Après une victoire en Italie il y a quatre jours, Alice Sombath et Kysha Sylla ont remis ça contre le Portugal à Clairefontaine. L’équipe de France féminine U23 termine ce rassemblement avec deux victoires (1-0).
Pour l’enjeu, il faudra repasser puisque les joueuses de l’équipe de France féminine U23 enchaînent les matchs amicaux depuis plusieurs rassemblements. Ce fut encore le cas pour ce début avril avec deux rencontres contre l’Italie et le Portugal au programme. Après la victoire en terres transalpines du côté de Converciano (4-2) jeudi, les Bleuettes ont remis ça ce lundi à Clairefontaine. Il y a bien moins de spectacle avec un seul but inscrit par Noémie Mouchon mais suffisant pour voir les joueuses de Frédéric Biancalani s’offrir une deuxième victoire en deux matchs (1-0).
Pour ce nouveau rendez-vous amical, le sélectionneur français avait décidé de faire confiance à ses Lyonnaises après les avoir laissées sur le banc en Italie. Alice Sombath portait le brassard de capitane des U23 et a joué l’intégralité de la rencontre, au même titre qu’Inès Benyahia, sous l’étendard havrais, mais prêtée par l’OL. En revanche, Kysha Sylla s’est, elle, contentée de 64 minutes. Revenue de blessure il y a seulement quelques semaines, la défenseuse a encore besoin de reprendre du rythme et ce rassemblement lui aura permis d’engranger quelques minutes.