Pas impressionné pour un sou par l'ambiance du stade Ferenc Puska, l'Olympique Lyonnais n'a fait qu'une bouchée de Debrecen, mardi soir, à l'occasion de sa quatrième sortie européenne de l'année. Impressionnant malgré de nombreuses absences, Lyon semble plus que jamais sur la bonne voie, celle de la qualification.
Beau et tranquille vainqueur 4 buts à 0 d'un match à sens unique, il a livré une véritable démonstration de football pour le plus grand bonheur de ses supporters et de son président. Une démonstration d'efficacité en marquant sur chacune de ses premières opportunités et une nouvelle démonstration de sa capacité à gérer ce genre de match.
Comme face à Anderlecht, l'Olympique Lyonnais a marqué tout de suite et du même coup tué tout suspense. C'est la seule chose à faire face à plus petit que soi et Lyon a semble-t-il la recette. Une manière de déjouer les pièges qui lui rend la vie tellement plus facile sur la terrain. C'est une qualité nouvelle à l'OL, peut-être la marque de cette nouvelle équipe qui semble apprécier le travail bien fait. A l'image de ce premier but de Källström répété la veille à l'entraînement. Humble et généreuse la nouvelle génération de lyonnais a définitivement pris le pouvoir au grand bonheur de Claude Puel. On attend désormais de ce groupe qu'il passe la vitesse supérieure. Toujours invaincu cette saison, ce Lyon-là n'a pas encore impressionné au plus haut niveau comme il l'a fait hier. Pas plus contre la Fiorentina que contre Paris ou Toulouse.
Et si Anfield était l'endroit idéal pour le faire ?
Les commentaires sont fermés