Le PSG et l'OL s’affronteront dimanche en clôture de la 30e journée de Ligue 1. L’occasion de faire un point sur les blessés et suspendus chez les deux équipes.
Le FC Barcelone reçoit le PSG ce mardi 16 avril pour les phases retour des quarts de finales de Ligue des champions. Kylian Mbappé et ses coéquipiers s’étaient inclinés lors de la phase aller (3-2) au Parc des Princes. Ils retrouveront les Blaugranas avec un but de retard à remonter du côté de Montjuic. Luis Enrique, le coach francilien, pourra compter sur la totalité de son effectif pour cette échéance capitale, mis à part Presnel Kimpembe, blessé de longue date. Si aucun pépin physique n’est à signaler au coup de sifflet final, les Parisiens seront donc quasiment au complet avant d'accueillir l’Olympique lyonnais dimanche (21 heures).
Un deuxième absent sera néanmoins à signaler à Paris, puisque Manuel Ugarte sera suspendu, comme nous l'indiquions le 7 avril dernier. Il est puni pour avoir écopé de trois avertissements en moins de dix affiches officielles avec son club.
Tagliafico suspendu
Coté lyonnais, Alexandre Lacazette est encore incertain à ce jour face au leader de Ligue 1. Victime d’un violent choc suite à la sortie raté du gardien brestois dimanche dernier (victoire 4-3), le capitaine rhodanien est resté de longues minutes au sol avant d’être sorti sur civière. Après les tests médicaux, les nouvelles étaient rassurantes pour le meilleur buteur de l'équipe.
Toutefois, sa présence dans le groupe pour affronter le PSG n’est pas encore acquise. Cela dépendra de l’évolution de son état au fils des jours. Le numéro 10 sera potentiellement le seul à l’infirmerie (excepté blessure cette semaine à l’entraînement). Nicolas Tagliafico est lui suspendu, ayant reçu un carton rouge face au Stade Brestois (4-3) peu après son but (79e).