L’OL s’impose comme l’équipe ayant remporté le plus de points après avoir été menés au score en Ligue 1 cette saison.
Cette saison, dix-huit points ont été acquis lors de rencontres où les hommes de Pierre Sage ont inversé le cours du jeu. Auteurs d’un match renversant face à Brest (4-3) dimanche dernier, les Rhodaniens ont confirmé une nouvelle fois que rien n'était fini, peu importe le score ou la minute affichée. Mené 3-1 à la 67e, l’OL a su montrer la force de caractère nécessaire pour revenir dans cette rencontre, avant de finalement la remporter au bout du suspense à la 106e minute (penalty transformé de Ainsley Maitland-Niles).
Les entrées de Rayan Cherki et d’Ernest Nuamah n’ont pas été sans conséquences sur ce résultat, notamment pour le meneur lyonnais, qui est à l’origine du second but d’Alexandre Lacazette (70e), avant de se muer en passeur décisif pour Nicolas Tagliafico sur l'égalisation (79e, 3-3).
L'importance du banc lyonnais
Les remplaçants entrés en jeu ce dernier mois ont contribué à neuf réalisations toutes compétitions confondues (cinq buts et quatre passes décisives). Dans notre émission hebdomadaire (chaque lundi à 19 heures) Tant qu'il y aura des Gones, nos journalistes traduisaient les renversements dont sont capables l’OL par l’importance du banc et des changements effectués au cours d’une partie. Notre consultant Nicolas Puydebois a émis un bémol au sujet de cette statistique. "Je préfère une équipe qui maitrise son sujet dès le début. Les changements corrigent une composition d’équipe qui nous fait perdre le match au début. Pour les entrants, c’est bien, ils apportent une vraie plus-value et ils confirment un esprit de groupe bien présent", a salué l'ancien gardien triple champion de France.
L’invité de ce lundi, Mehdi Gana, vice-président du Vénissieux FC, nuançait cette idée en expliquant que c'était dû au scénario des rencontres. "Ils viennent valider un certain contexte, une évolution du score, mais également contrer la stratégie de l'adversaire", a-t-il observé. Une chose est sûre, Pierre Sage comptera sur tout son effectif afin de glaner trois points face au PSG dimanche prochain.
C'est cherki qui fait basculer les matchs à chaque fois .
Sage le maintien en supersub pour le moment , mais cette réussite ne va pas durer éternellement , on ne pourra pas revenir à chaque fois , il faudrait en effet plus de maitrise pour ne pas être mené au score et devoir cravacher pour l'emporter .
salut Juni38...On ne va pas faire la fine bouche, car ce qui est pris n'est plus à prendre. Cherki en supersub, c'est un peu l'effet de surprise pour les adversaires, mais qui sur le long terme de cette méthode se mettront tactiquement au point afin de contrecarrer son entrée. Si cela peut durer pour cette fin de saison, tant mieux ! Mais un petit ajustement au mercato pour prendre le jeu a notre compte et l'imposer à notre adversaire sur 90 minutes serait pas de trop. N'y avait-il pas déjà un deal de conclu concernant un Portugais pour la saison à venir ?
Pour finir la saison c'est très bien ainsi .
Mais pour la saison prochaine il faudra revoir un peu tout ça si l'ol veut être régulier et en haut du tableau.
Je pense qu'ils travaillent déjà depuis longtemps sur le mercato d'été et ils ont déjà des pistes assez sérieuses ; on n'est plus du temps de nono , qui bossait un mois par an , avant la fin du mercato.
S'il est appréciable que l'équipe soit à présent capable de retourner les matches, il serait mieux pour tout le monde qu'elle les démarre mieux et conserve son avance le reste du temps.
@Toitoi
Au moins on ne les perd plus!
Bravo aux joueurs qui ont enfin le bon état d'esprit,y compris les remplaçants et bravo Pierre Sage et sa spécialité de coach mental qui a remis les cerveaux à l'endroit pour tous.
en espérant qu'il confirmeront dimanche et que le PSG ne sera pas celui de mardi dernier et ne nous fera pas redescendre sur terre que ce soit dimanche ou en finale de la CDF ! si déjà ils font le maximum, on leur en voudra pas ..