N’ayant joué que 50 minutes depuis son arrivée en janvier, Adryelson n’a pas forcément convaincu à l’OL. Sa situation fait parler au Brésil, où un retour à Botafogo est envisagé.
À défaut d’être à son avantage sur le terrain, il est un homme heureux. Depuis quelques jours, Adryelson est l’heureux papa d’un petit Oliver et connait donc pour la première fois ce rôle. Pour le moment, le Brésilien a du temps à passer avec son nouveau-né, car ce ne sont pas les minutes jouées avec l’OL qui l’empêchent de passer du temps en famille. Non retenu à Lille, Adryelson brille avant tout par son absence depuis son arrivée en France en janvier dernier.
Quand Lucas Perri était quasiment certain de devoir patienter six mois pour occuper un rôle de titulaire dans le but lyonnais, la situation de son compatriote est bien plus problématique. En cinq mois, le défenseur n’a joué que 50 minutes, toutes au mois de janvier, avec notamment une titularisation à Bergerac. Depuis ? Plus rien, avec plus souvent des absences dans le groupe retenu par Pierre Sage que des présences.
La volonté de s'imposer en France
À l’image de Lovren, l’entraîneur lyonnais préfère Clinton Mata ou même Corentin Tolisso pour combler un déficit défensif occasionnel. Un sacré désaveu qui n’est forcément pas passé inaperçu au Brésil. Parmi les meilleurs centraux du championnat avant son départ à l’OL, Adryelson pourrait bien revenir à Botafogo durant l’été prochain. C’est ce qu’affirment plusieurs médias du pays. Cela reste loin de ce qui semble être voulu au sein même de l’entourage du joueur. D’après Globo, la volonté d’Adryelson est de s’imposer à l’OL et qu’un retour dans le club carioca ne serait pas d’actualité, malgré les facilités liées à l’appartenance des deux entités à Eagle Football. Des mouvements durant l'été dans l'effectif lyonnais peuvent-ils redistribuer les cartes ?
Ce genre de rumeurs devait bien arriver à un moment ou à un autre. Peu avant le mercato me semble logique.
On ne lui a pas vraiment donné sa chance, donc impossible de juger. Les sud-américains ont souvent besoin d’au moins une dizaine de matchs pour trouver le rythme.
Le club doit continuer sa transition. Lopes et Lovren devraient libérer de gros salaires et laisser place à Perri et Adryelson notamment à la rentrée; il faut évoluer. Et ce ne sont pas les deux seuls remplacements à anticiper, si l’OL veut continuer son redressement.
Même si on revient de très loin, rappelons que le club bataille pour la 7e place, encore très loin du statut du club (sûrement autour de la 3e place). L’intersaison doit encore apporter du changement, Adryelson qu’on présentait comme le meilleur défenseur du championnat brésilien pourrait avoir une carte à jouer
Commentaire plein de bon sens !
Je souscris totalement à ce que tu dis.
Mais apparemment à Lyon les supporteurs sont devenus des grands affectifs et veulent garder tous les bons mecs du vestiaire, tous ceux qui ne sont pas bons mais qui se battent ou font le job, tous ceux qui sont moins mauvais que les autres, tous ceux qui ont un passif avec le club etc.
Et c'est même valable pour le coach. Oui il n'est pas interdit de se poser la question de la pertinence de garder Sage tout en lui reconnaissant des résultats exceptionnels.
Je pense sincerement, et sans aucune prétention, que mon pseudo est toujours d'actualité. Ce n'est pas avec un groupe pro de cette qualité que nous serons compétitifs pour le podium puis pour les joutes européennes.
Rappelons également que cette saison de ligue 1 est tout particulièrement catastrophique et que beaucoup d'équipes attendues au haut niveau se sont plantées tout comme nous : Marseille, Rennes, Lens et dans une moindre mesure Reims.
Je rajouterai à cela que Lille et Nice ne sont pas non plus des foudres de guerre cette saison.
Comment ne pas être en total désaccord avec ce poste sérieux ?
Si actuellement on était leader du championnat et que l'équipe était en position de jouer deux matches cruciaux pour le titre, et qualifiés pour la finale de CDF, vous demanderiez à vouloir tout changer de cette équipe pour la saison prochaine, ou vous demanderiez qu'il soit le moins chamboulé pour un maximum de stabilité, allez sérieusement ?
Nous avons un entraineur, qui a repris une équipe dernière du championnat loin derrière les autres avec seulement 7 points pris en 14 matchs, et en a pris 40 depuis la 15 ème journée ! même le PSG ne fait pas mieux ! et vous en êtes à vous demander s'il faut partir avec un autre coach ? Si c'était un coach avec des références qui avait eu ses résultats exceptionnels , on serait en train de crier au génie .
Quelle ingratitude, quelle indécence !
Oui il a été aidé par un bon mercato, oui il a eu de la réussite, tu peux pas avoir de tels résultats sans réussite, comme tu ne peux avoirs detels résultats sans un caoch avec un certain talent.
Le talent de Sage ne réside peut-être pas dans ses capacités tactiques, on peut lui faire des reproches sur le choix des hommes au départ de ses compos, on peut lui reprocher de ne pas avoir voulu fermer le jeu face au PSG. Mais quand tu vois l'équipe de traumatisés qu'il a pris en cours de route et l'équipe de guerriers qu'il en a fait, tu dois reconnaître que tu ne peux avoir un tel changement sans un coach doté d'un sens aigü de la psychologie et de la communication, dans ces domaines la plupart ne lui arrivent pas à la cheville ! Et le foot étant comme tout et avant tout une affaire de mental, ce sont avant tout ces qualités qui font un bon coach.
On a vraiment de la chance l'avoir, car il met la sincérité et l'humilité comme vecteur de communication. Il donne du resPect et de la confiance aux joueurs et tire le meilleur d'eux mêmes.
@LeCaladois
On ne peut pas juste se dire qu'on a eu de la chance de pouvoir compter sur lui à ce moment précis, de le remercier comme il se doit en l'aidant dans ses projets futurs et/ou en lui assurant une place dans le staff ?
Génésio avait fait une demi saison exceptionnelle conclue par un 6-1 face à l'ASM qui nous envoyait en LDC. Mais tu penses certainement que ce dernier qui a eu un des meilleurs effectifs de l'OL a réussi son passage chez nous ??
Le mec gagne 80K par mois depuis qu'il a pris l'équipe, il va passer son diplôme pour entrainer en ligue 1, le club doit lui signer un contrat de 5 ans pour le remercier de sa superbe prise de fonction ?
Je ne comprends votre façon de penser le fonctionnement d'un club et/ou d'une entreprise.
Nous sommes actuellement 7e avec un match de plus que l'OM.
2023 : 7e
2022 : 8e
2021 : 4e
2020 : 7e
2019 : 3e à 19 points du PSG
Ca y est le temps a eu raison de l'ambition des supporteurs ?
"Si actuellement on était leader du championnat et que l'équipe était en position de jouer deux matches cruciaux pour le titre, et qualifiés pour la finale de CDF, vous demanderiez à vouloir tout changer de cette équipe pour la saison prochaine"
Bah bien sûr que non, quelle question ridicule 🤣
Les gars, vous vous plaignez des statuts de certains joueurs supposés invirables, et vous leur opposez… un statut, celui de meilleur défenseur de championnat brésilien.
Au total on a un ado de 2 m irlandais et un DCC devant le meilleur défenseur du championnat brésilien et un des tauliers de Liverpool et d’une nation finaliste de CDM.
On a au moins la preuve que Sage raisonnable autrement qu’en termes de statut, on voit aussi qu’il n’a pas trouvé l’équilibre idéal.
Adryelson s’imposera s’il est un grand défenseur, le fait qu’il ait besoin de temps n’était absolument pas compatible avec la situation du club cet hiver. Patience…
@Toutchanger, tu as parfaitement le droit de remettre en cause le coach, voire de remettre tout en cause comme dans un bon débat du type sur C8, mais là tu résonnes plus sur le sujet que tu ne raisonnes: il vaut en gros mieux changer de coach parce que nos adversaires ne sont pas à leur niveau habituel, on monte encore plus haut en lévitation que sur C8 pour le coup
Et qu’on soit des affectifs, heureusement, l’affect est la seule chose qui nous lie au club, ça ne fait pas pour autant de nous des bisounours
Mouais... Tu ne cèdes pas à la tentation de te positionner en autorité intellectuelle c'est dommage.
D'autant que rien de ce que tu dis sur mes propos n'est vrai. Tu en fais une interprétation foireuse qui t'arrange bien. Les avis contraires ça vous débecte tant que ça ?
Je ne remets absolument pas tout en cause, je dis depuis que je suis actif sur ce site que le club avait besoin de changements drastiques dans son fonctionnement et avait besoin de se moderniser, c'est désormais chose faite en grande partie.
