Samedi, l’OL accueille le PSG pour la demie aller de Ligue des champions féminine. La rencontre débutera à 19h et le coup d’envoi sera donné par Marta Huerta De Aza.
Un duel franco-franco comme il en arrive souvent en demi-finale de la Ligue des champions féminine. Si John Textor aimerait sûrement bien croiser le fer avec le club parisien sur la scène européenne, c’est bien du côté des Fenottes que les batailles contre le PSG sont livrées. Pour la quatrième fois de leur histoire, Lyonnaises et Parisiennes vont s’affronter pour une place en finale. Avec trois qualifications en trois confrontations, l’OL souhaite bien évidemment garder cette invincibilité, mais les deux matchs de championnat ont montré que l’écart était peut-être moins grand que ces dernières saisons. Pour cette demie aller entre l’OL et le PSG, l’UEFA a choisi une arbitre espagnole que les Lyonnaises ont déjà croisé cette saison.
Au sifflet contre Brann en décembre
Dans un Parc OL qui va devoir jouer son rôle avec un record d’affluence à la clé, samedi à 19h du côté de Décines, Marta Huerta De Aza donnera le coup d’envoi. Elle retrouvera le Parc OL après avoir déjà été au sifflet du match contre Brann lors de la phase de poule. L’ensemble arbitral ne sera malgré tout pas 100% espagnol puisque deux Italiennes se sont greffées. Francesca Di Monte sera l’une des arbitres assistantes avec Guadalupe Porras Ayuso tandis que Maria Caputi sera la 4e arbitre. Enfin, la VAR sera dirigée par Carlos del Cerro Grande et Eliana Fernández González.
... et Stéphanie s'occupera de Barça/Chelsea
https://x.com/femmesfootnews/status/1781020634534814054
“Franco-franco” ça doit être l’influence espagnole..
Encore une image sympa
"Bon anniversaire Maro" 🎂🍾
https://x.com/OLfeminin/status/1780841875781403084
A la coupe du monde, elle siffle un étrange péno (compensation diplomatique ?) en fin de match Haïti /Chine....
Les 4 équipes restantes représentent 3 pays : l'Espagne, l'Angleterre et la France.
Il n'y a que moi qui trouve anormal que ces 2 matches de demi-finales soient arbitrés par 2 arbitres venant de 2 des pays encore qualifiés ?
N'y-a-t-il donc pas assez d'arbitres en Europe pour confier ces arbitrages à des arbitres de pays n'étant plus en course dans cette compétition ?
L'arbitre espagnole choisira donc l'équipe qu'elle veut contre le Barcelone.
C'est en effet une excellente remarque, et une question que l'on peut se poser ....
Du coup , pas très rassuré .
On va donc la surveiller de près, et lui mettre toute la pression possible et nécessaire ! 😉😜
... et quand elle apprendra ta présence dans les tribunes elle va se tenir à carreau l'Ibérique... 😜
Mais qui donc va s'occuper du bus de la Var ? 😂
J'ai pensé comme vous... mais j'ai pas osé l'écrire ! 😜
Les arbitres des matchs précédents, venues de championnats mineurs étaient de vraies catastrophes... la Biélorusse, la Polonaise, et même une Italienne... pfff !
Notre Stéphanie aura peut-être aussi le carton facile avec les filles... va savoir ?
Ok pour les championnats cités mais il y en a d'autres, comme l'Allemagne, le Portugal, la Suède, le Danemark, la Norvège, etc... J'en oublie sûrement 🤨 .
Et pourquoi pas des arbitres d'autres continents : Amériques (Sud, Centrale et Nord), Asie ?
Bon, je dis ça mais ces championnats (ceux des autres continents) et leurs arbitres j'avoue ne pas trop les suivre 🙃
Je ne comprends pas non plus ce choix d'arbitre, les instances de l'UEFA, ne sont pas meilleurs que celles de la FFF + Ligue mais, peut-être est-ce prémédité/espéré et... voulu 😡
L'autre truc qui me gêne ce sont les horaires des matches.
Pourquoi, au moins à partir des demies, ne sont-ils pas tous programmés à la même heure ?
Une histoire de fric je suppose 🙄