Buteur avec l’OL la saison dernière au Parc des Princes, Bradley Barcola sera dans le camp d’en face dimanche (21h). Entre Rhône et Saône, la dimension prise par l’ancien attaquant n’est pas surprenante.
En entrant sur la pelouse dimanche (21h), Bradley Barcola ne recevra pas le même accueil que début septembre 2023. Ce dimanche, il évoluera à domicile sous le maillot du PSG et recevra son club formateur qu’est l’OL. Il entendra bien quelques sifflets venus du parcage visiteurs, mais ce sera très loin de la bronca qui avait accompagné son entrée au Parc OL. Buteur contre le PSG avec l’OL la saison dernière au Parc des Princes, l’international Espoirs a bien évolué depuis ce match il y a maintenant un an. Il est devenu un joueur qui vaut 50 millions d’euros et est désormais demi-finaliste de la Ligue des champions.
Sa prestation contre le FC Barcelone a d’ailleurs été saluée aussi bien dans les rangs parisiens qu’à travers la France du football. À l’OL, même si on aimerait forcément que Barcola soit encore dans les rangs lyonnais, le match de l’ancien de l’AS Buers n’a pas été une surprise. "Là où il a été fort mardi, c’est dans ses percussions. C’est quelque chose qu’il avait déjà ici, mais qu’il a dû perfectionner. Il est plutôt complet pour un ailier, a noté Maxence Caqueret en conférence. Je suis content qu’il puisse se développer et je pense qu’il a encore une marge de progression pour être un joueur encore meilleur."
"Il avait déjà une forme d'intelligence en réserve"
À seulement 21 ans, Bradley Barcola reste encore en phase d’apprentissage et encore plus dans un PSG aussi ambitieux. Toutefois, l’ailier a réussi à tirer son épingle du jeu ces dernières semaines. Dans un rôle de percussion qu’il occupait déjà à l’OL, Barcola se montre décisif et ouvre des brèches pour ses partenaires (3 buts et 7 passes). La marche aurait pu être trop haute entre l’OL et le PSG mais le grand saut est plutôt réussi.
"Je ne suis pas vraiment bluffé, car même quand il jouait en réserve ici, il y a beaucoup de choses que j’appréciais chez lui. Il faisait preuve d’une forme d’intelligence dans la manière d’organiser son jeu par rapport au partenaire, a déclaré Pierre Sage. Il a pu mettre ses qualités au service d’une équipe compétitive. J’espère pour lui qu’il sera récompensé sur cette fin de saison sauf à une certaine date que l’on connaît tous."
Il y a forcément ce dimanche soir (21h) au Parc des Princes, mais surtout le 25 mai en finale de Coupe de France.
Moi non plus. Je ne t'oublierai jamais, Bradley !
Moi ça m'a surpris , je ne le voyais pas devenir titulaire en champions League face au Barça , avec la concurrence qu'il y a à paris.
Moi non plus.
Mais vu le rendement de Ramos et RKM, finalement, c'est logique.
mais il y a quand même aussi marco Asensio , qui a 38 sélections et gagné je ne sais combien de titres !
Etonné que ca aille si vite mais super content pour lui.
Un gars tranquille, malgré la destabilisation et les mots injustes que l after surtout Riolo ont pu avoir a son encontre, ce gone a été decisif en quart de LDC a Barcelone!
Il a tout pour lui.
Fais iech qu il soit au PQSG. vraiment, mais peut on lui en vouloir?
Je continu a le suivre avec plaisir.
En a t on voulu a giuly, maurice, coupet ,n'gotty ?
Sachant que Bradley a rapporté a son club formateur plus que tous les cités plus haut reunis.
Relatif et absolu.
J’aurais préféré qu’il rapporte d’abord des titres à son club formateur, avant de rapporter tout court.
