Pour la 18e journée de D1 féminine, Wendie Renard retrouve une place de titulaire aux côtés d’Alice Sombath. Laura Benkarth remplace Christiane Endler dans le but de l’OL.
En restant sur le banc et par rapport aux déclarations de Sonia Bompastor après OL - Benfica, elle se doutait sûrement que la réception du Havre ce dimanche (21h) serait son heure. Revenue à la compétition il y a une semaine en championnat entrecoupé de deux matchs sur le banc en Ligue des champions, Wendie Renard va vivre sa première titularisation avec l'OL depuis la mi-décembre et sa blessure à Fleury. La venue des Havraises, neuvièmes, juste avant la trêve internationale a permis à Bompastor de faire tourner et de donner du temps de jeu à certains éléments qui en manquaient comme la capitaine.
Par rapport au match de Benfica mercredi, elles ne sont que quatre à enchaîner : Ellie Carpenter, Sara Däbritz, Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer. Non pas que Sonia Bompastor prenne ce rendez-vous à la légère mais avec l'accumulation des matchs en club et en sélection, l'entraîneure lyonnaise souhaite concerner un maximum de monde. C'est dans cette optique que Laura Benkarth profite d'un peu de repos accordé à Christiane Endler pour retrouver le but de l'OL. Alice Sombath et Perle Morroni sont également les gagnantes de ce turnover en défense. Melchie Dumornay et Damaris Egurrola, impactantes lors de leur entrée en jeu contre Benfica à l'aller comme au retour retrouve le onze.
La composition de l’OL contre Le Havre : Benkarth - Carpenter, Sombath, Renard, Morroni - Dumornay, Damaris, Däbritz - Cascarino, Le Sommer, Majri
Allez les filles, on s'y remet !
On retrouve les âpres combats de notre D1, et l'on va se contenter de reprendre 3 points au QSG ...
Football champagne ? Probablement pas, mais toujours 7 points d'avance ce soir .
épicétou !😜
PS: Gaffe Benkarth, tout le monde t'a à l'oeil ! 😉
Avec Benkarth, on est sûr de prendre 1 ou 2 buts 😒
Wendie débute cool !
J'allais le dire, méfiance Benkarth, vous m'avez devancée 😉
Soyez indulgents elle a fait que 3 matchs il me semble depuis qu'elle est à l'ol, pas évident pour une gardienne remplaçante de rentrer quand tu joue jamais.
Vas-y Inès !
Défense à 5 du HAC , prévisible ...
Ça ronronne les filles .....
Le match est commencé, c'est quand vous voulez !
Erreur de la banque en votre faveur 1-0.
Le ballon à peine sur la ligne... Je ne comprends même pas comment elles peuvent accorder ce but. J'ai souvenir de Katoto qui avait aussi marqué il y a quelques années, le ballon était tombé une dizaine de centimètres devant la ligne... Même dans la simple trajectoire du ballon, en live, ça paraît clair qu'il ne part pas vers le but...
But accordé à Eugénie aprés un super controle, frappe enchainée sous la barre, rebond, et ...
Mais selon le ralenti, le ballon n'est pas entré totalement dans le but.
Pas de montre qui vibre pour l'arbitre, alors elle se dém*erde ....Et son assistante n'a rien vu non plus ...
1- 0 donc.
On prend quand même .
Salut Dede,
le foot féminin connait ce que le foot masculin a connu avant la goal line…
Mais l’enchaînement d’Eugenie 🤩
Yes Melchie ! 👍👏
Belle remise de la tête d'Eugénie.
Celui là, il n'y a pas discussion !
2- 0.
Du quadriceps 😅
Ouf ! Le premier but récompense la domination.
Pendant une demi-heure, quelqu'un qui ne connaît pas le football, aurait pu se demander quel était le but du jeu.
6-0 à la fin du match
J'ose espérer que les fidèles ne sont pas en train de se faire distraire par ce que l'on appelle un classico !😉
Coucou dede 74, janot 06,seb66, isabielle ....
