Rendez-vous en terre inconnue

Quinze jours après avoir battu au courage la Fiorentina 1-0 pour son entrée dans la compétition, l'OL doit confirmer ce soir face à Debrecen qu'il est un candidat sérieux pour la qualification. Il devra pour cela s'imposer à Budapest avant d'envisager de créer l'exploit à Anfied dans trois semaines. Mais en attendant de retrouver les Reds qui ont étrillé Hull City ce week-end 6 à 1, l'OL va tenter d'éviter aujourd'hui le piège hongrois. Supposé hors du coup depuis le tirage au sort, le champion de Hongrie a tout de même fait douter Liverpool chez lui pour ses grands débuts en Ligue des Champions.

"Si elle a résisté à Liverpool, c’est qu’elle peut être dangereuse." expliquait d'ailleurs Claude Puel qui jurait avoir étudié cette équipe dont - soyons honnêtes - on ne sait pas grand-chose. "Elle a des qualités", prévenait l'entraîneur lyonnais en conférence de presse. "Les joueurs sont très bien organisés et disciplinés. Debrecen attaque et défend en nombre avec une philosophie de jeu. De toute façon si elle est là ce n’est pas pour rien."  Nous voilà guère plus avancés. La vérité, c'est que l'OL ne sait pas trop où il met les pieds ce soir. Il va disputer à Budapest un match totalement inédit sans véritable certitude et avec quelques doutes. Lyon sera notamment privé de Lisandro, Bastos, Bodmer et Boumsong. Une configuration délicate pour une soirée comme celle là mais finalement assez identique à celle de samedi soir.

De quoi anticiper sur une équipe très proche de celle victorieuse de Toulouse. Avec notamment la titularisation - et dés le coup d'envoi cette fois-ci - de Jéremy Toulalan dans l'axe de la défense. Paradoxalement une bonne nouvelle pour Lyon, même si l'ancien nantais jouera ce soir sous la menace d'un carton jaune suspensif.  Très convaincante en deuxième période face à Toulouse cette équipe même diminuée demeure emballante. Un casting pour le moins prometteur avec Gomis dans le rôle du tueur, Govou, Pjanic et Källström dans celui des complices. Moins prolifique que l'armada sud-américaine mais tout aussi efficace. Hors Lyon n'a pas mille questions à se poser ce soir. Il n'a personne à convaincre ni à rassurer puisqu'il l'a déjà fait face à la Fiorentina. Non, l'OL doit juste gagner ce soir et peu importe la manière.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut