Benjamin Bourigeaud

Ligue 1 : Rennes gagne et double provisoirement l'OL

Difficile vainqueur de Metz à l'extérieur (2-3), Rennes met la pression sur l'OL et Marseille avant leur match de la 32e journée.

Metz a bien failli donner le sourire à l'OL samedi. Recevant Rennes pour le compte de la 32e journée, les Messins ont longtemps cru glaner un ou trois points contre le Stade Rennais, notamment grâce à l'intenable Georges Mikautadze. Meilleur joueur de son équipe depuis son retour l'hiver dernier, l'attaquant né à Lyon a ouvert la marque, puis permis aux Grenats de reprendre l'avantage à la mi-temps en offrant le deuxième but à Amadou Diallo (2-1).

Le temps défilait, et les Bretons semblaient se diriger vers une défaite très embêtant dans la course à la Conférence League. Mais finalement, le spécialiste de l'exercice, Benjamin Bourigeaud, s'est chargé d'égaliser sur penalty à la 73e, avant qu'Arnaud Kalimuendo ne crucifie son adversaire dans le temps additionnel (2-3, 90e+3).

Avec ces trois unités arrachées en toute fin de match, les protégés de Julien Stéphan doublent l'Olympique lyonnais (9e provisoirement) et Marseille (8e). Les voilà 7es, et donc à une place potentiellement européenne. Le club d'Ille-et-Vilaine observera donc sans grande pression le déplacement de Pierre Sage et de son groupe à Lille lundi 6 mai. L'OM lui ne jouera pas en Ligue 1 avant le 12 mai (Lorient).

Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette sont donc contraints quasiment de ne pas perdre dans le Nord, puisqu'avec leur différence de buts défavorable, ils doivent impérativement posséder une longueur de plus que leurs rivaux. La bagarre pour le 7e strapontin du championnat devrait nous tenir en haleine jusqu'au bout.

9 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - dim 5 Mai 24 à 10 h 11

    Il faut gagner à Lille pas plus pas moins.

    Le match le plus compliqué de la saison sera Lyon-Lille.

    Avec PSG en terre Lilloise aussi pour la finale.

  2. cavegone
    cavegone - dim 5 Mai 24 à 11 h 30

    Je m’essayer au petit jeu des pronostics, on ne les
    reverra plus. 9ieme on sera globalement à une place inespérée il y a encore quelques semaines.

    LA satisfaction c’est de terminer devant Reims.
    Ça aurait été jubilatoire de terminer devant Rennes et l’OM mais bon, on a perdu trop de points avant. Espérons qu’on sera compétitifs l’an prochain.

    Garder Pierre Sage apparaît comme une priorité.

  3. Bioman
    Bioman - dim 5 Mai 24 à 11 h 34

    Nous les supporters, eux les dirigeants et joueurs souhaitons une qualification européenne, ça serait vraiment sympa...ou de battre le PSG ou de faire la nique à certains clubs au classement, ceci étant il n'y a pas de pression à avoir, quand tu sors d'une saison comme celle-ci, franchement c'est plus du bonus qu'autre chose... Et pour les atermoiements économiques, d'une qualif. ou non ce n'est pas mon problème ...

    1. Avatar
      Toitoi - dim 5 Mai 24 à 12 h 22

      "pour les atermoiements économiques, d'une qualif. ou non ce n'est pas mon problème", oui et non : si le club est mal classé, pis, s'il descend en Ligue 2, le sportif en pâtit, et donc toi aussi.

      1. Bioman
        Bioman - dim 5 Mai 24 à 13 h 54

        Tu sous-entends qu'une non-qualif entraîne indubitablement une dé-classification, et c'est possible, mais on a aussi vu ces dernières années qu'être qualifié en Europe ne signifiait pas une augmentation de la qualité sportive et la manne financière existe uniquement en LDC...

        La descente en L2 pour moi était surtout un problème pour les salariés du club ...les joueurs à fort salaires, eux, serait partis mais des salariés aurait sûrement été licenciés et ça m'aurait fait chier !

      2. cavegone
        cavegone - dim 5 Mai 24 à 13 h 59

        Je suis d’accord avec Bioman. L’Europe a surtout un intérêt pour rayonner et faire tourner les joueurs.
        Sinon il n’y a que la C1 qui vaille.

  4. Avatar
    gg - dim 5 Mai 24 à 13 h 00

    Hello,

    Je suis étonné de ne pas lire dans les journaux que l’arbitrage était totalement pro rennais…
    Que cet arbitrage scandaleux arrive alors que 4 clubs sont en course pour la 6ème et 7ème place.

    Je suis scandalisé autant pour Metz qui s’est honteusement fait voler par l’arbitrage alors qu’ils avaient le match en main…
    D’autant plus que Nantes a fait match nul et que Le Havre a gagné…

    Enfin tout ça pour dire que les erreurs d’arbitrage arrivent tous les week-ends et de manière générale en faveur des clubs supposés meilleurs.
    Je crois difficilement à un complot quelconque…

    1. cavegone
      cavegone - dim 5 Mai 24 à 14 h 05

      Hello gg 👋🏼
      Ça c’est une évidence, et meme s’ils sont impartiaux les arbitres pèsent le poids de léser un gros vs léser un petit.
      Ça et le fait qu’à subir plus tu subis penalties cartons et actions litigieuses.
      En tout cas nous depuis mi-décembre on est plutôt dans le camps qui va bien 😁

  5. Junidu38
    Juni38 - dim 5 Mai 24 à 17 h 38

    En Football moderne , il faut anticiper et avoir des coups d'avance , comme aux échecs ; contrairement à la fin de l'ère Aulas ou il n'y avait pas de cellule de recrutement et où le club cherchait au dernier moment des joueurs pour remplacer les départs pas prévus. Un amateurisme digne de Pusignan ou ce bon nono fut un sacré caillou dans la chaussure olympienne.
    Désormais ça bosse au club et le dénommé Georges est sur les tablettes et les contacts sont peut être déjà pris.
    Metz a perdu d'une façon cuisante ce WE , ils ne le méritaient pas et cette défaite fait très mal au vu des autres résultats. Les voilà candidats aux barrages et s'ils descendent leur buteur va être très très demandé...
    Il se trouve qu'on ne connait pas l'avenir du notre de buteur , Lacazette.
    En cas de départ , ce Georges ferait un bon remplaçant.
    Et je dirais même une très bonne doublure si Alex reste , car gift Orban n'est peut-être pas le cadeau espéré, l'OL va t'il le conserver, rien n'est moins sûr.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut