Prêtée avec option d’achat par l’OL depuis le début de la saison, Melvine Malard semble avoir convaincu Manchester United. Le club anglais se dit disposé à continuer l’aventure avec l’attaquante française.
Le bonheur est dans le prêt ? Il paraîtrait bien que oui pour Melvine Malard. Consciente que son temps de jeu connaitrait un coup de moins bien cette saison avec l’OL, l’attaquante avait demandé son départ à Sonia Bompastor. Elle avait rejoint dans la foulée à Manchester United courant septembre. Ce prêt avait été assorti d’une option d’achat que le club mancunien serait en passe de vouloir lever. C’est en tout cas une volonté de l’entraîneur de ManU, Marc Skinner. "Si cela convient et fonctionne à la fois pour Melvine et Lyon et pour Manchester United, alors nous envisagerons de concrétiser le projet. Mais nous devons nous assurer que nous disposons d'une évaluation claire pour que cela se produise."
Une évolution dans l'axe de l'attaque
Loin d’être une titulaire en puissance dans le nord de l’Angleterre, Melvine Malard a malgré tout réussi à apporter un certain réalisme à ses entrées. Auteure de six buts en dix-sept matchs de championnat, l’internationale française a séduit Skinner aussi bien sur le terrain qu’en dehors. "J'ai été impressionné par Melvine, en particulier par son caractère. C'est quelqu'un de très bien. Dans le passé, Melvine a surtout joué sur le côté gauche à Lyon. Mais depuis que nous avons mis Melvine en 9, j'ai l'impression qu'elle a cette touche de finisseuse." Assurant que la relation a évolué au cours de la saison, Marc Skinner espère pouvoir continuer cette collaboration au-delà de la saison en cours. Ne reste plus qu'à s'entendre avec l'OL, très certainement sur le montant du départ.
C'était ce qui était pressenti la dernière fois qu'il y a eu un article à propos de Melvine il me semble.
Melvine, reviens !
Toujours la même question, revenir à OLF mais pour faire quoi ? Diani et Dumornay ont clairement les préférences de Bompastor. Inquiétant ces jeunes joueuses priées d' aller ailleurs quand les trentenaires s' amassent (6 plus Griedge en mai). Que Célia Bensalem choisisse d' être titulaire au Mexique à 18 ans plutôt que remplaçante à Lyon ça n' interpelle personne au club ; Laurine Baga, Nesrine Balouli, Inès Benyahia, Melvine Malard en 2 ans. Delphine et Alice S. fin de contrat en mai, pas de nouvelle ? Quel flanc gauche c' était en 21-22, Melvin-Selma, la vraie Selma.
Inès Benyahia a été prêtée au Havre (sans option) après avoir été prolongée, et avec succès vu que cela lui a permis de s'aguerrir avant de revenir à l'OL. Résultat: elle a été élue révélation de l'année en D1.
Balouli est comme ses frangins, des espoirs qui se sont malheureusement plus perdus que révélés. Résultat: elle jouera en D2 la saison prochaine.
Sombath va très probablement prolonger.
Delphine répète depuis des années ses envies d'ailleurs: c'est son droit. On verra bien son choix.
Aucune des autres joueuses citées n'a réellement sa place à l'OL compte tenu de la qualité de l'effectif et Selma n'a besoin de personne pour être une très grande joueuse. Personne (aujourd'hui) n'a son palmarès à son jeune âge.
Merci de ton com Hannibal ! 👍👍
C'est parfait de remettre les choses au point .
L'OL n' a pas vraiment de leçon à recevoir sur la gestion de ses effectifs.
Des faits, rien que des faits, pour les élucubrations sur le futur on verra plus tard ! 😉
Et vive les trentenaires de l'OL qui nous permettent de rester sur le toit de l'Europe ! 💪
Fier de soutenir ce FC Décines ! 😜😉
Pas la chouchoute de Bompastor ?
J'ai revu la finale de 2022, finale où le site avait écrit qu'elle était le flop, alors qu'elle avait été partie prenante des seconds et 3èmes buts, qu'elle avait harcelé les barcelonnaises et qu'elle avait écœuré Bonmati avec une contre-roulette !
