu l'impression qu'à chaque fois que je lisais un article sur la réserve, il n'était question que de chute ou rechute...
Moche...
A la rédaction : des nouvelles des play-offs en futsal ?
A noter que c'est l'ALF qui a gagné la coupe régionale (dite Laura) et succède donc à l'OL (5-3 face à Vénissieux).
Bon, j'ai trouvé la réponse à ma question :
L'OL champion et qualifié pour la phase d'accession à la D2 nationale. Lors du tour préliminaire prévu le 25 mai, les " Gones " iront affronter le champion de Nouvelle-Aquitaine (Coqs Rouges de Bordeaux ou AJ Aulnay). Le vainqueur de cette rencontre se qualifiera pour l'ultime tour et affrontera en match aller-retour, le champion de Méditerranée, Nice Futsal (1er et 8 juin).
Le 25 mai, quelle date !!!!
On dirait qu'il ne va pas falloir compter sur le centre de formation pour les 3 ou 4 prochaines années .
Allez l'OL, leur exemple est Lopes ? une prétention sans limite et sans titres ? JMA avait laissé un club dans un état de délabrement (niveau, mentalité) à part les murs et le foot féminin.
Les réserves ne sont plus ce qu'elles étaient il y a 20 ans où c'était une vraie antichambre du groupe pro. J'ai souvenir que quand l'OL raflait tout, la réserve était aussi très performante. Mais aujourd'hui beaucoup de clubs dont Paris n'ont plus de réserve d'ailleurs, et gardent juste les équipes de jeunes. J'avais lu une itw de Hubert Fournier il y a quelques temps qui disait que le passage à 7 remplaçants chez les A faisait que ça enlevait potentiellement 2 des meilleurs joueurs de la réserve. Et puis il y a la concurrence de plus en plus forte des tournois "privés" entres gros clubs également (internationaux possiblement).