Wendie Renard face à Putellas lors d'OL - Barça, en finale de Ligue des champions 2019
Wendie Renard face à Putellas lors d’OL – Barça, en finale de Ligue des champions 2019 (Photo by Tobias SCHWARZ / AFP)

Renard ne voit pas de rivalité entre l’OL et le Barça

Se considérant comme la meilleure équipe du monde, l’OL et le FC Barcelone vont de nouveau se faire face en finale de Ligue des champions. Toutefois, Wendie Renard ne voit pas de rivalité entre les deux formations.

Comme on se retrouve. Deux ans après Turin et cinq après celle de 2018-2019, l’OL et le FC Barcelone vont s’affronter une troisième fois en finale de la Ligue des champions. Ce duel, beaucoup de personnes l’attendaient afin d’avoir un nouvel affrontement entre deux équipes qui se considèrent comme la meilleure du monde. Le rendez-vous du 25 mai donnera-t-il une réponse à cette question ?

La finale de 2022 avait montré qu’il ne fallait pas enterrer trop rapidement les Lyonnaises, sans pour autant rabaisser le Barça. Les deux formations sont les locomotives du football féminin en Europe. Pourtant, Wendie Renard estime qu’il "n’y a pas de rivalité" avec les Barcelonaises. Est-ce l’histoire lyonnaise qui parle ? Très certainement. À Bilbao, l’OL disputera sa 11e finale européenne et rêve d’un neuvième titre sur la scène continentale.

Le FC Barcelone, malgré les records d’affluence, n’en est qu’à sa 4e si l’on peut dire, mais est à chaque fois reparti bredouille de son affrontement contre les Fenottes. Il y a forcément un petit esprit de vengeance en Catalogne, comme l’a titré Mundo Deportivo au lendemain de la qualification (1-2) de l’OL face au PSG. "Je pense qu’elles ont à cœur, après tout ce qu’on a pu démontrer contre elles, de gagner, a poursuivi la capitaine lyonnaise. Mais nous aussi. Il n’y a pas de favori, on est en finale de Ligue des champions. Ce n’est pas parce qu’on a gagné huit fois la Ligue de champions avant qu’on gagne avant même de rentrer sur le terrain." Se croire arriver, la plus grosse des erreurs et le FC Barcelone est bien placé pour le savoir.

6 commentaires
  1. Avatar
    Toitoi - jeu 2 Mai 24 à 15 h 45

    "Renard ne voit pas de rivalité entre l’OL et le Barça" : je trouve que le titre de l'article est malheureux, car dire qu'il n'y a pas de rivalité est faux.

    Déjà, dans les faits, il y en a forcément une pour le prochain match.

    Ensuite, il y a une pour la domination européenne de ces dernières années (le Barça est le tenant du titre, et nous l'avions rencontré - et battu - l'édition précédente).

    Enfin, écrire "est-ce l’histoire lyonnaise qui parle ? Très certainement" pourrait laisser sous-entendre que Wendie prend le Barça de haut sous prétexte que l'OL est historiquement devant, ce qui est certes vrai pour l'histoire, mais faux concernant Wendie, qui dit justement "Il n’y a pas de favori".

  2. Avatar
    brad - jeu 2 Mai 24 à 16 h 36

    Pas de rivalité ? Faudrait entendre ce qui se dit de l'autre côté des Pyrénées orientales. Wendie ne veut pas faire monter la température , mais les espagnoles n'ont besoin de personne pour la faire monter ils naissent avec, c'est dans leurs gènes. Dès les résultats connus de la demi, elles sont montées dans les tours. Wendie et les fenottes doivent se préparer à la guerre, là ce n'est pas le PSG, elles sont assez complètes dans toutes les lignes.Bonmati-Rolfo-Putellas et bien d'autres.Je rajouterais qu'elles sont plus adroites devant le but que nos fenottes, puisse ces dernières me faire mentir sur ce point.

    1. Avatar
      seb66 - jeu 2 Mai 24 à 17 h 09

      Plus adroites que les fenottes ?
      Disons que ces dernières ont tendance à tirer sur la gardienne, surtout si elle est en jaune.
      Je leur suggère de s'entraîner aussi avec deux petites cages accolées au lieu d'une, et un portrait de gardienne en jaune attaché aux deux poteaux accolés du milieu.
      Cela les forcerait à tirer plus dans les coins.

  3. dede74
    dede74 - jeu 2 Mai 24 à 18 h 25

    "Se croire arriver, la plus grosse des erreurs

    C'est bien vrai David ! 😊 😇

    J'en connais un, ici, qui est aussi mal équipé, il n'a pas de "é" sur son clavier, il se reconnaitra, s'il passe par là 😛 😀

    1. isabielle
      isabielle - sam 4 Mai 24 à 14 h 11

      👍😂

    2. OL-91
      OL-91 - sam 4 Mai 24 à 14 h 18

      Ou pas de "v" : se voir arriver.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut