Au lendemain de la victoire de l'OL contre Brest (4-3), votre émission "Tant qu'il y aura des Gones" est revenue dans la bonne humeur pour ce nouveau numéro. Brest, Europe, arbitrage, PSG... Tout a été passé en revue ce lundi.
C'est des moments de foot qui n'arrivent que rarement et pourtant les supporters de l'OL sont plutôt bien lotis sur le sujet. Dimanche soir, la réception de Brest est venue s'ajouter à celle de Montpellier la saison dernière (5-4) ou au nul contre l'OM en 2009 (5-5). Au terme d'un scénario hollywoodien, les Lyonnais se sont imposés face à Brest (4-3) et sont remontés à la 7e place de la Ligue 1. Ce parcours et ce match au mental ont été décryptés par l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" ce lundi. Avec Mehdi Gana, vice-président du Vénissieux FC, comme invité, tout a été passé au crible, même la polémique autour de l'arbitre et une fois de plus sans langue de bois.
Un club seul contre tous ?
Cette polémique arbitrale a au moins eu le mérite de faire remonter à la surface le sentiment d'un OL seul contre tous dans cette seconde partie de saison. Entre mercato hivernal et arbitrage, les critiques sont nombreuses autour du club lyonnais comme si le succès dérangerait. Il y a forcément eu une pointe de chauvinisme sur le plateau de TKYDG, mais il a également été question de tactique contre Brest, mais aussi dimanche prochain face au PSG, ou de mental. Une émission encore riche et pas seulement en émotions.
Salut à tous,
chauviNIsme, par contre (même si Razik commence à se dégarnir, il est vrai !)
Parole de chauve !
Bonne soirée
😂😂😂 J'envisage d'aller en Turquie...
Chauvisme 😄😄😄
Le mot existe bien : "chauvisme \ʃo.vism\ masculin (Blogage) (Rare) État de calvitie".
Pas sympa pour Mehdi, David 😆
J'ai du mal à comprendre le comportement déplacé du (seul) quotidien de sport national.
On dit la L1 peu intéressante, peu médiatisée... par rapport aux autres grands championnats et... dimanche soir il y a un match extraordinaire entre 2 équipes qui font du jeu, avec de l'engagement, 7 buts, et des beaux buts, du suspense, un stade plein, des supporters enthousiastes, une belle animation... bref un spectacle rare en L1... tout pour plaire aux fans de foot... une belle fête quoi !
Bin, non ! ... ces "peine à jouir" sont juste capables de dénigrer... l'arbitrage, les supposés avantages pour l'OL, le complot contre le petit club breton... zappant le travail des coachs, l'engagement physique et mental des joueurs... au mépris du grand plaisir des 54000 fans présents au stade et de 2 millions de téléspectateurs...
Mais suis-je stupide, ce n'étaient que des provinciaux, des "gens des territoires" 😡
Tous des nazes ces pseudo-journalistes... ils préfèrent sans doute les 0/0 avec 2 occases de chaque côté !
Comment vont-ils faire à la ligue pour vendre la L1 à l'étranger ?... même la presse française s'en désintéresse !
Bien dit !
J'ai vu qu'ils avaient encore infligé 1 pour la note de l'arbitre, ils abusent et se couvrent de ridicule, ils oublient la notion arbitraire de l'arbitrage ...
Si 2 situations pretent a polémique dans un match fermé a 0 a 0 ou comme hier qui fini a 4 a 3 n'a pas le même impact sur le score final
Le community manager de l'OL a répondu au pseudo journaliste de libe et lequipe 21
apres son craquage de plomb.
https://www.lyonfoot.com/article/5972/arbitrage-d-ol-brest-le-craquage-complotiste-du-journaliste-gregory-schneider
La réponse ...claire nette et précise.
https://x.com/OL/status/1779914257846382692
Ceci dit — si on est pas trop chauvin ! — on peut trouver cette réponse un peu ironique quand on sait que notre propre président est en procès pour avoir accusé l'arbitrage brésilien de corruption 😜 Et il ne me paraît pas déconnant de penser que certaines équipes ont une aura qui fait qu'elles sont arbitrées un peu différemment, surtout lorsqu'elles sont en pleine dynamique. Sans pour autant qu'il s'agisse d'un complot organisé ou quoi que ce soit. On le voit bien en LDC avec des clubs comme le Real ou le Barça d'ailleurs... Et puis n'oublions pas non plus que nous étions aussi les premiers à crier à la cabale arbitrale lorsque nous étions au fond du gouffre, et que nous étions arbitrés comme "une petite équipe".
Alors un peu de compréhension pour les Brestois, on aurait sûrement réagi pareil. Et puis méfions nous de certains médias qui effectivement agitent tout ça pour exciter le populo, et qui rendent le climat autour de l'arbitrage encore moins serein.
Victoire du PSG en LDC, jusqu'ici tout va bien, espérons une qualification de l'OM et du LOSC jeudi pour à la fois leur faire perdre de l'énergie dans deux autres matchs, grossir le coef de la France et choper une 5eme place en LDC, promise à Lyon 🙂 Ce serait fou.
Et deux clubs anglais qui passent à la trappe ce mercredi, allez les clubs français, faite le boulot ce soir.
Comme ça il n'y aura plus que les clubs allemands à aller chercher et on finit à la deuxième place derrière l'Italie, donnez nous le ticket d'or !