Retourné au Brésil depuis janvier, Jeffinho espère y retrouver la confiance. En ce début de saison, l’ailier est plutôt à son aise avec Botafogo.
Au regard de la situation de certains joueurs dans l’effectif de l’OL, on se dit que Jeffinho a certainement bien fait de quitter le navire lyonnais durant le mercato hivernal. Malgré un but ô combien important à Monaco en décembre 2023, difficile d’imaginer que l’ailier brésilien aurait eu une chance de jouer depuis six mois avec le recrutement de Saïd Benrahma, Gift Orban et Malick Fofana dans le secteur offensif. L’OL et le joueur l’avaient bien compris et le retour à Botafogo coulait presque de source. Prêté jusqu’en décembre prochain, Jeffinho a pour ambition de retrouver une confiance perdue entre Rhône et Saône.
Décisif pour le troisième match de suite
Blessé pendant plusieurs semaines, un mois après son arrivée, le Brésilien a fait son retour dans le groupe de Botafogo début avril. Il commence d’ailleurs tout doucement à retrouver des couleurs dans une équipe carioca qui alterne le bon et le moins bon depuis le début de la nouvelle saison. Toutefois, Jeffinho se montre décisif et c’est une bonne nouvelle. Sur les trois derniers matchs de Botafogo, l’ailier a délivré deux passes et inscrit un but, pas plus tard que durant le week-end contre Bahia. Malheureusement, le club de John Textor s’est incliné contre la formation d’un ancien Lyonnais, Jean Lucas (1-2).
Il retrouve des couleurs parce que le niveau est moins physique, ça convient mieux à son côté frêle et ce n'est pas non plus un véloce.
Purée, même dans un autre pays, les anciens lyonnais participent aux défaites d'un club lié à l'OL...
Jeffinho je pense malheureusement qu'il n'a plus sa place dans l'effectif.
Comme avant lui Jeff,Kadé,etc...
Amin Sarr revient mais lui je ne sais pas par quel miracle on va refourguer la dernière blague à Nono.
On va pouvoir leur revendre "la perle" au moins 15 M€ , non ? 😁
Il a jusqu'à décembre pour prendre du muscle et devenir régulier (ses 2 + gros défauts) donc atttendons de voir 😉
Si il y arrive, il peut faire une alternative crédible sur les ailes et on aura enfin 2 vraies concurrences de chaque cotés des ailes 🙂
Mais si il n'y arrive pas, je te rejoins à 100% vendons le le plus cher possible à Botafogo ou un autre 🙂
Vendre cher à Botafogo, ça me parait peu probable.
Dans l'organisation Textor, Botafogo fournit ou détecte des joueurs brésiliens, relance des brésiliens à la peine, Molenbeek fournit ou détecte des joueurs belges, recycle les joueurs lyonnais qui ont besoin de se relancer et l'OL finance les deux autres.
Chaque club a sa place et les vaches seront bien gardées,
On est d'accord donc soit on le vend au juste prix à Botafogo soit on arrive à bien le vendre à un club XY