Quant à rester remplaçante : quand Eugénie et Ada sont blessées, qu'y a-t-il comme N°9 ?
De plus elle n'a pas encore 24 ans !
Bizarre bizarre ?
https://www.youtube.com/watch?v=e7fmJ9gKTgA&ab_channel=OlympiqueLyonnais
Il y a Diani, Becho, Joseph, Dumornay... Qui ont et peuvent toutes exceller en 9 (Toutes techniquement au-dessus de Malard / et même si cette dernière a fait d'excellents matchs. Mais il y a aussi probablement d'autres raisons qu'on ne connaît pas. On n'a jamais su pourquoi Malard a complètement perdu son football avant de partir. Vu que les motifs personnels sont et doivent rester... Personnels).
Diani et Becho ne sont pas des A-C, Dumornay non plus, Joseph est encore en formation même si elle est très douée.
Quant à ce qu'elles soient toutes techniquement au-dessus : on n'a pas les mêmes yeux.
Enfin au niveau de sa personne, n'oublions pas le harcèlement qu'elle a dû subir sur certains réseaux sociaux.
Melvine aux yeux de Bompastor n'était pas une titulaire à part entière, lors de ses derniers matchs en tant que remplaçante, elle se multipliait aux avants postes on ne peut pas lui enlever cela mais elle loupait des buts tout fait, toujours le drible de trop à s'en perdre au moment de sa frappe, maladroite mais que devant le but. Maintenant elle peut avoir rectifier son défaut majeur chez les anglo-saxons.
Pour Inès Benahya le staff suit son parcours et il ne m'étonnerait pas que la saison prochaine elle soit avec nous afin de la préparer en vue de celles dont le contrat arrivera à expiration; je ne pense pas qu'ils donneront une prolongation de prêt.
Elle était titulaire en 21/22 et notamment à la finale 2022.
Je crois que c'est à partir du moment ou Selma a joué à l'aile gauche que le problème a surgi...
salut seb66....Il y a de fortes chances pour que tu dises vrai, en plus l'arrivée de Perle propulsant Selma en pointe ne l'a pas aidé à voir son avenir tout rose, Delphine sur le point de revenir de blessure, l'arrivée de Diani en discussion; oui beaucoup de possibilités se fermaient à elle. C'est dommage car en pointe, elle avait un coup à jouer sachant que Eugénie et Ada sont sur la dernière ligne droite et Vicky ne m'a pas convaincu en pointe je la préfère avec des espaces devant donc sur les côtés. Mais physiquement elle est tendre devant des défenseuses qui deviennent de plus en plus physique, si elle améliorait ses points d'appui lors de ses dribbles elle pourrait compenser son côté frêle à ce poste en pointe car la vitesse elle l'a ; Dumornay a cette qualité.
Salut à tous depuis nos belles montagnes.... de nouveau enneigées 🙃
[HS] Finale de la CDF : il y en a un qui ne manque pas d'air.... n'est-ce pas Fabrice ? 😜
les coms qui suivent le discours du coach sont sans appels !...
https://x.com/femmesfootnews/status/1786311330372133346
Ha oui il est gonflé. Parler de système de jeu avec ces bouchères 😳😱
Gare aux blessures !
Mais bon on va quand même pas soutenir le QSG quand meme ?
Et bien moi je préfère supporter le PSG (même si je n'aime pas ce club) que l'équipe de bouchères d'Abriel.
D'ailleurs, n'est-ce pas lui qui, du bord de la touche, leur demande d'être agressives dans le mauvais sens du terme ?
Combien de blessées chez leurs adversaires à cause de leur comportement ?
Salut isa ,
L'ancien des sardines qui la ramène , lamentable ! 🤬
On va juste rappeler à ce clown que ses bourrines ne nous ont pas battu, mais éliminé aux tab, et qu'elles sont à 28 points derrière nous !....
Quel superbe parcours !!!
La finale ? Rien à cirer, autre chose à faire .
épicétou.
Il pourra faire tous les systèmes voulus, mais s'il n'a pas les meilleures joueuses individuelles il arrivera que son système grippe, il faut un minimum de joueuses d'un certain niveau. Son système a montré des lacunes le dernier match entre Fleury et l'OL, il s'est pris un 4 à 0 sec !
A Isabielle ... Je confirme tes dires, nos montagnes enneigées c'est beau à voir, aujourd'hui d'où je suis et devant moi une mer bleue qui n'a pas été ainsi les jours précédents, plutôt grise trimballant des troncs d'arbres suite aux pluies et grêlons échouant sur les plages qui ont fait le bonheur des ramasseurs de bois de chauffage...oui la mer avec en arrière-plan les alpes françaises toutes blanches et plus loin les alpes italiennes, c'est photographique surtout que le fond derrière celles-ci est un beau ciel bleu ! D'ici peu retour sur Lyon, pas tout à fait le même paysage, pas la même faune, mais nous autres on a l'OL garçons et filles.
salut brad,😜
je confirme... en visite chez un ami, nous avons fait une belle récolte sur les plages de Golf Juan début avril... 😊
Vous reprendrez bien un peu de Coupe de France ? Hé comment ! Du beau monde, de Sakina qui joue à domicile (et poursuit à Paris, désolé Barça) à Chacha, Korbin et Eva de la fête (ça tarde les JO) et bien sur Léa Le Garrec et Inès Jaurena (belle revanche pour elle). Les deux clubs étant en plus toujours en course pour le doublé national.
Second jaune qui vire au rouge pour Samura à la 65ème. Et sinon ? R.A.S.
1-0 Martens 73ème.
Fini 1-0 pas le match de l' année mais le premier trophée pour PSG toujours en course pour le doublé national. Un titre pour Sakina, Grace et Constance qui le méritent bien.
..... et moi qui croyait voir une finale de CDF ! ... en fait c'est à un TQO de plongeon féminin que j'assiste 😜
Seule consolation l'arbitrage siffle les fautes d'anti jeu des 2 côtés ...
Wahou ! ...la meilleure arbitre de D1 Arkéma ☺
Quel match ! ... faux rythme, erreurs de placements, pas de plan de jeu constructif, passes dans l'espace vide, contrôles moyens, techniques médiocres des 2 cotés.... bof! bof ! ... 🙃
Ce n'est pas ce match qui va convaincre les hésitants à s'intéresser au foot féminin 🤔
Finalement ce sont les moins médiocres qui gagnent....
Sur un malentendu en plus... il y a donc une logique 😂
Les médias parisiens sont en transe ... yesss ! 🤣
Dommage : une boulette de la gardienne, et pas de séance de tirs au but.
Je n'ai vu que le dernier quart d'heure et je regrette déjà de l'avoir vu...
A ranger aux oubliettes.
Salut janot
.... c'était pourtant celui où il y avait le plus d'action de jeu !
Eh ben, qu'est ce ça devait être le reste !
J'allais le dire aussi, je ne sais pas comment j'ai fais d'ailleurs pour regarder le match en entier ?? Faut croire que cette pluie qui n'en finit pas de tomber a aidé pour que je reste devant la télé 🫣
Salut les loulous,
Devant tant d'éloges, je suis consterné d'avoir raté cette superbe affiche ! 😜
D'autant que ce sont mes deux équipes favorites .😉
Vivement les playoffs à Décines ! 💪❤💙
4 émoticones ! Bigre un vrai ringard ....
Pour en revenir à Melvine, je me demande bien ce qu'elle peut trouver dans cette équipe de Man United - qui ne jouera sans doute pas la ligue des championnes - maintenant qu'elle a retrouvé la joie de jouer.
😂😂😂😂😂😂 hahahaha, il te plait ce joli mot Dédé 😂😂😂😂😂😂
Je n'ai pas vu, ni voulu voir, cette finale parisienne et, à vous lire, tous, je n'ai rien raté.
Bonne soirée.