Victime d’un gros choc dimanche soir contre Brest (4-3), Alexandre Lacazette a quitté la pelouse sur civière. Après de nouveaux examens ce lundi matin, l’attaquant de l’OL va mieux, mais son cas dépendra de l’évolution de la douleur et du ressenti du joueur.
Ce sont forcément des images dont on aimerait se passer. Malgré l’explosion de joie de tout un stade dimanche en voyant Ainsley Maitland-Niles donner la victoire à l’OL (4-3), la sortie sur civière d’Alexandre Lacazette a entaché ce retournement de situation contre Brest. Percuté violemment par Marco Bizot, le gardien breton, l’attaquant est resté de longues minutes au sol et n’a finalement pas pu reprendre sa place.
La douleur sur le haut du corps était trop intense pour continuer et au lendemain de ce choc, Lacazette ressent encore de grosses douleurs selon les informations d'Olympique-et-Lyonnais. Néanmoins, quand Pierre Sage attendait des nouvelles rassurantes de son capitaine dimanche soir, l’entraîneur lyonnais peut être rassuré, car Alexandre Lacazette va mieux ce lundi.
De nouveaux examens passés ce lundi matin
Toutefois, l’état physique du numéro 10 lyonnais est surveillé avec attention par le staff de l’OL, d’autant plus avec une douleur qui persiste. Ce lundi matin, de nouveaux examens ont été réalisés et la situation d’Alexandre Lacazette n’évoluera qu’au jour le jour. Le ressenti du joueur décidera des futures décisions de Pierre Sage et de son staff quant aux proches échéances. Pour le moment, l’objectif est avant tout que Lacazette se remette à 100% de ce choc qui a rappelé l’épisode de la Coupe du monde 1982 à Jean-Michel Aulas.
C'est rassurant. Restons optimistes, parce que sans lui, il n'y aura plus de quoi l'être pour la fin de la saison.
pas trop rassuré pour ma part , j'espère qu'il n'a pas de cotes cassées sinon la saison est terminée .
J'ai eu très peur qu'ils lui mettent une minerve , sur le brancard .
Le choc était très violent , un arbitre peut mettre un rouge sur ce genre de sortie kamikase, qu'ils n'aillent pas trop pleurer les brestois .
Il lui met un sacré tampon , en plein saut , c'est dangereux .
S'il avait des côtés cassées, les nouvelles ne seraient pas "rassurantes".
Il faut plusieurs semaines voire plusieurs mois pour guérir totalement d'une ou plusieurs côté cassées.
Déjà pour une simple fêlure, c'est au minimum 3 semaines.
Bonjour,
Lopes a pris rouge pour la même chose !
Qu'il prenne le temps qu'il faut, surtout, la santé passe en priorité !
Exactement.
S'il faut faire l'impasse sur le PSG en L1 pour qu'il finisse le championnat et participe à la finale de CDF au top, tant pis.
Sage l'avait déjà fait jouer le match de trop en coupe contre Strasbourg alors qu'il était diminué suite au match du week-end en championnat.
Baldé avait fait le taff contre Lorient, mais vu le calendrier à venir, je préfère un tien vaut mieux que deux tu l'auras et laisser Alex au repos dimanche s'il n'est pas à 100% et qu'il n'a plus de douleur.
Parce que Marquinhos et cie qui vont être au courant de sa faiblesse ne vont pas hésiter à jouer des coudes dans ses côtes, c'est certain.
D'accord avec Altheos même si ça fait chier de le dire. Bien sûr qu'on aimerait avoir Lacaz en pleine bourre contre Paris en L1 mais s'il faut faire l'impasse pour qu'il soit présent contre Paris en CDF, il n'y a pas à hésiter un seul instant. Et puis si ça se trouve Orban va nous mettre un triplé et nous faire gagner contre les parigots, tout espoir n'est pas mort !
J'espère qu'il va récupérer pour dimanche contre le PSG.
Les gardiens devraient être sévèrement sanctionnés quand ils sortent avec un genou volontairement replié. Lopès l'a été en d'autres temps et ça l'a calmé !
Heureusement le gardien Bizot va bien !
Il s'est taillé très vite après le match !
Une vanne très pointue...
Merci Bioman, la vanne m'avait échappé... la tienne, forcément, est plus lisible !
@Mimoun, il faut dire que OLV a l'esprit bien plus affuté que moi !
Loin de moi l’idée de vous couper mais c’est un florilège! 😂
C'est un Sharp quoi.
Précis, pointu, affûté !
Je suis peut-être un peu parano mais je me demande ce qui se passerait aujourd'hui si c'était Lopes qui avait fait cette sortie sur un attaquant brestois, et j'ai tendance à penser que les médias en parleraient beaucoup plus que pour Bizot, avec des questions du style "Lopes est-il retombé dans ses travers ?" ou encore "quelle erreur de l'arbitre qui n'a mis qu'un jaune sur cette action !" etc...
Nan mais tu aurais tous les parisiens sur son dos... Alors que bon, on en parle de Donnarumma et de sa sortie kamikaze récente ?
On débattrait des sorties de Lopes, comme il y a presque 4 ans...https://www.olympique-et-lyonnais.com/angers-ol-0-1-anthony-lopes-est-venu-me-dezinguer-denonce-romain-thomas,206733.html
@Mimoun
Alors on est deux paranos... Je pense la même chose, ça aurait fait la Une sur L'Equipe du Soir, etc.
Bizot, il doit prendre rouge et 2 à 4 matchs de suspension. C'est hyper dangereux, il aurait pu lui péter des côtes, etc.
Que Brest s'estime heureux, car sans Bizot qui sort une saison au top niveau, cette équipe n'en serait pas là. Il leur sera précieux dans la fin de saison...
Ça c'est archi faux, Brest à des joueurs qui ont le niveau pour être sur le podium, j'ai regardé plusieurs matchs pour me faire une idée ça ne tient absolument pas qu'à un seul joueur , loin de là.
Alors que pour nous on peut dire sans soucis que sans Alex on serait déjà en ligue 2, et depuis la saison dernière.
Brest ça joue bien ensemble un peu à l'image de Lens. Après, ce sera bien trop limité pour la coupe d'Europe...Individuellement, les joueurs ne sont pas sensationnelles mais c'est très équilibré donc ensemble ils sont bons. Je n'en voudrait aucun à l'OL si ce n'est l'arrière gauche peut être.
Brest n'a pas la profondeur de banc et les moyens de jouer la C1.
C'est un peu un cadeau empoisonné car s'ils se qualifient leurs joueurs seront attaqués et ils vont devoir recruter et passer dans une autre dimension en terme de charges salariales en peu de temps.
Comme Montpellier avec le titre, finalement ils l'ont trainé comme un fardeau quelques années.
Les exemples sont nombreux. Brest en EL c'est mieux je pense.
Qu'ils gardent Del Castillo surtout c'est lui LA star de cette équipe.
@Junidu36
Par ce que je viens d'écrire, ce n'est pas une manière d'occulter ou d'amenuiser les performances - et la régularité - des joueurs de champs de Brest, ni que sans Bizot Brest serait dans les trois derniers (loin s'en faut).
Mais si vous avez regardé plusieurs matchs de Brest, vous vous êtes rendu compte que leur dernier rempart, qui n'est autre que Marco Bizot, fait une excellente saison, et est d'une redoutable efficacité. Brest a la 4è défense, et il y a encore 2-3 journées, c'était la 2-3è défense (ils viennent de prendre 7 buts en deux rencontres, 3 contre Metz et 4 contre Lyon).
Ces divers liens montrent le niveau qu'a Bizot, notamment en comparaison aux autres gardiens de la Ligue 1 :
1° https://fbref.com/en/players/3d214e5f/all_comps/Marco-Bizot-Stats---All-Competitions
2° https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses/2023/12/22/bilan-gardiens-mi-saison-2324
3° https://www.deux-zero.com/ligue-1/gardiens-epreuve/edition/2023-2024
D'accord avec toi... Bizot s'en sort bien grâce à cet arbitre incompétent. Ce genre de sortie devrait être sévèrement punie d'un rouge systématique. Le sternum est un cartilage très fragile qui contribue grandement au mécanisme d'ouverture de la cage thoracique. S'il est fêlé, bonjour la respiration !! Quant à Lopès, sa sanction de plusieurs matches l'a calmé et ses sorties aériennes sont modifiées, c'est tant mieux.
@Max Bornett
Nous sommes bien d'accord...
Alors 5' d'écoute en rentrant des courses , rmc
En gros :
Brest a pris une carotte 🥕 contre l'OL.
Brest dérange et les arbitres font en sorte de les désavantager .
Du bout des lèvres ils reconnaissent que l'OL fait une remontée extraordinaire mais c'est du a la faiblesse des autres et ce n'est pas bon signe pour la L1 qu'une lanterne rouge du classement en automne puisse terminer 5eme. 😄🙃😁.
Ils ont le seum .
RMC, c'est comme L'Equipe, c'est inutile d'écouter ou de regarder. En tout cas, moi, ça m'écœure.
J'ai écouté quelques secondes distraitement en revenant des courses puis j'ai éteint quand ils se sont mis à faire un débat sur Brest désavantagé par les arbitres....
De la grosse daube cette radio, et ça va pas changer puisqu'elle vient d'être racheté par le milliardaire Rodolphe Saadé, un très proche de gargamel. Il vient de racheté BFMerdia aussi au passage 🤮🤮
a un moment donné ça va , ils ont tapé sur l'ol toute la saison , ils n'en ont pas marre ?
Je ne me souviens plus lequel affirmait avec certitude que textor allait se planter , qu'il faisait n'importe quoi , etc ...
Les journalistes ont-ils toujours été aussi cons ou est-ce moi qui suis moins con aujourd'hui que quand j'avais 20 ans ? Je trouve les débats sportifs de plus en plus débiles sur RMC les rares fois où je tombe dessus par hasard. Ils ont vraiment commercialisé l'expérience de boire un coup avec ton pote qui dit de la merde au bar, sauf qu'il n'y a pas le pote, pas le bar et que tu te prends des coupures pubs.
Honnêtement, il y a plus d'avis qualitatifs sur O&L que sur RMC !
Regarde la qualité des émissions politiques il y a 60 ans, 40 ans, puis 20 ans puis aujourd'hui, et tu te rends compte que c'est le niveau moyen du journaliste et des médias qui a chuté régulièrement mais sûrement...
Le pire c'est que si tu fais un programme de qualité ça ne va pas forcément marcher. Particulièrement dans le foot.
Ce qui marche c'est donner de la confiture à des cochons 🙄
Salut Roro,
C'est sans doute un peu des deux.
exact , c'est la même chose avec les débats politiques
👍🤣
Rothen et sa clique...🤮🤮🤮
il a quand même dit que lacazette devrait être sélectionné en équipe de france