Concernant l'effectif il n'est pas au niveau que le club souhaite atteindre et que les objectifs que le board a fixé, c'est une réalité et c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes 7e et 8e sur les 3 dernières saisons.
Le chantier principal était celui des départs, cela avait été parfaitement mené par le club (bien aidé par les fins de contrats) mais malheureusement le club sanctionné par la DNCG et dans une crise de résultat a du se résoudre à recruter des joueurs pour sauver la saison et son futur à court terme. Ces transferts on va les trainer comme un boulet malheureusement.
Concernant le coach je pense que c'est un poste bien trop important pour qu'on cède à l'émotion. Sage devra rester si et seulement si le club n'a pas de meilleure option. Je ne veux pas le dégager à tout prix, surtout pas. Mais si le club a les moyens de ramener un mec expérimenté, qui a eu des résultats concrets et qui bénéficie d'une certaine aura alors je ne vois pas au nom de quoi on devrait s'en priver !
En fait je ne vois et ne comprends pas tes arguments : dis plutôt quel entraîneur permettrait à la fois de virer quelqu’un qui a réussi et a l’adhésion du club et du vestiaire, qui amènerait dans ce contexte suffisamment de garanties pour passer un cap sportif (avec un effectif sensiblement identique), et qui nous ferait oublier la belle aventure qui vient de commencer.
En gros Ancelotti qui avait remplacé Kombouaré en pleine réussite. Sachant que dans ce cas l’effectif était des années lumière au-dessus des capacités de Kombouaré…
@toutchanger la direction a changée, la cellule de recrutement, le coach, le staff, une bonne partie de l'effectif cet hiver aussi : on a déjà quasiment tout changé ! Et depuis, les résultats mais aussi le jeu, le spectacle, sont plus qu'au rendez-vous.
Pierre Sage a l'adhésion du vestiaire, il a la meilleure moyenne de points pour un coach de l'OL (a pondérer par l'absence de coupe d'Europe), il est jeune et respecté par ses pairs. Pourquoi changer ? On ne change pas une équipe qui gagne, et cette équipe gagne quand même très souvent, bien plus que ce qu'on espérait !
Bien sûr il y a des ajustements à faire, mais le coach et son staff (mention à Jérémie Bréchet) font un excellent boulot, répartir dans cette attente d'un "grand coach" qui a des références, c'est oublier très vite Bosz ou encore Laurent Blanc.
Salut jeremy, les choses n'ont pas encore changées quant à la stratégie de recrutement.
De plus et comme je l'ai dit plus haut, la majorité des recrutements de cette année ont été effectués dans un contexte particulier : DNCG cet été puis urgence maintien cet hiver.
Pour ton dernier paragraphe je ne suis pas d'accord pour deux raisons :
La premiere est que Bosz n'a jamais été un grand coach. Jamais.
Il vient de remporter son premier trophée en plus de 20 ans de carrière...
Pour Lolo White c'est différent je crois qu'il a fait du bon boulot mais que le club s'est bien foutu de lui, John Textor ne le voulait pas et Blanc a complétement abandonné et attendait son licenciement.
les avis de vav et Toutchanger argumentés sont des formes d'évidence que je partage évidemment ... je pense qu'Adryelson a évidemment pâti de la difficulté d'imposer la concurrence de Perri à Lopes (si ce n'est pour la CDF épreuve pour laquelle nous nous retrouvons en finale ce qui n'était jamais arrivé avec notre taulier ... Sage ferait bien de se souvenir de la demi finale OL Rennes en 2019 où Lopes fait un match catastrophique et qui coûte le poste à pep genesio !) , ce que Sage n'a donc pas fait non plus, et qui empoisonne le club depuis que Bosz et Juni en avaient fait le constat et que JMA n'était plus en situation d'imposer quoique ce soit tant il était devenu l'otage des lyonnais du centre de formation ... l'excellent rappel des classements depuis déjà pas mal de temps, là aussi comme Toutchanger ce qui justifie mon pseudo, montre à quel point le poste de gardien qui a été négligé depuis cette période est évidemment stratégique : l'incapacité de Lopes à sécuriser sa défense depuis des années, son incapacité à la placer sur les coups de pieds arrêtés, sa faible présence dans la surface masquée par des sorties dangereuses, là aussi depuis longtemps est l'occasion de répéter que contrairement à ceux qui ne veulent pas voir (et je me répète, d'autres plus connaisseurs que moi comme Bosz et Juni l'avaient vu et analysé), le poste de gardien est l'un des sujets majeurs de notre défense (les documents vidéos dans ce sens sont légion, il y a même une rétrospective ...) qui se traduit entre autres par notre faiblesse sur les coups de pieds arrêtés : comme dit le dicton "il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir." Quant je vois encore ce que Sage a déclaré au sujet du gardien pour la finale de la CDF, cela montre que pour moi il n'est pas l'homme de la situation sur le moyen terme ! Textor doit terminer le ménage de l'ère Aulas et des passe droits qui nous coûte et nous ont coûté très cher en termes de titres et de déclassement : cette non lucidité sur notre gardien historique des 12 années sans titre dont il ne serait en rien coresponsable, nous a empêché de tester une paire d'excellents joueurs d'un grand pays de foot (Perri Adryelson), risquant de nous les faire perdre .. pays de ceux qui ont accompagné les grandes heures de l'OL (Cris Edmilson) ... qui ne sont pas celles de l'international portugais remplaçant coiffeur et coupeur de citrons, 2e salaire des gardiens de Ligue 1 depuis 5 ans, ce qui ne reflète pas son niveau réel, mais le poids de ses soutiens qui sont tristement pour partie responsables du pathétique déclassement de mon club de coeur ! Il s'est bien gavé, tant mieux pour lui, s'il a géré son pognon comme il faut il est tranquille pour ses vieux jours et plus que cela, le club ne lui doit rien, passons urgemment à la suite. Je serais d'ailleurs curieux d'avoir l'avis de Lovren sur Lopes... me posant quelques questions sur sa placardisation ? mais nous ne le connaitrons pas, la fameuse omerta des vestiaires ...
Pour finir je partage comme je l'ai déjà écrit l'avis de Toutchanger sur Laurent Blanc, qui ne va de fait pas garder une bonne image de notre club, n'ayant jamais eu les moyens qu'il demandait, ... on pourra toujours se demander ce qu'il aurait fait avec l'équipe renouvelée dont dispose Pierre Sage ?
Chaque coach a ses mises au placard. La ça tombe sur lui.
Pour grosso c'était DCC .
Pour blanc c'était Boateng prioritaire les autres après.
Pas l'impression qu'il ait ses chances ici , il aurait au moins joué des bouts de match pour commencer l'intégration en vue de la saison prochaine.
Pour Groso c'était aussi AMN.
Lacazette aussi 😂
Il les a tous envoyé en tribune au moins une fois 🧐, grosso, un apprenti sorcier fan d'harry Potter ? 😊
Lacazette et Cherki il s'en servait de paillassons pour montrer toute son autorité. De la com au détriment des joueurs et des résultats.
Pour AMN c'est encore différent car il l'a littéralement ignoré, AMN en avait parlé il y a peu.
Il faut croire que sa com a été efficace car il est devenu l'idole du club 😊
Je pense pas qu'Adryelson ai été mis au placard, il a fini sa saison au brésil pour enchainer sur une première expérience en Europe en plein hivers ET dans un contexte club difficile qui avait besoin de valeur sur tout de suite.
Il n'y a rien qui allait pour une utilisation d'Adryelson. Je pense qui si on était pas en train de jouer l'Europe avec AUCUN joueurs blessés (et surtout que des remontada a faire a chaque fin de match) il aurai eu des bouts de match.
Je pense que c'était prévu que cela se passe comme ça. On pourra juger l'année prochaine si vraiment Sage ne compte pas sur lui mais cela m'étonnerai ou alors c'est vraiment qu'il n'en vaut pas la peine.
On avait cramé Andersen très/trop vite et il a pourtant montré qu'il avait le niveau une fois parti. Ils ne veulent pas refaire la meme erreur avec lui qui semblait etre l'avenir de la seleçao a en croire les médias brésiliens.
Quoi qu’on en dise, nos DC font le taf, surtout DCC qui a des stats dans les duels impressionantes. O’Brien fait des erreurs de jeunesse (placement/concentration) mais c’est normal à son âge, Lukeba faisait les memes. Du coup à ce poste il faut être patient pour adryelson que l’on attend plutôt pour saison prochaine
D'autant qu'il devrait y avoir deux départs chez les défenseurs centraux avec ceux programmés de Diomandé et de Lovren (si notre goal average est encore si risible, c'est en grande partie à cause de ces joueurs qui ont joué presque en continue les 4 premiers mois de compétition en nous mettant à près de -15). Sarr certainement encore trop tendre surtout s'il y a la Coupe d'Europe et donc des matches en semaine. Restons stables, comptons sur nos trois défenseurs centraux a fortiori confirmés (O'Brien, Caleta-Car, Adryelson, les trois sont désormais internationaux) et allons chercher une très bonne pioche en plus, ça fera l'affaire.
une énigme ce recrutement.
En fait, on ne peut rien conclure tant qu'on ne le voit pas jouer, et on ne peut pas le faire jouer sans certitudes.
On ne peut pas non plus se fier aux histoires d'adaptation. Il y a des joueurs de haut niveau qui n'en ont pas besoin (Guimaraes, Fred, Caçapa), alors que d'autres oui (Juninho).
Et il a des joueurs qui ne s'adaptent pas parce qu'ils ne sont pas bons, ou inversement. (Jeffinho)
Perri semble très bien s'adapter.
Est-ce qu'Adryelson n'a pas été perturbé par la grossesse de sa femme. Selon comment elle se passait, il pouvait très bien être inquiet, ce n'est pas simple de changer de vie dans ces conditions.
Rappelez-vous de Doria à Marseille, qui était aussi présenté comme un des meilleurs défenseurs du brésil et qui avait même une sélection. Je ne le souhaite pas mais Adryelson est peut-être du même niveau.
Enfin, je me demande dans quelle mesure son transfert s'inscrit dans celui de Perri, pour faire plaisir à des agents, à la manière d'un Camilo, bien que les sommes soient modestes et que Textor a eu fort à faire de négocier avec lui-même.
Textor l’ayant vu jouer toute une saison, on peut dire qu’il a été pas trop mal supervisé.
exact, Textor qui nous a aussi ramené O'Brien et Maitland-Niles. C'est rassurant finalement.
J'ai vu joué Adryelson sur quelques matches de 'Fogo avant la fin de saison (et quand on avait qu'il risquait de venir en France) et c'est un joueur explosif et sûr quand il est en confiance, Textor ne compte pas le vendre et fera passer le message certainement que c'est un joueur à fort potentiel... Entendra ce message qui veut.
On prend trois buts par match et t'en as qui arrivent quand même à sortir "nos DC font le taff"...
Il est vrai que seul les centraux défendent la cage hein ! C'est pas comme si on avait un top gardien, des top latéraux et un top milieu de terrain.
Ben on a un top gardien, des top latéraux, bon pas vraiment un top milieu par contre.
Il faudrait analyser en vidéo d'où viennent la majorité des buts.
Sur des centres,des CPA,dans l'axe?
Après en tirer des conclusions,mais je vote pour un changement de charnière centrale.🧐
Je ne peux croire qu'il soit si mauvais ou en tout cas qu'il donne si peu d'assurance, on ne fini pas meilleur défenseur du championnat brésilien en claquant des doigts ....
Pour moi si il ne joue pas c'est à cause de la combinaison de plusieurs facteurs :
-une des pires saisons qui demande donc des assurances et donc certainement pas un joueur qui doit s'adapter à un continent et qui sort +/- cramé de son championnat décalé
- la grossesse de sa femme qui n'a pas dû aider
- son adaptation
Je suis sûr qu'on le verra très performant la saison prochaine
Entre Perri et Adryelson, ces deux Brésiliens me soulent. Vivement le mercato comme ça on pourra faire de Perri le n°1 officiel et on bazardera Adryelson s'il est si nul que ça, ça fait 6 mois qu'on débat de ces deux joueurs !
on débat de ces deux joueurs parce que Sage n'a pas eu le courage de leur donner leur chance malgré la première partie de saison catastrophique de l'OL relégable dont Lopes était le titulaire pour ceux qui l'auraient déjà oublié !
HS :
Voilà c'est fini pour Molenbeek, ils redescendent en D2 👎
Dcc est en prêt pour l'instant. Avec une OA certes, mais rien ne dit qu'il sera là l'an prochain.
Lovren va partir, il faut une issue aussi pour Diomande.
Et il y a aussi le poste de latéral gauche, même si je ne serai pas surpris de voir AMN s'y installer.
Tant que le mercato n'a pas eu lieu, difficile de prévoir quoi que ce soit.
Et pensons d'abord à la saison en cours. Son achèvement dictera aussi le recrutement. Sans qualification européenne, il sera forcément différent.
Oui, et latéral gauche, pas droit, pour Ainsley, comme ça a été malheureusement le cas cette saison. Nous avons Clinton à droite.