Ce dimanche, l'OL dispute le derby sans la moindre pression. Assurées d'être premières à l'issue de la saison régulière, les Fenottes abordent le match l'esprit libéré. Malgré les nombreuses absences, Sonia Bompastor a aligné un onze séduisant avec notamment Vicki Becho aux avant-postes.
Avec le match de l'OL masculin dans le même temps, l'exposition médiatique de ce derby en a forcément pris un coup. Néanmoins, en programmant la rencontre à Geoffroy Guichard, l'AS Saint-Etienne a voulu marquer le coup pour ce retour de l'OL dans la Loire après un an d'absence. Depuis samedi, les Lyonnaises sont libérées d'une pression, celle d'être assurées de finir premières de la saison régulière après le nul du PSG. Ce dimanche, ce sont donc deux formations libres qui vont s'affronter et le spectacle sera peut-être un peu plus au rendez-vous. En tout cas, malgré les nombreuses absences, Sonia Bompastor aligne un onze titulaire plus que séduisant.
Sombath à droite de la défense
Avec le retour de la trêve internationale, l'entraîneure de l'OL aurait pu être amenée à faire tourner et pourtant, les internationales, notamment françaises, seront sur le pont à 21h. Griedge Mbock et Wendie Renard reforment le duo central en défense avec Selma Bacha à leur gauche tandis que Kadidiatou Diani est alignée en attaque. Avec les blessures de Le Sommer et Cascarino, Vicki Becho occupera la pointe de ce trio offensif dans lequel figure Amel Majri. Enfin, au milieu, Melchie Dumornay et Dzsenifer Marozsan entoureront Damaris.
La composition de l'OL contre Saint-Etienne : Endler - Sombath, Mbock, Renard, Bacha - Marozsan, Damaris, Dumornay - Majri, Becho, Diani
Becho et Diani peuvent permuter je trouve en cours de match elles ont des caractéristiques différentes et un gabarit différent et à mon avis peuvent jouer aux même postes.
Par contre le poste de latérale droit n'est pas vraimenent doublé souvent Alice prend cette place mais aussi dans l'axe est ce parce qu'elle a été formée à ce.poste?
Je trouve que pour une équipe qui joue les 1er rôles ne pas avoir 2 spécialistes de chaque poste est bizarre même si ça passe.
Equipe performante avec quelques grandes "coiffeuses", Sonia ne plaisante pas avec ce match et cette équipe, la gagne un point c'est tout !
Il n'y a que 6 remplaçantes...
Bonne compo et Becho en pointe j'adore.
Allez les fenottes, et attention aux blessures.
Ni avant match ni après match, pas plus de live audio, les championnes de France une fois encore reléguées à la cave sur OLPlay ; place à ces messieurs. C' est aussi ça la réalité du soccer français.
Tiens le lien se met à fonctionner !
Bon piqué de Becho.
3-1
Qu'ils sont moches ces maillots !
C' est fait exprès, un pied-de-nez visuel pour l' adversaire. Pas étonnant qu' il soit de sortie pour l' ASSE, à Geoffroy qui plus est.
1-4 ça déroule 🤩 les stéphanoises ne voient pas le jour
Péno pour une main.
Diani marque. C'est tout ce qu'elle aura fait...
4-1
Sombath toujours très sûre avec de bonnes passes. Il lui reste à oser déborder sur son aile, bien qu'elle soit une centrale.
Selma a un gros bandage, à la suite du contact avec Lamontagne.
Dumornay ce n'est pas son jour pour marquer.
Il y a à peine 1' je me disais que les chevilles de Damaris allaient morfler et qu'il fallait la sortir...
C'est poche de glace !
But de Becho : 5-1.
deuxième but de Viki :1-6
3ème même !
Et non ! le second (celui du 5-1) serait un CSC.
Sans les plays off les filles étaient championnes de France dès ce soir
C'est rageant...
Résultat des courses : Bacha avec un choc à la cuisse et Damaris sur une cheville !
Il faudrait déclarer forfait pour les deux derniers matchs, on s'en fout il y a suffisamment de pts pour les play off, ça éviterait de voir encore des blessures...
Malheureusement on ne peut pas non plus faire tourner et "attendre" les gros matchs. Les joueuses ont besoin de rythme. Ada, Cascarino, vont forcément devoir jouer ces matchs pour espérer avoir un bon niveau de forme pour la fin de saison.
Oui c'est sur il faut aussi qu'elles restent en jambe.
Ce seront cependant des équipes probablement démobilisées... Peu de chance qu'elles veuillent montrer de quoi elles sont capables contre une équipe qui peut leur en passer 10 avec une équipe B. Ca peut aussi permettre à des joueuses comme Ada ou Diani d'améliorer leurs stats pour éviter que le PSG n'écrase les classements individuels (ce qui est une anomalie...). Diani est un peu en panne, la blessure d'Ada lui coûte facilement 6 ou 7 buts (sans quoi elle serait dans la course avec Chawinga en ce moment même à mon avis). Derrière, c'est surtout très dispatché (Horan, Dabritz, Becho, Renard, Majri, etc...)