Présent au Brésil pour être auditionné par le Sénat fédéral, John Textor s’est permis une petite facétie durant le week-end, non sans conséquence. Ayant lourdement chuté en skate, le président de l’OL a été opéré du coude.
Dimanche soir, John Textor n’était pas dans les travées du Parc des Princes. La direction de l’OL était représentée par Laurent Prud’homme et David Friio comme c’est souvent le cas quand le grand patron n’est pas là. Présent au Brésil, Textor n’a pas pu plus assister à la rencontre de Botafogo contre Juventude (victoire 5-1) puisqu’il était avant tout en train de se faire opérer. Durant le week-end, il a été possible d’apercevoir le patron d’Eagle Football au Saquarema Surf Festival à Rio. Mordu de skateboard, l’Américain a pu montrer qu’il avait encore de beaux restes, mais cela n’a pas été sans conséquences. En effet, Textor a subi une violente chute qui l’a obligé à devoir passer par la case opération suite à une fracture du coude.
Auditionné pour des accusations de corruption
Ayant répondu présent à l’appel du Sénat fédéral brésilien pour faire la lumière sur les accusations de corruption qu’il a portées à l’encontre de certains clubs dont Palmeiras, John Textor a confirmé s’être blessé. "Je fais du skateboard depuis de nombreuses années. J'ai fait une très mauvaise chute, a-t-il avoué dans des propos rapportés par Globoesporte. J'aurais dû porter des coudières et ne pas sauter comme je le faisais quand j'étais plus jeune. Mais cela m'arrive tout le temps." Après la décontraction du week-end, John Textor va désormais devoir prouver à la commission qu’il détient bien des preuves de matchs truqués, impliquant la participation de joueurs et d'arbitres.
Il va galérer, la rééducation du coude, c'est pas facile de récupérer à 100%, il est encore assez jeune cependant ...
ça c'est une grosse galère oui , je viens de me taper 6 mois de kiné pour une fracture à un doigt fin octobre ... et je ne le récupèrera pas totalement.
Il a voulu faire le djeune , mais le skate c'est plus de son âge , John.
Bienvenue au club Juni, j'ai un doigt qui refuse de se plier depuis une double fracture et malgré 9 mois de rééducation... Si je fais une prise de sang, au moment de serrer le poing pour gonfler les veines, l'infirmière peut penser que je lui fais un geste obscène... Et cette rééduc dans un service spécialisé (clinique du parc) m'a donné l'occasion de voir les opérés du coude, équipés d'un robot qui plie et déplie inlassablement leur bras, pour tenter de gagner des degrés d'amplitude au fil des séances...
oui ce sont des fractures très compliquées à récupérer ; il va galérer un moment en kiné ça ne va pas lui arranger son emploi du temps .
J'ai aussi eu une belle fracture à l'épaule en 2012, tête de l'humerus après grosse chute à ski , je n'ai jamais récupéré la mobilité complète du bras , je ne peux plus le lever plus haut qu'au niveau de l'épaule malgré 7 mois de rééduc.
Mimoun tu m'as fait marrer avec ton infirmière ! Tu as raison de dire que la clinique du parc est spécialisée, en plus beaucoup de sportifs se sont ont fait opérer. A une époque le professeur Travers m'a fait une arthroscopie de l'épaule droite suite à un mouvement d'épaule avec une charge conséquente, le ramener d'arrière à l'avant a fait passer le bourrelet glandéidien sous l'humérus et celui-ci se laminait à chaque mouvement même simplement en marchant ; depuis l'opération ma droite n'a jamais été aussi solide mais il m'a fallu 2 bons mois pour repartir au sport.
Courage Président Textor...Je vous souhaite de vous remettre aussi bien que notre club bien aimé a réussi à le faire !
n'empêche qu'il se débrouille pas mal en skate.
https://x.com/MaxOL69/status/1781943972643909898
Les côtes aussi c'est pénible. Si ça casse une fois, ça recasse souvent ça se guérit jamais... J'ai aussi un pouce droit qui ne sera jamais comme son copain de gauche... C'est plus dangereux que ça en a l'air de tirer un maillot 😄
Bon quand je vois vos galères je n'ai pas le droit de me plaindre...
En tout cas, Textor, il m'est de plus en plus sympathique.
A noter qu'un article sur ses révélations au Brésil devrait arriver sur le site. La commission d'enquête le conforte. Textor, on verra bien l'avenir pour l'ol, mais ça a l'air d'être un vrai personnage, et un dirigeant avec des convictions
A-t-il bien déjeuné ce matin ? A-t-il bien fait popo ? 😀
Blague à part, c'est effectivement une info très superflue pour le club mais force est de constater -en tout cas- que Textor se fait doucement sa place dans le paysage rhodanien et qu'il est de plus en plus apprécié alors qu'il partait avec des miles de retard compte tenu du début de saison catastrophique. Il a su, méthodiquement je trouve, remettre l'église au centre du village et c'est très certainement tout à son honneur.
Une chute violente sur le bitume , au même moment ou l'OL se crashait à paris , ce n'est pas anodin !
Il y a des périodes comme ça ....
On appelle ça un signe prémonitoire... "bad omen"... en effet !
Je connais la série Good omens, mais pas "bad omen".
Trad littérale et simple de "mauvais présage".
Et pourtant, certains disaient de lui qu'il ne se mouchait pas avec le coude...
Quand on lui a dit qu'il allait falloir de l'huile de coude pour redresser l'OL... ! 🥲 Après tous ces tumultes avec les Ligue il était en droit d'espérer qu'il aurait les coudées franches... 🥲
😀 +1
Les coudées amples, il les a eues avec la DNCG en janvier pour remettre l'équipe à flots. Est-ce un signe prémonitoire de se péter le coude alors qu'il y aura des joueurs à acheter pour de vrai en juin (Benrahma, Mangala et peut-être Nuamah s'il n'est pas reprêté) et que cela risque de laisser le club les bras ballants ?
Les supporters risquent de lui tomber dessus à bras raccourcis si tout ne se passe pas comme prévu 😉
Haha, peut-être un acte manqué par peur de signer les gros chèques cet été 🤣🤣
Il paraît que ces transferts étaient dans les tuyaux, mais en l'absence de coude ça va pas être simple pour faire les raccords... 👀
Des chutes en skate ça peut faire très mal, j'en ai fait pas mal, étonnamment je ne me suis jamais rien cassé, faut dire aussi qu'à l'époque on ne pratiquait pas de la même façon, on ne sautait pas sur les barres de rampes d'escalier par exemple. Il n'y avait que 2 skatepark en France, celui en extérieur de St Jean de Luz (le premier qui est né) et celui en intérieur de La Vilette à Paris.
Partout ailleurs on construisait nous même nos petits rampages.
Il y avait des épreuves qui n'existent plus aujourd'hui comme le saut en hauteur ou différentes épreuves de slalom.
Et puis il y avait pleins de villes en France ou la pratique était interdite dans la rue ou sur les grandes places. Combien de fois la police a eu l'ordre de nous chasser des centres villes, on s'amusait à les semer dans les rues 😂🖕
Il me fait penser à Mme Catastrophe 😂 Johnny est sûrement son mari
Courage Président Textor....Je vous souhaite de vous remettre aussi bien que notre club bien aimé a reussi a le faire !
Lèche-coudes !
Gros coude pub !
Johnny be coude !
Haha bien vu !
John, coude you buy Memphis Depay this summer ?!
Bisous
https://www.foot01.com/equipe/marseille/memphis-depay-a-l-om-l-incroyable-transfert-de-l-ete-436662
Que John se rassure il n'est pas le seul bras cassé au club 😉
Prompt rétablissement au boss !