Mais bon, tout était fait pour qu’il parte, à commencer par son contrat à l’OL…
Là j’ai des regrets 😥, les premiers depuis Martial
Non mais faut pas écouter RMC, c'est comme regarder L'Equipe TV, faut être aussi maso que quand nous regardions l'OL jouer en première partie de saison !
Barcola=traître.
Il doit être puni.
Salut Olyonn@is,
Quitter l'OL ne fait pas d'un joueur un traître, peu importe qu'il rejoigne le PSG, Sainté ou l'OM.
N'oublions pas que nous parlons (plus ou moins) de sport, ce n'est pas la guerre.
Barcola > Cherki au meme age. L'un joue la demi de C1 et l'autre n'est plus titulaire car il a pas le coffre.
Pour le coup, l'exemple est pas le bon car à 17 ans et 2 jours, Cherki était devenu le plus jeune joueur à disputer un match en demi finale de Ligue des Champions (il était entré contre le Bayern).
Record qu'il détient toujours
https://es.uefa.com/uefachampionsleague/news/0251-0e9a68110861-3683db64bcfa-1000--demi-finales-tous-les-records/
https://news.maxifoot.fr/lyon/cherki-dans-l-histoire-de-la-ldc-foot-331221.htm
(je dis ça alors que je suis pas avare en critique sur Cherki et que cette stat est pas révélatrice car Cherki était seulement entré en fin de match)
DD se réveille et pense à lui pour l'euro .
s'il ne jouait pas au psg il n'aurait aucune chance d'être sélectionné ; pour avoir sa chance ce ne sont pas les critères sportifs qui importent principalement mais le fait d'être dans un club riche qui joue la champions league , qui prime d'abord aux yeux du sélectionneur.
Ainsi une quiche comme kolo muani va joueur l'euro ( et ces jobars l'ont acheté 95M€ ).
J'espère qu'on va le tacler sévèrement.
Mais non, suffit juste de pas jouer à l'OL.
il serait resté à l'ol , il pouvait faire une croix sur la sélection , même s'il avait flambé et marqué beaucoup de buts comme alex.
Pour dd ça ne compte pas , il faut jouer contre le barça sinon tu es jugé n'avoir pas le niveau adéquat .
Il suffit juste de jouer à très haut niveau.
Et le très haut niveau se joue en ligue des champions pour l’Europe, et dans les confrontations entre grandes équipes de grands championnats européens.
C’est là que l’exigence est la plus forte.
Deschamps est logique et cohérent, c’est tout
Quand l’OL avait le niveau t’avait des lyonnais en EdF.
👍
👏👏
Étrange, en 2006, il y avait un nombre incalculable de lyonnais en bleus, même en jaune, il y avait juni 😂
"Deschamps est logique et cohérent, c’est tout"
Oui c'est cohérent, si on prend les critères du haut niveau, de prendre Gignac au Mexique plutôt que Lacazette en 2016 et Kolo Muani plutôt que Lacazette en 2022.
Lacazette titulaire à Arsenal pendant plusieurs années, finaliste d'Europa Ligue, double buteur contre l'Allemagne lors de son dernier match en Bleu, plusieurs saisons de L1 à plus de 20 buts, dans le top 5 des meilleurs buteurs français dans les grands championnats au XXIème siècle, etc etc
Mais bien sûr...
PS - Veretout et Guendouzi méritaient aussi leurs places à la Coupe du Monde 2022, c'est bien connu..
La réalité est que le seul Lyonnais en qui Deschamps a eu confiance c'est Fekir (bon dans ses rentrées à la Coupe du Monde 2018) et que Fekir avait à cette époque Bernès comme agent, i.e un proche de Deschamps.
Salut Tonga
Le sélectionneur peut parfois aussi se tromper sur 1 ou 2 joueurs par sélection a chaque grande compétition
DD n'a pas sélectionné Lacazette pour des raisons sans doute extra sportives, dans la construction d'un groupe, Il avait peut être détecté des failles chez lui ... Avec grosso, Lacazette n'a pas été toujours irréprochable il me semble et ça, DD, comme jacquet en son temps avec ginola ou cantona, il n'en veut pas, il préfère choisir des joueurs en dessous mais qui s'intègrent bien, comme Rami en 2018 ...
