Pendant que son avenir est encore débattu en coulisses, Pierre Sage poursuit avec brio son apprentissage du haut niveau. Avec la victoire contre Brest, l’entraîneur a remporté 11 de ses 17 matchs de Ligue 1 avec l’OL.
Une explosion de joie. Sur le penalty transformé par Ainsley Maitland-Niles à la 106e minute, tout le banc de l’OL a laissé éclater son soulagement et sa joie. Revenue de nulle part dans cette rencontre contre Brest, la formation lyonnaise a inversé la tendance pour s’imposer et profiter de l’opportunité qui lui avait été offerte de remonter à la 7e place.
Pourtant, à côté de ça, Pierre Sage a paru bien plus en contrôle de ses émotions qu’ont pu l’être ses adjoints Damien Della Santa ou Jamal Alioui. La posture de son rôle et le caractère du personnage jouent forcément, mais l’entraîneur lyonnais n’a pas manqué d’exprimer "toute sa fierté" envers ses joueurs et le mental dont ils ont fait preuve.
Un parcours qui compte pour séduire sa direction ?
À l’heure où la question du futur de Pierre Sage est toujours en réflexion, le natif de Lons-le-Saunier continue lui de mettre toutes les chances de son côté. Il faudra certainement attendre la fin de la saison pour avoir une décision définitive dans ce dossier, mais force est de constater que Sage vit un apprentissage du haut niveau en accéléré et surtout plus que réussi. En poste depuis le 30 novembre 2023, celui qui va passer son BEPF en accéléré cet été affiche près de 65% de victoires en Ligue 1 avec l’OL (11/17).
Il est tout simplement l’entraîneur lyonnais qui affiche le meilleur pourcentage même si l’échantillon reste encore faible par rapport à certains de ses prédécesseurs comme Gérard Houllier (49 victoires sur 76 matchs). Mais qui aurait pu penser que le salut de tout un club viendrait de l’ancien directeur de l’OL Académie ? Personne et c’est un argument de plus pour Pierre Sage au moment de convaincre sa direction pour un futur bien plus long sur le banc.
Et je dirais qu'il n'a même pas la meilleur équipe à dispo :
- Houiller
- Perrin
- Puel
- Genesio
- Garcia
- Sylvinho
- Garde
- Fournier (equipe certe talentueuse mais encore jeune à l'époque)
- Bosz
- Blanc
Je dirais que l'effectif de Sage se situe entre celui Sylvinho et Bosz, le pire restant quand même celui de Laurent Blanc pour moi.
Salut SapecommeJallet,
D'accord avec toi sur les effectifs, Génésio étant pour moi la plus grosse arnaque qu'on ait eu sur notre banc car la différence entre les résultats et l'effectif était frappante.
Rappelons que durant ses saisons lyonnaises il a eu à sa disposition un excellent Lopes, Umtiti, Jallet, Tolisso, Fekir, Lacazette, Valbuena, Depay (!), Aouar, Gonalons, Grenier, Traoré, Ndombélé, Terrier, Mariano, F Mendy, Darder, Moussa Dembele...
Et beaucoup d'entre eux ont joué ensemble !
C'est vrai qu'il n'a pas eu l'immense honneur et chance de coacher Paqueta et Guimaraes mais il a disposé des Avengers et n'en a pas fait grand chose.
Génésio c'est 6 mois exceptionnel conclus par un 6-1 face à Moncaco qui nous envoie en LDC, mais il aurait fallu s'arrêter là.
Sage nous fait lui aussi un travail extraordinaire, avec en plus un effectif bien plus léger mais je pense qu'il faut retenir la leçon de Pep Génésio.
Blanc s'est clairement fait arnaquer sur les promesses de mercato, c'est dommage car ses 6 premiers mois étaient encourageants.
Silvinho est mauvais, Bosz a déçu et Grosso est une pompe à vélo !
Vuillez a fait aussi ... un match sur le banc , contre le Havre ( et nous fait perdre deux points avec un piteux 0-0 à domicile )
Vu que l'OL cartonne, on a perdu Philippeb. Ou bien les virements ont été coupés.
Jean-Mimi a dû cesser de payer l'agence de pub pour nuire à John !
Je crois que l'agence lui appartient, sauf erreur.
Il y a un bug dans la matrice , pas encore au point cette affaire .
J'ai demandé à gémini si alex allait jouer :
Il est difficile de dire avec certitude si Alexandre Lacazette jouera dimanche prochain, le 28 avril 2024, lors du match entre Paris et Lyon.
Voici ce que nous savons :
Lacazette a été remplacé lors du dernier match de Lyon contre Brest le 14 avril après un choc avec le gardien de but adverse.
Il a subi des examens médicaux qui n'ont révélé aucune blessure grave.
L'entraîneur de Lyon, Laurent Blanc, a déclaré que Lacazette était "un peu juste" mais qu'il "espérait qu'il serait disponible" pour le match contre Paris.
Cependant, il est important de noter que la situation de Lacazette pourrait évoluer d'ici dimanche. Il pourrait ressentir des douleurs ou subir un nouveau revers lors de l'entraînement.
Par conséquent, la décision de savoir s'il jouera ou non appartiendra en fin de compte à Laurent Blanc.
Gemini a tapé dans le lsd de sa copine la fourmi