Mama Baldé de retour à l’entraînement, Pierre Sage peut compter sur un groupe presque au complet contre Strasbourg. Seul Johann Lepenant fait défaut dans l’effectif de l’OL.
L’OL se doit de "finir le travail". Ce vendredi, Pierre Sage n’y est pas allé par quatre chemins au moment de parler de l’objectif contre Strasbourg dimanche soir (21h). Après être revenus des entrailles de la Ligue 1, enchaîner les victoires et avoir désormais leur destin entre les mains, les Lyonnais n’ont pas d’autre choix que de se qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine. Il faudra pour cela un nul ou une victoire contre les Alsaciens, même si seuls les trois points seront beaux pour l’entraîneur lyonnais. Pour cet ultime rendez-vous de championnat, Sage pourra de nouveau compter sur un groupe quasi au complet.
Pas de surprises à venir dans le groupe lyonnais
Touché contre Clermont, Mama Baldé a fait son retour à l’entraînement collectif ce vendredi. Il faudra donc de nouveau faire des choix, en sachant que "la règle des quatre joueurs qui n’ont pas joué les quatre derniers matchs est toujours en vigueur" au moment de composer le groupe lyonnais. Pour les placardisés des dernières semaines, cela veut donc dire qu’il n’y aura pas de grosses surprises et qu’ils seront logiquement hors du groupe et en tribunes au Parc OL. Johann Lepenant n’a lui pas besoin d’attendre que Pierre Sage dévoile ses choix puisqu’il est déjà forfait pour cet OL - Strasbourg de la 34e journée. L’entraîneur lyonnais n’a pas voulu en dire plus sur la nature, mais a confirmé que le milieu "est indisponible, comme Justin Bengui".
Lui aussi Lepenant s'est éteint depuis sa mise sur banc pour n'avoir eu l'hygiène de vie que réclamait le haut niveau, depuis il est une énigme dans le club tantôt sur la liste tantôt il en disparait...il ne m'étonnerait pas qu'il soit couché sur la liste " à ne pas utiliser "; dommage car je me souviens de ses débuts lointainnnnsss qui donnait l'impression de vouloir mordre du ballon
Salut brad,
De ce que je me souviens, Johann avait été assez rapidement titularisé après son arrivée chez nous par Peter au début de la saison 2022-2023, avec réussite d'ailleurs (l'un des rares qui se donnaient à fond, déjà), avant d'être mis au placard par Laurent quasiment dès que celui-ci débarque, pour ne plus voir le jour sauf chez les Espoirs, où il s'est pété en novembre dernier.
Mais peut-être que ma mémoire me joue des tours.
Salut Toitoi.....Ta mémoire ne fléchît pas c'est exactement ça ; sauf que sous l'ére de Blanc il a été épinglé en boite de nuit, comme il est jeune il n'a pas pris conscience du préjudice que cela lui a mis du coup Laurent l'a mis sur le banc sans doute que la direction l'a aidé ou conforté et depuis c'est la galère pour lui, les espoirs l'avaient relancé jusqu'à sa blessure ...Je ne sais pas où il en est physiquement et entre temps la concurrence s'est placée . On verra au mercato s'il part ou reste s'il est là en pré saison je lui conseille de se montrer tout comme El Raouch ,ces deux-là ont des dispositions mais le cerveau n'est pas mature encore.
Je n'avais pas dû suivre cette histoire de boîte de nuit, je pensais que c'était un choix moins justifié de Laurent.
A Pierre de voir le niveau du joueur les prochaines semaines, et au club d'étudier ses projets le concernant, car le mercato arrive.
Bon bah là... J'aurais espéré qu'il gratte un peu de temps de jeu depuis son retour de blessure mais visiblement soit il n'a pas récupéré sa condition physique soit on ne veut plus de lui au club. Difficile de lui voir un avenir lyonnais.
Lepenant absent ? Serait-ce le couchant ?
Lepenant, on l'avait oublié celui là 😂
Le transfert de Caen à Lyon était une chance pour le joueur, le fait qu'il joue régulièrement avec Peter aussi, les changements d'entraîneur et sa blessure expliquent la suite... Et tant que Maxence est à ce niveau, ce sera difficile pour lui d'être sur le terrain