Quand Deschamps réussit l’exploit dans une liste de 26 de ne pas doubler le poste d’arrière gauche ni celui de meneur de jeu, j’ai du mal à trouver la cohérence...
"il préfère choisir des joueurs en dessous mais qui s'intègrent bien, comme Rami en 2018 ..."
Ah tiens Rami un Marseillais aussi !!!
En vrai je te rejoins JFOL, je sais que Deschamps a toujours privilégié la construction de groupe et que ses résultats plaident plutôt en sa faveur mais comme je me répète souvent ici, je trouve quand même super injuste le sort qu'a subi Lacazette.
Peut être que Lacaz n'a pas été parfait à un moment en EdF et en effet à Lyon parfois il a pas hésité à tailler le coach (Fournier, Bosz, Grosso) mais tout ce qui ressort de lui est qu'il a des attitudes respectueuses et que c'est un bon gars, donc ça me pose problème ce que fait DD sachant qu'il hésite pas à convoquer Hernandez ou Coman (tous deux condamnés par la justice pour violences conjugales... encore une fois je dis pas qu'ils doivent être exclus à vie pour ça mais niveau moralité c'est clairement plus grave), Rabiot (qui avait clairement envoyé chier Deschamps en 2018 après sa non sélection) et je pense qu'on pourrait en trouver d'autres.
La dernière fois que Lacaz a été en EdF il marque un doublé chez le champion du monde en titre et ne pose aucun problème de comportement, donc je comprends pas qu'il ne soit jamais réapparu, surtout qu'il est aujourd'hui un joueur d'expérience et extrêmement mature.
Bref je vais pas refaire encore le débat (j'ai assez donné mon avis là dessus) mais je pige pas pourquoi Deschamps a autant boycotté Lacazette. Ce dernier avait dit en itw à quel point il avait souffert de voir ses ex coéquipier Umtiti, Tolisso, Fekir, Lloris ou son ex pote d'Espoir Griezmann gagner la CdM 2018 sans lui à l'époque (alors qu'il venait de sortir une très bonne saison avec Arsenal, éliminé en demi d'EL contre l'Atletico de Griezmann) et je comprends sa déception.
Bonne journée à toi en tout cas JFOL 😉
@Cicinho
"Quand Deschamps réussit l’exploit dans une liste de 26 de ne pas doubler le poste d’arrière gauche ni celui de meneur de jeu, j’ai du mal à trouver la cohérence.."
En même temps le but de DD est de détruire les stratégies adverses (ce qu'il fait souvent très bien... coucou les Belges !) alors dans sa vision (assez terne) du foot, pas besoin de mener le jeu...
Randal Kolo Muani. Fin de la blague.
Tonga : tu fais une erreur, l'équipe de France n'est pas l'équipe des meilleurs français. C'est un groupe.
A mon avis Deschamps n'a pas pris Lacazette, car sinon ça aurait fait trop de lyonnais. Et par lyonnais, j'entends ce clan des formés à l'ol amoureux du club. Sur le papier c'est beau et bien intentionné. Mais sur une compet' d'un mois, ça peut être un problème. C'est clanique. On l'a d'ailleurs sûrement eu à Lyon aussi. J'imagine que tu vas vouloir me parler des marseillais. Ce n'est pas pareil. Ils n'ont pas grandi ensemble, n'ont pas la même filiation. Après pour faire le choix du lyonnais à évincer, c'était un sujet de concurrence dont a parlé Deschamps. Peut-être aussi qu'il faut avoir le bon agent, même si j'ai du mal à le croire.
De toute façon, on peut tourner les choses comme on veut, discuter de tout ce qu'on veut, mais Deschamps est le meilleur sélectionneur du monde depuis 20 ans. Peut être même de l'histoire. En tout cas il est à la table des plus grands. C'est lui qui a raison. On peut discuter, débattre bien sûr, mais les compet' sont finies, les résultats sont là.
