Ayant récolté trois cartons en moins de dix matchs, Lucas Hernandez avait été suspendu un match début avril. Avec le report de la rencontre du PSG le week-end dernier, le défenseur purgera sa suspension contre l’OL dimanche (21h).
Afin de donner aux clubs français le maximum de chance de pouvoir se qualifier dans les compétitions européennes, la LFP avait accordé au PSG, à l’OM et à Lille un report de leur match de Ligue 1. Le week-end dernier, les trois équipes françaises n’ont donc pas joué en championnat et cela a plutôt porté ses fruits pour le PSG. Le club parisien a réussi à se hisser en demi-finale de la Ligue des champions en prenant le meilleur sur le FC Barcelone.
Toutefois, le report du match contre Le Havre au 24 avril n’a pas été sans conséquences pour Lucas Hernandez. Ayant récolté trois cartons jaunes courant mars, le défenseur parisien avait été logiquement suspendu un match par la commission de discipline. La sanction ne prenant effet que le 9 avril, Hernandez aurait dû purger cette suspension lors de la 29e journée et donc contre le club normand.
Ugarte et Tagliafico également suspendus pour ce choc
Finalement, ce sera contre l’OL que le champion du monde 2018 fera défaut à Luis Enrique avec ce trou dans le calendrier le week-end dernier. Pour cette rencontre contre les Lyonnais, l’entraîneur espagnol devra se passer de son défenseur, mais aussi de Manuel Ugarte, suspendu également pour une accumulation de cartons. Du côté de l’OL, seul Nicolas Tagliafico manquera à l’appel après son rouge contre Brest. En revanche, d’autres éléments du groupe de Pierre Sage sont sous la menace d’une suspension en cas de nouvel avertissement.
Bon il reste du monde mais c'est toujours ça de pris !
Pas sur que ce soit une super nouvelle.
En effet, en l'absence d'autre défenseur central, Hernandez prend la charnière avec Marquinhos et ce n'est pas franchement brillant.
Là, on va se retrouver avec une charnière Marquinhos - Danilo, c'est bien plus sérieux.
Oui mais on pourrait avoir Beraldo à gauche en lieu et place de Nuno Mendes. Beraldo peut mieux convenir car le profil très explosif de Nuno Mendes est difficile à contourner défensivement et offensivement il pèse beaucoup plus.
Si Beraldo doit jouer ce sera en DC et ce serait une bonne nouvelle.
Mais j'ai l'impression qu'il a grillé tous ses jokers et qu'on aura Danilo en DC puis ensuite du classique : Hakimi-Marquinhos-Danilo-Nuno Mendes