Héroïne du match OL - PSG samedi (3-2), Amel Majri a salué le sang-froid des Lyonnais dans les dernières minutes du match pour renverser la situation.
Et la délivrance tomba du ciel. Plus exactement du pied gauche d'Amel Majri, qui envoya une frappe imparable pour la gardienne du PSG dans le petit filet opposé. Ultime réalisation de ce choc complétement dingue (3-2), ce tir a propulsé l'OL et les 38 466 supporteurs de Décines au septième ciel.
Pourtant, les Fenottes revenaient déjà de loin à cet instant-là, elles qui étaient menées 2 à 0 à la 80e minute, avant les tentatives fructueuses de Kadidiatou Diani et Melchie Dumornay. "On n’a pas été récompensées en première période car je pense qu'on est plutôt bien dans le match. De leur côté, elles ont bien joué le jeu. On est restées sur nos qualités en gardant notre plan de jeu et on y a cru, a déclaré Majri après la rencontre. Je suis fière parce qu'on a affiché un beau visage."
"On a été récompensées"
Remplaçante au coup d'envoi, la milieu offensive a su se montrer décisive. Mais elle retient avant tout l'aspect collectif et la réaction rhodanienne dans la tempête. "Malgré les deux buts du retard, on a gardé notre self-control, on ne s'est pas éparpillées dans tous les sens et on a continué d’y croire. Nous avons repris la maîtrise et on savait qu’il fallait juste des occasions et les mettre au fond. On a aussi durci derrière avec Vanessa Gilles. On a toutes fait un beau match et on a été récompensées, a-t-elle loué. Maintenant, nous sommes concentrées sur la seconde manche."
Sa performance lui a d'ailleurs valu les applaudissements de son entraîneure à l'issue de la partie. "C'est une enfant du club, c'est toujours symbolique et positif, relevait Sonia Bompastor. C'est parfois difficile pour elle car toutes les joueuses voudraient jouer. Mais on a besoin de tout le monde." Et cet OL - PSG l'a bien démontré.
Que nous aurait elle dit si MAK plante le 3 à 0 ? Si prêcheur 2 ne sort MAK, le discours serait sans doute différent, non? On est euphorique lorsque l'on marque un but décisif et je la comprends, d'ailleurs sur ce coup-là j'ai fait de même ; mais il ne faut pas s'allouer des vertus qui ne sont pas dans le ressenti de la visibilité du match. Dans la 1ére mi-temps on ne voit pas nôtre équipe disputer une demie de LDC, rien n'est maîtrisé, pas même la grosse envie de se défoncer. Peut-être aussi est ce la fin d'un cycle ou des joueuses se voient en partance même si elles ne se l'avouent pas. Juste un constat, ce sont les deux nouvelles Diani et Dumornay qui dégageaient le plus d'envie, déjà Diani a fait deux belles performances avec les deux derniers matchs de l'EDF.
Masser Al-Khelaifi ?
Tout cela est relatif. En première mi-temps, Paris a été aussi mauvais que l'OL. Le résumé YT montre pourtant que les plus beaux tirs au but sont lyonnais. Les deux blocs se reniflaient. Les deux buts faciles de Paris ont déclenché une réaction bénéfique.
Tout à fait regardons les stats et nous verrons que l'Ol a dominé le match malgré ses errements !
https://www.flashscore.fr/match/SrvVI7KS/#/resume-du-match/statistiques-du-match/0
Je vais me répéter, après avoir revu les actions sur le résumé que Dede74 a mis sur un autre article, en première mi-temps elles ont montré de belles choses et auraient pu mener 3-0 avant la deuxième, c'est juste que les occasions ne rentrent pas, ça arrive dans le football, et en plus il y a une bonne gardienne en face.