Sèchement battu par Monaco le week-end dernier, Clermont a deux journées pour sauver les meubles. Contre l’OL, les Auvergnats jouent leur survie dimanche (21h) mais y croient encore.
Il y a encore douze journées, les deux équipes étaient au coude à coude. Quatre mois plus tard, Clermont et l’OL se retrouvent avec des objectifs désormais bien différents. Ayant remis de l’ordre dans leur tête et sur le terrain, les Lyonnais ont redressé la barre. Après le maintien, c’est à présent une place européenne que les hommes de Pierre Sage cherchent à obtenir. Cela passe par une nouvelle victoire dimanche en Auvergne contre le Clermont Foot qui reste lui sur le même objectif : se maintenir dans l’élite sur les deux dernières journées.
Lanterne rouge de la Ligue 1, le club auvergnat compte quatre points de retard sur Metz, barragiste. La réception de l’OL dimanche (21h) représente donc la dernière chance d’accrocher ce barrage et ce dernier espoir. "C’est quand même incroyable de pouvoir encore se maintenir après la saison qu’on fait, a déclaré Florent Ogier après la défaite à Monaco. On a peut-être une bonne étoile, finalement."
L'OL réussit plutôt bien aux Clermontois
Avec Metz et Lorient devant eux, les Clermontois n’ont pas leur destin entre les mains, mais il "reste encore de l’espoir" dans le vestiaire du CF63. Dans ce derby régional contre l’OL dimanche à Gabriel Montpied (21h), Clermont peut s’appuyer sur un historique plus que positif contre le voisin lyonnais. Sur les cinq matchs disputés depuis la montée en Ligue 1 il y a deux ans, les hommes de Pascal Gastien n’ont perdu qu’à une seule reprise pour trois victoires et un nul. Avec peut-être un turnover dans les rangs lyonnais en raison des cartons, Clermont a peut-être encore une petite chance.
Les humilier chez eux comme ils l'ont fait au Groupama au mois d'octobre 😡
Ils nous ont battu 2-1, ce n'est pas ce que j'appelle une humiliation, qui serait plutôt une défaite 4-1...
A noter qu'ils avaient marqué tous les buts puisqu'ils ont été auteurs d'un but contre leur camp.
Comme le clermontois dit "on a peut-être une bonne étoile, finalement" et qu'on n'est censé mettre entre guillemets seulement ce qui a été prononcé, j'aurais plutôt vu "Clermont croit encore en sa "bonne étoile" contre l’OL".
Quoi qu'il en soit, ils vont se battre pour leur survie, cela risque d'être un match compliqué.
Je pense qu'on peut gagner là bas,au match aller l'équipe était malade.
Là on a une vrai équipe.
Allez l'OL plus que 2 matchs.
On y croit. 🟥🟦
On surfe sur une bonne dynamique, on va finir le travail de la meilleure des façons, reste 2 matchs à plier et pour nous on devra attendre que la bonne étoile s'arrête un moment sur nous.
🤞🤞🙏🍀
Notre seule chance c'est d'être menés à 20 minutes de la fin, sinon c'est mort.
Pas simple comme contexte psychologique. Contre le Losc ou Monaco t’as rien à perdre t’es pas favori.
Mais là, avec une équipe amoindrie et amputée de titulaires importants dont Alex…
Notre équipe a montré des ressources mentales donc on peut rester confiant avant d’aborder ce nouveau test.
On vient de taper Brest, Monaco, Lille... qui l eut cru?
Se manger la tronche a Clermont , ce serait tellement decevant et rageant mais tellement nous....!
Seulement depuis Pierre Sage, le Mage, nous sommes nous mais nous en mieux, en tres mieux d ailleurs, qu il en devient presque impensable, de ne pas ramener quelque chose de clermont.
Tu bas Lille chez lui , tu dois battre Clermont , prendre ce match au sérieux et leur marcher dessus , ne pas les laisser y croire ( pas de turn over à la limite Alex )
Laisser Lacazette au repos pour ne pas qu'il se prenne de carton jaune et ainsi jouer la final.
Mais en vrai ne serait il pas judicieux d'essayer de gagner les deux dernières journées de championnat ?
Perso je crois plus à la qualification en championnat qu'en coupe mais c'est mon avis.
Les auvergnats vont vendre cherement leur peau et on peut les comprendre... mais bon P.Sage le sait et nos joueurs aussi et vu la montée en puissance de Fofana, Baldé.. on progresse à chaque match... Ce sera difficile de traverser le Bus clermontois et bloquer les contre attaques mais on devrait y arriver... après peut-être la rentrée de Cherki qui sait faire ce genre de chose...