Parmi les cinq joueuses nommées aux Trophées UNFP, aucune Fenotte n'a remporté de distinction individuelle. Elles sont tout de même 5 dans le 11 type.
Pas de distinction non plus pour les Fenottes. Outre Rayan Cherki, revenu bredouille des Trophées UNFP lundi, cinq joueuses de l'OL étaient présentes parmi les finalistes de ces prix de fin de saison. Lindsey Horan et Ada Hegerberg pour le titre de meilleure footballeuse, Melchie Dumornay et Vicki Becho chez les espoirs et Christiane Endler pour les gardiennes.
Mais les récompenses sont toutes revenues à des Parisiennes, que ce soit le PSG (Tabitha Chawinga, meilleure joueuse, comme pour les trophées en D1) ou au Paris FC (Chiamaka Nnadozie, qui prive Endler d’un quatrième sacre consécutif, et Louna Ribadeira). Seul motif de satisfaction, la présence de cinq Lyonnaises dans l'équipe-type.
Mbock, Carpenter, Horan, Cascarino et Le Sommer dans le 11
Dans ce 11, on retrouve Delphine Cascarino, Eugénie Le Sommer Lindsey Horan, Elle Carpenter et Griedge Mbock. Elles accompagnent Chawinga, Geyoro, Karchaoui, De Almeida, Nnadozie et la Rhodanienne prêtée au Havre, Inès Benyahia.
Une petite déception pour l'OL qui espérait forcément briller lors de cette cérémonie au Pavillon d'Armenonville (Paris). Mais le plus important reste bien évidemment les résultats collectifs, et pour améliorer encore leur impressionnant palmarès, les Fenottes ont deux finales à disputer en cette fin d'exercice, le championnat et la Ligue des champions.
Aaaaaah Paris.... et Marseille chéri avec ses chattes ..euh sardines...non tigres !
Même Lacazette n'a pas été nominé et ce n'est pas moi qui le dit c'est Rmc ... Et les gardiens de Brest, Lens, Lille ...non Donaruma martyre des marsupis à consoler!
Il faut bien consoler les Parisiennes, elles qui perdent tout le temps !
On pourrait même dire 6 lyonnaises puisque Ines, formée à l'Ol, est juste prêtée.
Certes l'équipe du Hac l'a bien aidée à "exploser"...
J'arrive pas trop à comprendre la présence de Cascarino dans ce 11 vu qu'elle a seulement joué 6 matchs de D1 cette année ou d'Ada parmi les 5 nommés vu qu'elle a très peu joué également.
Sinon mis à part Horan peut être j'ai du mal à retenir une joueuse cette année.
Elles ont quasiment toutes fait une bonne saison mais aucune ne s'est réellement démarqué ou alors ce n'était que pour une petite période (Le Sommer au début de saison, Dabritz avant sa blessure...).
Mais d'un coté je préfère ça. Le collectif en est d'autant plus renforcé.
@Provençal
Tu confonds les trophées UNFP [Union nationale des Footballeurs(ses) Professionnels(lles)] avec les trophées de D1 Arkema.
Cascarino a joué 12 matchs de D1/CdF/LDC + ceux en EDF : 2 je crois, ce qui fait 14 et non pas 6.
Non je ne confond pas, les matchs de coupe d'Europe ne compte pas ni ceux de l'EDF.
Sinon ce ne serait pas équitable pour toutes les équipes de milieu ou de bas de tableau. Ce sont uniquement les compétitions nationales qui sont regardé.
La coupe de France elle par contre compte c'est vrai mais bon on parle quand même d'une saison quasi blanche...
C'est TON règlement ?
Peux-tu nous donner ta source ?
En tout cas quoi que tu dises elle a joué 14 matchs et celles qui ont voté ont pensé qu'elle devait figurer dans l'équipe-type, malgré TON règlement...
Mdr c'est pas mon règlement du tout, ça a toujours existé. Va voir sur le site de l'UNFP si tu veux.
Mais si tu veux pas me croire grand bien te fasse, j'en ai pas grand chose à faire 🤣.
C’est pareil chez les garçons, enfin pas sur le nombre de matchs mais sir le fait d’être Européen. Rien que Donnaruma dans l’équipe type, accompagné uniquement ou presque de Parisiens…si c’est en raison de leur performances en ligue 1 c’est se moquer du monde.
Ces cérémonies organisées par et pour ceux qui payent, sont une mascarade, juste histoire de bien cirer leurs pompes…
On nous vend du rêve maos en réalité je pense que pas grand monde qui vote ne regardent vraiment les matchs.
En meme temps pendant que les matchs se jouent ils jouent aussi 😅😂
Tu as raison, Neymar a toujours été dans chaque 11 mais il loupait la moitié de la saison à chaque fois.
On doit leur dire de voter pour le meilleur joueur et ils votent pour le nom de la personne sans regarder la performance au quotidien en championnat.
A l'inverse pour la majorité ils doivent regarder la ligue des champions (ou ils jouent avec à Fifa 😅) donc même inconsciemment ça biaise leurs votes.
Je suis allé voir le règlement par curiosité et les votants sont libres de leur choix, tant que le joueur est éligible à la catégorie. Pas de critère imposé.
C'est vrai il n'y a pas de critères sur le nombre de matchs joués ou autre mais cela tombe sous le sens.
Pour Delphine par exemple (que j'aime beaucoup par ailleurs ce n'est pas la question) on ne peut pas objectivement se dire qu'elle est l'une des 11 meilleures joueuses du championnat 2023/2024 alors qu'elle n'en a pas joué le tiers 😉 .
En revanche la catégorie en question est bien celui de joueuse de la saison de D1 féminine pas le joueur de la saison toutes compétition 😉 .
@Provençal
je te cite : "mais cela tombe sous le sens"
C'est TON sens.
Ce n'est pas ce que tu veux qui est.
Trouve-moi un règlement de l'UNFP indiquant que seuls les matchs de D1 sont pris en compte !
Si j'insiste, c'est qu'on lit souvent sur les réseaux sociaux des affirmations absolument pas confirmées.
Cela provoque des rumeurs, qui peuvent enfler démesurément.
Là ce n'est pas le cas parce que le sujet ne s'y prête pas mais relis un peu la réponse que tu m'as faite :
"Mdr c'est pas mon règlement du tout, ça a toujours existé. Va voir sur le site de l'UNFP si tu veux.
Mais si tu veux pas me croire grand bien te fasse, j'en ai pas grand chose à faire 🤣."
C'est comme ça que tu t'adresses aux gens ?
En résumé quand on veut affirmer quelque chose, on prend des sources fiables et on les cite.
Cela évite des polémiques inutiles.
Le trophée récompense la meilleure joueuse de D1 féminine... ou la meilleure gardienne de d1 féminine.
C'est dans l'intitulé même des trophées en fait.
"La meilleure joueuse des équipes de D1" ne signifie pas qu'elle est jugée uniquement sur ses matchs de D1, mais simplement qu'elle doit être membre pro d'un équipe de D1 pour participer.
C'est drôle de voir les "impressions" que l'on a de certaines joueuses... Ada ne doit pas être dans les 5 joueuses nommées (je suis plutôt d'accord), mais Horan si. Pourtant, Ada a joué plus de matchs qu'Horan avant les playoffs ! 14 contre 13. Et 12 buts contre 6 (mais ce n'est bien sûr pas le même poste), en étant deuxième meilleure buteuse du championnat (ce qui remet un peu en cause le "très peu joué", ce qui était le cas la saison dernière cependant). Donc la remarque s'applique aux deux joueuses 😉
Cascarino n'a bien entendu rien à faire dans ce 11 type. S'il n'y a pas de critères, de façon objective, rien de ce qu'elle a fait cette saison ne la place dans quelconque 11 type. Oui, elle a marqué contre Benfica, mais c'est une joueuse qui a manqué 90% des matchs. Ne soyons pas plus bêtes que nous le sommes, les trophées UNFP récompensent principalement les performances en championnat. Sinon, à Meilleure Joueuse, il y aurait "Meilleure joueuse évoluant en France" et non "Meilleure joueuse de D1 Arkema". Mais il est indéniable que d'autres compétitions influencent les votants (mais dans le cas de Cascarino... ça reste une énigme).
J'irais même jusqu'à dire que quitte à choisir des lyonnaises pour le 11, de par leur influence sur l'équipe et sur les résultats, alors Diani et Ada devraient être dans ce 11 : ce sont les deux joueuses les plus décisives du club en D1, club qui a littéralement étrillé toute la concurrence.
"Cascarino n'a bien entendu rien à faire dans ce 11 type."
Mais bien sûr que si !
C'est ce qu'a expliqué H.Renard lorsqu'il a sélectionné Delphine en EDF, peu après son retour, le 14 février :
https://www.youtube.com/watch?v=IJwqnwVw9FE&ab_channel=JoanaSwan%C2%A9INSTINCTFOOT%26SPORT
Voir à 2'
Les trophées que je préfère, ce sont ceux qui se gagnent sur le terrain... pas ceux qui sont distribués dans des cérémonies bling-bling, par des médias parisiens (pléonasme) ou des instances de "planqués" qui ne regardent pas tous les matchs... 🥴
Allez savoir pourquoi ?...
C'est sans doute, parce que j'aime le sport, plus que les paillettes, le champagne et les petits fours 😇
Mais tout à fait!
Ces récompenses sont un peu ridicules...
@ isabielle ....+10000....les césar du foot...
[HS] mais rien de surprenant : il y a ceux qui causent et ceux qui veulent entreprendre
"Le club d'Arsenal vient d'annoncer que l'Emirates Stadium, où joue l'effectif masculin, sera mis à disposition de l'équipe féminine pour en devenir son stade principal.
« L'Emirates Stadium devient le stade principal des féminines d'Arsenal », a annoncé l'actuel troisième de la Women's Super League (WSL), le Championnat anglais de première division. Dans le détail, les Londoniennes y disputeront huit matches de Championnat, et trois en phase de groupes de Ligue des champions si elles parviennent à se qualifier.
Cette saison, les féminines d'Arsenal ont disputé six matches de Championnat à l'Emirates, avec 52 029 spectateurs en moyenne par rencontre. Deux d'entre eux ont été joués à guichets fermés, selon le club. Cette saison, les joueuses ont joué en moyenne devant 32 618 spectateurs, les deux stades confondus, sachant que tous les matches à Meadow Park ont affiché complet, d'après le club londonien."
Petite dédicace à JMA maintenant qu'il revient aux affaires des féminines, extrait de "La Plaisante Sagesse Lyonnaise" page 37 :
"Le tout c'est pas d'y faire, c'est d'y penser ; mais le difficile, c'est pas d'y penser, c'est d'y faire"
Bon courage Jean Mimi 😜
J'vais y dire : "vive la langue française" 😂
Moi qui croyait que seuls les savoyards parlaient de la sorte ! on m'aurait menti ? j'va y dire à ma femme, pure savoyarde ! 😇
L equipe le( France dimanche du sport )connaît que Paris et les quataris
UNFP:
Union nationale des Foutriquets Pathétiques.
Des pignoufs!
Bien dit 😂
Au fait, enfin l'année des celtics 🤩 ??, (un fan des pats (pâles depuis départ de TB12) qui jouent dans la même ville )
Salut JFOL.
Au basket NBA,à l'Est,les Celtics paraissent armés,je les mets en finale NBA.A l'Ouest je mettrais une petite pièce sur Dallas.Attention à Denver(champion en titre)voir Minnesota.
La finale sera ouverte!
Donc Boston peut gagner.
En NFL je ne suis pas trop cette année.