Belle lurette que je ne regarde plus cette mascarade !...😜
Moi si car j’espérais une victoire Marseillaise mais non ils se sont encore fait trouer le QSG mène 1-0 😭
On est dans une course de voiture tout le monde en clio et là t’as une Ferrari qui débarque et rafle tout…c’est ça la ligue 1. Mais à part ça tu vois quasiment tous les gamins avec un maillot du QSG c’est 🤮
Bon j’avoue je passe de l’un à l’autre quand même 😅
Non pas de classico ou autre...
Non, pour nous le classico est espagnol... et parfois on le regarde...
Chez nous c'est tempête, nous sommes privé d'électricité donc de box et de télé par satellite donc reste la 5 G.... ouf !
Eugénie sur le poteau.
Dommage, ça lui aurait fait un faux doublé !😉
Péno pour Melchie justifié.👍
Sara transforme , 3- 0.
Les filles font tranquillement le boulot ...
Alice est vraiment propre dans ses interventions.
Sauf qu'elle me fait mentir en fin de match !
Ça existe encore le classico ??
Ça doit bien faire au moins 10 ans que je l'ai pas regardé. Je préfère voir un Lens-Rennes ou un Brest-Monaco
Match éprouvant pour les nerfs.
Pas un seul tir des havraises, ça fait de la peine à voir.
C'est d'ailleurs pour ça que Benkarth n'en a pas pris un ! 😉
Je taquine Juni, je taquine, je ne mets jamais une fenotte sur l'échafaud !😜
😉
Merci les filles .
Gestion tranquille de cette 2ème mi- temps, pas de blessure, on fait tourner, tout va bien.
Et on reprend nos 7 points d'avance sur le Qatar. Première place quasi assurée.
Sam suffit, épicétou ! 😜
Bonne fin de soirée.
Pas sur qu'il y ait hors-jeu sur le but refusé de Le Sommer... Toujours est-il qu'il n'y a pas un seul match qui n'est pas entaché d'une grosse erreur d'arbitrage. Tout à l'heure, c'est Chawinga qui me paraissait très très en avance sur son premier but...
J'ai bien rigolé quand l'entraîneur du HAC a dit après le match sur Canal qu'il avait concocté un plan "anti-Däbritz" qui avait été respecté mais que Sara a quand même marqué ... sur penalty.
J'avais écrit il y a quelques semaines que Gerbel était à gerber, j'avais raison mais pour une fois son erreur nous profite et des comme ça j'en redemande contre les entraîneurs minables (j'y inclus celui de Fleury) qui n'ont que le bloc bas à la bouche. Même Inès Benyahia ne pouvait pas exprimer son jeu naturel.
Les entraîneurs doivent lire et écouter tous les commentaires car c'est bien la première fois que j’entends parler d'un plan "anti-Däbritz" mais il n'avait pas prévu de plan "anti-Dumornay".
Je me demande s'il y a une raison logique et valable d'aligner tout le temps au coup d'envoi Le Sommer qui a besoin de repos alors que Becho était sur le banc.
Sinon Amel m'a fait de la peine quand on l'a interrogé sur sa non-sélection en EDF. J'ai été critique avec elle mais je trouve qu'elle revient petit à petit. Mais bon, pour les JO il n'y a que 18 places mais est-ce que Toletti ou Baltimore sont meilleures ?
Le problème c'est qu'un plan "anti-Däbritz" c'est bien, mais il en faut un aussi anti Eugé, un autre anti "Delph", et autres : la liste est longue !
Pour l'arbitre, mis à part son erreur, pour laquelle elle n'a pas été aidée par ses assistantes, j'ai trouvé qu'elle sifflait quand même les fautes et n'oubliait pas son carton, ce qui est appréciable si on ne veut pas se retrouver avec 3 blessées en fin de match.