Battus à la surprise générale par Sochaux le week-end, les U19 de l’OL étaient attendus au tournant face à Pagny-sur-Moselle. Les Lyonnais ont dû attendre les dix dernières minutes pour prendre le meilleur sur l’avant-dernier (1-4).
Il y a une semaine, personne n’aurait certainement misé une pièce sur une victoire de Sochaux en terres lyonnaises. Dans les bas fonds du championnat, le club sochalien ne devait être qu’une formalité pour les U19 de l’OL, d’autant plus que Strasbourg jouait dans le même temps le leader auxerrois. La possibilité de prendre cinq points d’avance dans cette course aux play-offs était trop belle que les joueurs d’Amaury Barlet l’ont gâché. Alors forcément, ils étaient attendus au tournant ce dimanche sur la pelouse de Pagny-sur-Moselle, autre formation luttant pour son maintien.
Trois buts dans les dix dernières minutes
Mis sous pression par la victoire strasbourgeoise un peu plus tôt, les jeunes Lyonnais ont assuré l’essentiel (1-4) en reprenant leur deuxième place au classement. Seulement, le score final est flatteur pour l’OL qui a avant tout fait la différence dans les dix dernières minutes. Après une première mi-temps assez terne, Benlahlou avait réussi à mettre les U19 sur la voie du succès, dix minutes après le retour des vestiaires.
En maitrise, ils se sont pourtant fait surprendre à quinze minutes du terme suite à une perte de balle de Branco pour son premier ballon. Dos au mur, l’OL a finalement soufflé un bon coup quand Enzo Molebé s’est fait oublier dans la profondeur pour remettre l’OL devant. Derrière, les espaces laissés par Pagny-sur-Moselle pour tenter de recoller au score ont profité aux hommes de Barlet qui ont alourdi le score par deux fois dans le temps additionnel.