Pas de matchs féminins ce week-end à l’OL Académie, mais un choc ô combien important pour les U19. Zoom sur ces rencontres.
Trois matchs au programme ce week-end au sein de l’OL Académie, mais seulement un du côté de Meyzieu. Pourtant, c’est peut-être bien le plus important avec les U19 qui jouent leur avenir en championnat dans cette saison 2023-2024. Deuxième du classement depuis de nombreuses semaines, les joueurs d’Amaury Barlet ont la possibilité de valider définitivement leur présence en play-offs pour la deuxième phase de cette saison. Pour y parvenir, les Lyonnais n’ont qu’une seule solution ce week-end : s’imposer contre Strasbourg pour repousser les Alsaciens à cinq longueurs. Ainsi, l’avance sera assez conséquente avec encore une journée à jouer derrière. L’objectif est donc clair pour les hommes de Barlet, dimanche à 15h à Meyzieu.
Les U17 pour valider leur maintien
Le même jour et à la même heure, les U17 de Jordan Gonzalez auront eu une toute autre mission sur la Côte d’Azur. Avec encore deux journées à disputer, ils n’ont pas officiellement validé leur maintien dans le championnat national. Il faudrait un concours de circonstances pour voir les jeunes Lyonnais vivre pareille désillusion. Seulement, face à Cavigal Nice, deuxième du championnat, cet objectif pourrait bien devoir attendre la dernière journée contre Nîmes à domicile. Pour vivre une saison loin des attentes jusqu’au bout. Enfin, le week-end de l’Académie débutera le samedi avec un déplacement de la réserve à Beynost pour affronter Ain Sud. Le club du 01 joue pour sa survie tandis que les hommes de Gueïda Fofana n’ont désormais qu’une envie : pouvoir finir à la 4e place et passer devant l’ASSE sur le gong.
Le programme du week-end :
Réserve : Ain Sud - OL, samedi 18h
U19 : OL - Strasbourg, dimanche 15h
U17 : Cavigal Nice - OL, dimanche 15h