Ayant rapidement fait part de son envie d’intégrer la formation du BEPF pour la saison prochaine, Pierre Sage a finalement été retoqué par la FFF. Néanmoins, les différentes parties s’activeraient pour parvenir à un compromis afin que l’entraîneur de l’OL puisse passer son diplôme.
Il est presque plus question de son diplôme que de son coaching après la demi-finale de la Coupe de France. En dévoilant la liste des 35 candidats retenus pour passer les examens d'admission à la prochaine promotion du BEPF (pour 10 places), la Fédération a créé quelques remous. Candidat déclaré depuis plusieurs semaines, Pierre Sage a bien envoyé son dossier, mais n’a pas été retenu. Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’il ne possédait pas les prérequis nécessaires pour intégrer ce diplôme. Le cursus fait la part belle aux anciens footballeurs professionnels et l’accès est bien plus compliqué et tortueux pour les entraîneurs venant du monde amateur. C’est le cas de Pierre Sage et il ne déroge pas à la règle. L’OL va-t-il être obligé de payer encore 25 000€ par match s’il vient à prolonger le jeune entraîneur (44 ans) ?
La DTN prête à trouver un compromis ?
Si la voie classique du BEPF s’est refermée devant Pierre Sage, il existe des chemins secondaires et l’un d’eux pourrait bien être salvateur pour le technicien lyonnais. Il n’a pas encore été clairement défini, le club n’ayant pas souhaité réagir, même si la Validation des acquis de l’expérience (VAE) pourrait être la solution retenue.
En tout cas, les chances de voir Pierre Sage pouvoir suivre la formation du BEFP ne se sont pas non plus réduites à zéro, la DTN et son patron Hubert Fournier cherchant un moyen de satisfaire toutes les parties d’après nos confrères de L’Équipe et du Progrès. Avec Pierre Sage, la formation française a un exemple de plus que le diplôme ne fait pas l’entraîneur et qu’un peu plus de souplesse dans les conditions d’admission ne serait pas de trop.
Qu'on casse vite cette corporation d'ancien régime, ça n'a rien à foutre là !
On apprend aujourd'hui qu'Hubert Fournier est en contact permanent avec la direction de l'ol .
On peut dors et déjà être sur d'une chose :
Sage 'le cerveau' , sera le coach de l'OL la saison prochaine .
Vaudrait mieux passer par des VAE car rien ne dit qu'il pourra obtenir le diplôme par la formation, faut pas oublier que la DTN n'en retient que 10 sur 35 à chaque fois . Il y a intérêt à carburer surtout que je suppose que la plupart des 35 vont suivre la formation sans contrainte de boulot à côté...
J'ai cru comprendre qu'ils étaient obligés d'avoir un boulot et même un boulot d'entraineur principal (pas adjoint)
Jérémie Brechet était dans ce cas il me semble .
À part Brechet j'ai pas entendu parlé qu'il y avait d'autres entraîneurs de ligue 1 qui voulait passer le diplôme, à moins qu'ils soient tous en ligue 2 et national...
Oui c'est ça, ils en avaient parlé à propos de Bréchet, il lui fallait une dérogation
On arriverait à la création d'un Ordre National du corps arbitral que je ne serais pas surpris.
Imaginons qu'on gagne la coupe de France, l'OL finit 6eme en L1
Pierre est élu meilleur entraîneur de L1
( Je sais, c'est impossible ou casi)
Et nos couillons de dirigeants ne lui auront pas donné (du moins permis de passer) le diplôme d'entraineur
On passera encore pour des guignols😂
T'aime te faire du mal toi, toujours à inventer des trucs terribles 😆
non non t'inquiète , là il y a un vrai staff dirigeant en place , ils bossent sur le dossier tous les jours et le problème sera réglé .
Riolo a réussi son coup et a fait le buzz , mais ça se terminera autrement que ce qu'il affirmait hier.
Ah c'est du Riolo, merci de l'info je comprend mieux le délire !
comme d'habitude , dès qu'il a un bout de début d'une info quelconque , il balance pour se faire mousser , sans approfondir
Pour approfondir, il faut vouloir réaliser un travail de qualité, malheureusement, ce n'est pas l'objectif principal de cette Radio Méprisante Collectivement !!
L'equipe annonce qu'il le passera bien cet été.