Et c'est quelqu'un qui ne refermera jamais la plaie de Lacazette à l'euro 2016 et/ou la coupe du monde 2018 qui te le dit...
Balayons tout ça avec une victoire au JO avec Lacazette capitaine !
"A mon avis Deschamps n'a pas pris Lacazette, car sinon ça aurait fait trop de lyonnais. Et par lyonnais, j'entends ce clan des formés à l'ol amoureux du club."
L'Espagne de 2008 à 2012 était à moitié composée de joueurs du Real et du Barça (par ex en 2010 y a 7 Barcelonais sans compter Fabregas et 5 joueurs du Real), clubs ultra opposés dans la vie quotidienne, et pourtant la Roja fait un triplé historique Euro 08 - CdM 10 - Euro 12, donc autant te dire que l'argument consistant à dire que prendre 3 joueurs formés à l'OL (Fekir, Tolisso, Umtiti) ça passe mais qu'à 4 (avec Lacaz) ca aurait posé de gros problème me semble totalement absurde. Surtout qu'au quotidien, Fekir était très proche de Kanté et Sidibé en Equipe de France (sûrement la 5ème colonne islamiste diraient certains ici) et que Lloris (ancien de l'OL) passaient plus de temps avec Giroud et autres trentenaires qu'avec les jeunes de l'OL qu'il connaît peu (il a seulement joué avec Umtiti, parmi ceux qui étaient présents en 2018).
Bref argument irrecevable pour moi.
"De toute façon, on peut tourner les choses comme on veut, discuter de tout ce qu'on veut, mais Deschamps est le meilleur sélectionneur du monde depuis 20 ans. Peut être même de l'histoire. En tout cas il est à la table des plus grands. C'est lui qui a raison. On peut discuter, débattre bien sûr, mais les compet' sont finies, les résultats sont là.
Et c'est quelqu'un qui ne refermera jamais la plaie de Lacazette à l'euro 2016 et/ou la coupe du monde 2018 qui te le dit..."
Deschamps fait du bon taf mais la finale de l'Euro 2016 c'est une faute professionnelle de sa part. Produire aussi peu alors que l'équipe adverse (médiocre tout le long de la compet, je rappelle que le Portugal gagne seulement un match en 90', contre le Pays de Galles en demi) qui perd son meilleur joueur (CR7) dès le début de match, c'est tout simplement scandaleux. Je suis désolé de le dire mais ce soir là le hold up que fait le Portugal est pas loin d'être mérité vu l'ignominie de ce que fait DD lors de cette finale. Et j'ajoute que la Suisse 2021 c'est aussi pour Deschamps avec son 352 lunaire (Pavard et Rabiot en pistons sur le côté je suis désolé mais c'est un crime contre l'humanité (si Bosz faisait ça tout le monde dirait qu'il a trop fréquenté des coffee shop bataves), et faire aussi peu dans le jeu quand t'as Benzema, Griezmann et Mbappé dans ton équipe c'est risible). Bref en 4 compet, y a déjà deux éliminations qui pour moi sont pour Deschamps. Et contre l'Argentine la France se fait tourner tactiquement aussi en 2022, il faut le dire. La vraie prouesse de Deschamps c'est 2018, car même si y a de la réussite y a une vraie maîtrise d'ensemble.
"tu fais une erreur, l'équipe de France n'est pas l'équipe des meilleurs français. C'est un groupe."
Cet argument a conduit DD à prendre le Mexicano Gignac en 2016 (par favoritisme) plutôt que Lacaz élu meilleur joueur de L1 (et meilleur buteur) un an avant. La réalité est que Gignac envoie en prolong une balle sur le poteau que Lacaz aurait mis dans les buts, j'en suis persuadé.
Bref je serai pas là cet aprem si tu réécris, bonne fin de journée à toi interol 😉