Ce week-end, l'OL a chuté d'une place suite à sa défaite à Paris (4-1) et au succès de Rennes à Nantes. Il est désormais 8e.
Sur une excellente dynamique avant d'aller au Parc des Princes ce dimanche, l'OL espérait jouer un mauvais tour au PSG, tout juste qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions. Très vite, le plan de Pierre Sage, en 4-2-3-1, a tourné court, et les coéquipiers d'Anthony Lopes n'ont jamais pu remonter les deux buts encaissés après six minutes (4-1). Une défaite logique mais pas inintéressante, qui, combinée à la victoire de Rennes à Nantes (0-3), fait passer le club lyonnais au 8e rang.
Mais s'il aura des mines sombres à Décines en ce début de semaine, certains auront forcément noté des résultats positifs pour le septuple champion de France (2002-2008). Tout d'abord Reims, battu à domicile par Montpellier (1-2), puis Marseille, tenu en échec à Toulouse (2-2). Ces deux équipes, qui, avec les Rennais et les Lyonnais, forment le quatuor à la lutte pour la 7e place, restent donc derrière au classement.
Quatre équipes en deux points
Après 30 journées (29 pour l'OM), les Rémois (10es) possèdent 40 unités, tout comme les Phocéens (9es). L'OL en compte 41 et Rennes 42. Rien de rédhibitoire donc, même si la différence de buts ne s'est pas arrangée dans la capitale (-10). Le week-end prochain, les partenaires d'Alexandre Lacazette accueilleront Monaco (19 heures), 2e, avec l'ambition de repartir de l'avant, à la conquête de ce 7e strapontin. Dans le même temps, Reims ira à Clermont, Rennes recevra Brest et Marseille accueillera Lens. Sachant que le groupe de Jean-Louis Gasset affrontera également Nice mercredi en match en retard. Le feuilleton se poursuit.
Certes 8èmes mais Marseille a encore un match de retard.
Je pense que Reims est en train de dire au revoir à l'Europe.
Reste à voir l'implication qui sera celle des marseillais qui auront plus la tête à l'Europe (avec les demies qui arrivent) à mon avis.
ça risque de se finir en duel avec le Stade Rennais, il faut espérer que ces derniers ne performent pas comme ils l'ont fait en seconde période face aux nantais sinon, c'est cuit à mon avis...
Il faudrait 10 points pour finir 7ème je pense
Il faudrait gagner tous les matchs qui restent , avec un nul à lille , soit 10 points en effet .
Sur un malentendu , c'est encore possible.
Les doigts dans le nez Juni, maintenant qu'on a enduré le PSG.
je réfléchis à venir au stade dimanche, je ne voudrais pas assister a une autre déculottée
Ça va le faire, en plus l'horaire est pratique pour pas se coucher trop tard.