Interviewé sur L'Equipe.fr, Claude Puel est revenu sur le début de saison de l'OL et sur son nouvel effectif après les départs de Juni et Karim.
Le pari des nouvelles recrues est-il réussit après le départ des deux cadors ?
" Ce n'est pas une question de pari ou de revanche. Il s'agissait simplement d'amorcer un nouveau cycle après une année de transition. De nouveaux joueurs sont arrivés, le groupe a été remodelé. Je sens qu'il a de nouveau faim, qu'il a envie d'avancer et de se fixer de nouveaux objectifs. On verra dans la saison la régularité qu'on peut avoir et jusqu'où on peut monter. Quand deux joueurs aussi décisifs que Karim et Juni s'en vont, il y a forcément beaucoup de points d'interrogations. C'est tout à fait normal. Maintenant pour Juni, il fallait respecter l'homme qui voulait arrêter sa carrière. Ça, ça ne se discute pas. Pour Karim, il voulait répondre aux sirènes du Real qui était son club fétiche. On a pesé le pour et le contre. Garder un joueur contre sa volonté, ça aurait été une inconnue pour la saison qui allait démarrer. "
Et concernant les capacités de cette nouvelle équipe : " On ne savait pas trop à quoi s'attendre, surtout avec un mois d'août particulièrement dangereux : sept matches à jouer, le tour préliminaire de la Ligue des champions plus une autre rencontre pour les internationaux. C'était très très costaud. Le fait d'avoir passé ce mois avec succès nous a donné certaines promesses pour la suite. "
Y'a plus qu' à oublier ce système à trois milieux défensifs et nous serons peut-être partis pour une saison exceptionnelle.
Les commentaires sont fermés