Lors d'un point presse téléphonique hier après-midi, Jean-Michel Aulas a déclaré qu'il souhaitait prolonger les contrats de Lisandro Lopez et de Rémi Garde à l'OL. Le président lyonnais a également abordé le sujet Yoann Gourcuff en affirmant qu'il ne souhaitait pas le vendre au prochain mercato.
Lors du marché des transferts cet hiver, l'Olympique Lyonnais espérait céder au moins un joueur histoire de renflouer un peu ses caisses. La publication des comptes semestriels d'OL Groupe affichant une perte nette de 4,6 millions d'euros encouragera un peu plus Jean-Michel Aulas à vendre cet été. "Je ne suis pas sûr que l'on ne perdra pas encore un peu d'argent cette année mais si nous ne devons pas être totalement à l'équilibre, nous le serons l'année suivante, a-t-il précisé. Le projet de Grand stade fait que la pérennité du club à moyen terme au plan européen serait assurée."
Källström au Rubin Kazan cet été ?
Il a également rappelé que deux joueurs de l'effectif professionnel quitterait le club à l'inter-saison. Pour rééquilibrer les comptes après des pertes records ces deux dernières saisons (environ 63 millions d'euros), Lyon devra donc se séparer de deux joueurs cadres. Le président de Lyon a d'ailleurs confié hier que des négociations étaient en cours avec le Rubin Kazan pour un éventuel départ de Kim Källström vers la Russie en fin de saison. Une offre de 5M€ a été refusé cette semaine mais les choses pourraient se décanter dans les prochains mois. "On a prévu de se revoir avec Kazan à la fin de la saison" a le patron de l'OL.
En revanche, JMA ne souhaite pas vendre Hugo Lloris, ni Yoann Gourcuff à qui il reste encore trois années de contrat à l'OL. "Gourcuff va rester, il fait partie du projet d'entreprise", a-t-il affirmé. Le milieu de terrain lyonnais est pourtant à la peine cette saison et ne semble plus avoir les faveurs de Rémi Garde qui en avait pourtant fait son homme de base en début de saison.
Les commentaires sont fermés