Sorti sur civière, Alexandre Lacazette n’a pas participé aux festivités liées à la victoire de l’OL contre Brest (4-3). Après la rencontre, Pierre Sage espérait avoir rapidement des nouvelles rassurantes de son capitaine.
Tout un stade et tout un club sont tombés ivres de bonheur en voyant Ainsley Maitland-Niles convertir son penalty au bout du bout du temps additionnel (4-3). L’international anglais s’est vu confier la mission de faire de cette soirée une fête comme il en existe que très peu dans une carrière de footballeur. Seulement, dans ce moment de bonheur, il y avait logiquement une pensée pour Alexandre Lacazette car en temps normal, c’est bien le capitaine de l’OL qui est chargé de cette mission.
Cependant, il n’était plus sur le terrain, obligé de laisser ses partenaires et de quitter l’enceinte décinoise sur civière dans la voiturette médicale. Il faut dire que Lacazette a été bien secoué pour obtenir ce penalty dans le temps additionnel de cet OL - Brest (4-3). Percuté par Bizot, le Lyonnais est resté sonné et n’a pu reprendre suffisamment tous ses esprits pour participer à cette fin de match complètement lunaire.
"Il n'était pas dans le vestiaire quand je suis revenu"
Dans les entrailles du Parc OL, l’état de santé du capitaine était forcément sur toutes les bouches et si Ainsley Maitland-Niles et Saïd Benrahma ont assuré qu’Alexandre Lacazette "allait bien", Pierre Sage a préféré attendre d’en savoir plus pour se prononcer totalement sur l'état de santé de son capitaine. "On attend des examens complémentaires. On espère qu’on va avoir des nouvelles rassurantes. Le staff médical est à ses côtés. Dans tous les cas, on l’accompagnera pour qu’il revienne le plus vite. Il n’était pas dans le vestiaire quand je suis revenu."
Avec le déplacement à Paris dimanche prochain, l’OL aurait bien besoin de son capitaine. Mais avec la fin de saison qui attend les Lyonnais, faire l’impasse sur le PSG ne serait pas de trop pour être à 100% derrière.
C'est le capitaine Courage quand même.
On croise les doigts pour lui!
Aucun risque ce coup-ci, hein Pierrot.
Ne refait pas l'erreur de le faire jouer trop ou trop vite.
S'il doit louper Paris en championnat pour les crucifier en cdf, il ne faut pas hésiter.
bien parlé...
... et puis ce serait pas plus mal, je pense, qu'il ne joue pas contre Paris en championnat... quelque chose me le dit, mdr.
En 1982 Bizot aurait eu les félicitations de l'arbitre.
J'espère que ce ne soit pas trop grave mais devant l'action il est certain que les neurones se sont fait bouger.
Hello,
Cette sortie du gardien brestois est non maîtrisée, et je me demande s’il aura droit à la même cabale qu’a subi Anthony Lopes pour des faits similaires ?
Où est-ce uniquement réservé à notre gone ?
D’ailleurs messieurs les brestois est-ce que ça méritait un carton rouge vu que vous êtes des arbitres ?
Ceci dit, le gardien était mal à l’aise lorsqu’Alex se faisait soigner et à ce moment certainement le seul à vraiment s’inquiéter de l’état de santé du joueur.
En revoyant les images, c’est quand même assez brutal.
Sinon ça hurle assez fort sur internet… je suis sacrément impressionné par le nombre de complotistes visant JMA!
Même 20 ans après son décès il y en aura encore pour l’accuser 😅
Oui et honnêtement les supporters brestois sont vraiment mauvais 😬
Ça leur monte à la tête d’être en haut du classement. Un petit retour vers quelques places plus bas ne leur fera pas de mal, ça apprend l’humilité 😁
Patience, la saison prochaine sera celle du crash pour eux
Ce qui leur apprendrait l'humilité et le sens de l'expression "arbitrage scandaleux", ce serait de tomber dans le groupe du Real ou d'affronter Barcelone en LDC.
J'ai eu l'impression de revivre l'agression de schumi sur Patrick Battiston à la CDM 1982 ! ce serait actuellement, avec le VAR, c'était rouge direct et c'est ce qui aurait du être hier soir ! le gardien brestois s'en tire bien, ce qui ne veut pas dire que la commission de discipline n'aggrave la sanction ! le peut-elle ?
Le défenseur, qui avait le pied à hauteur de la tête d'Alex, pour dégager le ballon, aurait pu prendre un jaune aussi !
Exactement, on aurait dû avoir deux penos pour le prix d'un!
Sans parler du ceinturage en pleine surface, d'un tacle par-derrière dans la même surface, d'une semelle sur Caqueret, d'un corner oublié, etc.
Et encore une fois, une tête à bout portant sur un bras immobile et pas spécialement écarté, ça n'est sifflé que dans les délires paranoïaques des entraîneurs vaincus ou dans les persiflages de l'Equipe 21, qui est au foot ce que le bistro du coin est à la politique. (Encore qu'il y ait des estaminets où l'on entende d'amusantes brèves de comptoir.)
Bonjour Dede74, il me semble qu'en cas de carton jaune la commission de discipline ne peut pas être saisie. Carton rouge ou pas de carton, elle peut l'être, mais pas avec un jaune.
OK, merci OLV à suivre donc, par curiosité.
L'équipe a un besoin vital d'Alex. Espérons qu'il aille bien.
Salut Toitoi,
C'était comme une ombre dans l'euphorie de ce match déjà mythique, manquer de nouvelles rassurantes d'Alex lors de la liesse qui a suivi la victoire.
Salut OLV,
exactement et j’aimerais bien en avoir d’ailleurs des nouvelles plus précises. On lisait quand meme pas mal d’inquiétude sur les visages du staff hier.
Sage milite ouvertement pour la sélection d'Alex en équipe de France , ce n'est pas anodin ...
DD daigne t'il regarder les matchs de L1 ou cela ne l'interesse t'il pas , les clubs n'étant pas assez huppé a son gout ?
Combat perdu d'avance.
oui , le DD ne reviendra jamais sur son choix, il ne voudra jamais se dédire, trop orgueilleux, mais c'est bien que Sage dise publiquement la chose ....
Même Rothen a milité pour son retour en edf ( mais il est vrai qu'il n'aime pas DD , lol ) !
Rothen aime beaucoup DD qui a été son coach. C'est Dugarry qui déteste DD.