Derrière l'intouchable PSG, l'OL et Monaco sont les meilleures formations de Ligue 1 en 2024. Rendez-vous dimanche pour ces deux équipes.
L’OL descend au classement de Ligue 1 en 2024. Suite à sa lourde défaite dimanche dernier au Parc des Princes (4-1), le club rhodanien a laissé filer des points aux Parisiens. Les hommes de Luis Enrique, en grande forme (vainqueurs mercredi contre le FC Lorient : 4-1), prennent la tête de ce championnat anecdotique et comptabilisent 29 points depuis le 1er janvier dernier.
L'Olympique lyonnais est actuellement dauphin de cette deuxième partie d'exercice, à égalité avec son prochain adversaire, l’AS Monaco (25 points chacun). Les Monégasques avaient un match en retard face aux Lillois mercredi, qu'ils ont finalement remporté au forceps sur le score de 1-0 à domicile. Les protégés d’Adi Hütter enchaînent leur quatrième victoire consécutive et sont les favoris dans la course à la deuxième place. Les Monégasques ont même fait un grand pas dans la lutte pour la Ligue des champions.
L'OL avait pris le meilleur à l'aller
Deux formations en forme. Ça tombe bien, car elles s'affronteront dimanche à Décines (19 heures). Les Rhodaniens, malgré le coup d'arrêt à Paris, ne baisseront pas la garde. Ils restent plutôt performants face aux grosses cylindrées. Le groupe de Pierre Sage fait partie des quatre équipes de Ligue 1 (avec Reims, Toulouse et Nice) ayant battu au moins deux fois des adversaires présents dans le top 4 de la L1. Parmi eux, figure l’ASM. En effet, l'OL avait pris le meilleur sur les joueurs de la Principauté en gagnant la confrontation aller sur le score de 1-0 (Jeffinho, 85e), le 15 décembre 2023.
Plus récemment, les Lyonnais ont battu les Brestois, anciens dauphins de Ligue 1, dans un match complètement fou (4-3). C’est avec la même envie que les coéquipiers d'Alexandre Lacazette devront aborder la réception de Monaco dimanche s'ils souhaitent conserver leur ambition d'accrocher la septième place en fin de saison.
Monaco viens de battre Brest et Lille.
Pas de la tarte encore.
Mais je mise sur une victoire.
On est chez nous.👍
La chance de l'OL c'est que l'ASM sera fatiguée ils enchaînent les matchs difficiles . Et privé de leur maître a jouer .
Mais malgré tout je ne vois pas comment l'OL pourrait les battre c'est le niveau au dessus de Brest et on a vu combien ce fut difficile et a l'arrache .
Monaco ne voudra pas laisser des plumes face au 9eme , ils vont venir pour gagner .
Charge a Sage de trouver la recette pour les contrer .
Si nos joueurs décident de jouer les uns pour les autres et sans défaillance, tout est permis et on peut y croire malgré leur douzième homme en la personne de leur coach qui hurle pas possible. Une victoire pour confirmer le match aller et le forum de l'équipe se trempe le c..dans la bassine.
si l'ol bat monaco sage sera a nouveau glorifié et ici ça deviendra ok corral
N'exagérons-pas, Pierre n'est pas si contesté que ça.
Les discussions tournent plutôt sur la question de savoir s'il pourrait faire quelque chose de bien à l'échelle d'une saison entière, et si un autre plus expérimenté pourrait faire mieux.
Oui mais tu verras certains qui ne participent jamais aux débats , sortir du bois et flinguer à tout va
👍,
Evidemment que l'on va y croire !
Pourquoi n'y croirait-on pas , parce que ce sont les petits princes ! Pfffff...
Et ce sera juste après la qualif de nos fenottes en finale de WCL !😉
Deux formidables raisons d'être heureux avec l'OL ! 😉😜
épicétou .....
Ils ont quand même une sacré équipe, qui continue à avancer malgré les absences de joueurs clés (Golovine le dernier en date). Mais on avait réussi à les taper à l'aller avec une équipe qui sortait à peine la tête de l'eau (c'était les débuts de la Sage mania rappelez-vous, lointain souvenir 😜). Alors pourquoi pas maintenant ?
La machine Ben Yedder est grippée depuis 9 matches je crois (en attendant son procès). Balogun, pas au top. Mais attention au retour d'Embolo ! Et puis Turpin avait été assez bon dans le rôle du 12e homme contre Lille ^^
Monaco, ce n'est pas aussi insurmontable que le PSG malgré leur rocher !
C'est certes une très bonne équipe de notre championnat mais elle a ses trous d'air.
Présentons-nous en bloc équipe sans commettre l'erreur de compo et de système comme face aux parisiens et avec le soutien du Parc OL on doit pouvoir obtenir le résultat espéré, cad la victoire.
Dans la course à la 7ème place, nous n'avons plus de joker et ne sommes pas maître de notre destin, raison de plus pour ne pas se louper.
Perso, j'y crois, comme je pense que ce sera plus difficile le match suivant à Lille.
Trois matchs de suspension ferme
Eliesse BEN SEGHIR (AS Monaco)
Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis
Wilfried SINGO (AS Monaco)
Deux suspendus mais ce sont des remplaçants ; ça ne va pas les faire boiter les monégasques.