Georges Mikautadze lors du match de Coupe de France entre l'OL et le FC Metz
Georges Mikautadze lors du match de Coupe de France entre l’OL et le FC Metz (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Mikautadze (Metz) revient sur son passage à l'OL

Actuel meilleur buteur de L1 de ces deux derniers mois, avec 7 buts, Georges Mikautadze (Metz) avait comme rêve de porter les couleurs de l'OL.

"Ils ont brisé mon rêve d'enfant en ne me conservant pas à 15 ans." Des paroles fortes de l’actuel meilleur buteur de Ligue 1 (7 réalisations) sur la période mars – avril. Georges Mikautadze n’avait qu’un objectif : jouer sous la tunique de l’OL. Le natif de Lyon 7e avait intégré l’Olympique lyonnais durant 7 ans (de 2008 à 2015), avant de porter les couleurs de l’AS Saint-Priest.

Au centre de formation du club rhodanien, Georges Mikautadze n’était pas le phénomène à l’avenir grandiose. Dans l’ombre de certains de ses coéquipiers, l’avant-centre avait du mal à se démarquer. "C'était un petit gabarit à la maturité très tardive. Il avait quand même un manque d'activité dans le jeu, pas assez de puissance et il y avait une forte concurrence dans la génération 2000 avec Amine Gouiri, Mohamed Bahlouli et Esteban Lepaul ", a affirmé dans L'Equipe Jean-François Vulliez, l'ancien directeur du centre de formation de l'OL (2011-2023).

Après ce passage compliqué, l’OL avait décidé de ne pas le garder dans ses rangs. "Je m'en souviens comme si c'était hier. On ne s'y attendait pas du tout, cela a été très dur pour nous. On est restés longtemps sur le parking de Tola-Vologe (le centre d'entraînement de l'OL entre 1961 et 2016), comme si on ne voulait pas partir, pas réaliser ce qui était arrivé. Puis, on est rentrés chez nous, on s'est posés sur le canapé et on a discuté pour le rassurer, le soutenir, a confié, toujours au quotidien sportif, la sœur du joueur.

À présent, Georges Mikautadze est le joueur le plus en forme en Ligue 1 de ces deux derniers mois sous les couleurs du FC Metz. En 7 matchs, le Géorgien de 23 ans a inscrit 7 buts et délivré une passe décisive et permet au club lorrain de croire à un maintien.

8 commentaires
  1. Bioman
    Bioman - mar 23 Avr 24 à 13 h 16

    Ralala cette photo, quand mon p'tit coeur se mettait à battre sur les relances longues de Thiago...

  2. Avatar
    Arioul - mar 23 Avr 24 à 14 h 07

    Et bien voilà un joueur qu'il faudra recruter au mercato d'été comme attaquant de complément aux Lacazette (s'il reste) et Orban. Un joueur qui a l'amour du maillot et qui connait bien la maison, c'est toujours intéressant.
    Pour faire baisser son prix, il faudrait que Metz descende en L2 mais bon... Après, si on peut faire revenir un Amine Gouiri ou un Anthony Martial (en fin de contrat en juin avec Man U), je serai content aussi.

    1. Avatar
      Poupette38 - mar 23 Avr 24 à 17 h 04

      Mikautadze est seulement prêté à Metz par l'Ajax, Metz leur l'a vendu cet été, ça m'étonnerait que l'Ajax s'en sépare aussi rapidement, surtout qu'il est efficace .

  3. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mar 23 Avr 24 à 14 h 43

    Il manque des mots dans le texte préalable à l'article :
    "Actuel meilleur buteur "en L1 de l'équipe messine" *ou bien* "sur la période mars - avril", avec 7 buts"

  4. Junidu38
    Juni38 - mer 24 Avr 24 à 12 h 44

    Possible de le faire venir cet été ou pas ?
    Je crois qu'il a tapé dans l'oeil du staff de l'OL
    ( à la place d'Orban qui n'a pas franchement convaincu jusqu'ici )

    1. Avatar
      Dala - mer 24 Avr 24 à 15 h 04

      Il faut le faire revenir à la maison ((Mikautadze) sinon j’aimerais bien aussi l’avant centre de Toulouse Dalhinga par contre Orbann il faut vite le mettre sur orbite

      1. Avatar
        Toitoi - mer 24 Avr 24 à 15 h 25

        Vaudrait 9 millions au 19 mars dernier pour Transfermarkt, pour un peu plus de 4 ans de contrat restants avec l'Ajax, et 15 pour l'Observatoire du football.

  5. Avatar
    Provencal - mer 24 Avr 24 à 16 h 09

    Je ne suis pas vraiment pour un retour de Mikautadze.

    J'aime bien ce qu'il fait en ce moment mais déjà il faudrait savoir pourquoi il n'a pas réussi à l'Ajax ?
    A Metz en ce moment il est en plein dans sa zone de confort donc qui dit qu'à Lyon il réussirait (on a eu l'exemple avec Terrier) ?

    Et puis si l'on regarde dans le passé récent pour un retour réussi (Alex) on a 4 flops (ou semi-flops ça se discute) avec Lovren, Tolisso, Ndombele et Riou.

    En plus on a une nouvelle cellule de recrutement qui a l'air d'avoir de bonnes idées (Fofana, Mangala, Benrhama et Orban (j'attends pour le dernier de voir dans la durée)).

    Il y a aussi les idées de Textor qui semblent plutôt bonnes pour la plupart (AMN, O'brien et Perri (en attendant la saison prochaine pour voir Adryelson)).

    Donc pourquoi s'obstiner à garder cette manie de toujours aller regarder notre passé ? Surtout qu'en plus il a échoué chez nous.

    Dernière chose selon moi : c'est en défense et au milieu qu'on doit recruter pas en attaque où on a déjà l'embarras du choix (a moins bien sur que l'on ai des départs).

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut