Membre des U17 de l'OL, Nourdine El Azzouzi va faire une infidélité au club lyonnais. Avec le Maroc, il s’apprête à faire son entrée ce jeudi dans le tournoi de l’Union nord-africaine de football U17.
Un petit bol d'air dans une saison compliquée. Au sein des U17 de l'OL, Nourdine El Azzouzi ne vit pas un exercice des plus tranquilles. Aussi bien collectivement qu'individuellement. Membre de la génération 2007, il doit se contenter de miettes avec seulement dix apparitions, dont deux comme titulaire (un but) sur les 24 matchs disputés depuis le début de la saison. Cet environnement lyonnais compliqué, El Azzouzi l'a quitté pour quelque temps. Pendant que les joueurs de Jordan Gonzalez s'inclinaient contre la lanterne rouge du championnat, l'ASPTT Marseille (1-2), le jeune Lyonnais a pris la direction du Maghreb.
Quatre matchs au programme pour le Maroc
Sélectionné avec les U17 du Maroc, El Azzouzi va faire son entrée ce jeudi dans le Tournoi de l’Union nord-africaine de football contre l’Algérie, pays organisateur. Les deux nations s’étaient déjà retrouvées l’an passé lors de la CAN 2023 de cette même catégorie. Les Marocains n’avaient rien laissé aux Fennecs en leur infligeant 3 buts à 0.
Les Lionceaux de Michael Lebaillif se testeront également face à l'Égypte, la Libye ainsi que la Tunisie dans ce mini-championnat à Alger. L’édition 2024 de la compétition, regroupant les pays nord-africains, débute ce jeudi 18 avril et se terminera le 27 avril prochain. À la suite de leur rencontre face à l’Algérie, Nourdine El Azzouzi et les siens iront se frotter samedi aux Tunisiens.