Le maintien quasiment assuré, l’OL peut se tourner presque sans crainte vers la Coupe de France et sa demie contre Valenciennes. Un scénario inimaginable il y a quatre mois pour les coéquipiers d’Alexandre Lacazette.
Il y a quatre mois, personne n’aurait misé un euro sur le fait que l’OL serait maintenu en Ligue 1 et encore moins à sept journées de la fin. Même si ce n’est pas encore fait mathématiquement, le nul contre Reims (1-1) samedi a quasiment assuré la place du club lyonnais dans l’élite. À côté de ça, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont une demi-finale de Coupe de France à disputer mardi face à Valenciennes.
Alors qu’on leur promettait l’enfer, les Lyonnais ont finalement fait déjouer les statistiques et autres probabilités depuis la fin du mercato hivernal et ce parcours de quasi-champion. "Beaucoup de personnes nous ont enterrés en décembre. Là où on est aujourd’hui, c’est le fruit de notre travail, on le mérite, a déclaré Lacazette, ce dimanche en conférence. On a eu du soutien des supporters, des gens du club même quand on était au plus bas. Ça nous fait plaisir d’en être là aujourd’hui mais ce n’est pas fini."
"À nous d'être sérieux et de respecter les consignes"
En effet, Valenciennes a beau être "la plus petite des quatre équipes en demies", le VAFC va venir à Décines dans l’optique de poser le bus et de pousser l’OL jusqu’à la séance des tirs au but. Les Rhodaniens en sont conscients et ne veulent pas se voir plus beau que ce qu’ils sont. Un trop grand excès de confiance et ce serait la désillusion assurée.
Et la relative patience des supporters serait forcément mise à rude épreuve mardi soir en cas de nouvel échec dans le dernier carré. "Ça reste un dernier carré, il faut les respecter, a joué les garde-fous Alexandre Lacazette. On connait les pièges, de les prendre de haut, de ne pas jouer à notre niveau. À nous d’être sérieux et de respecter les consignes. Avec l’ambiance et l’atmosphère qu’il y aura mardi, si on est sérieux, ça devrait le faire. Mais on doit quand même faire attention."
La cicatrice de la saison dernière à Nantes n’est pas totalement refermée pour crier victoire trop vite.
Le groupe OL ne s'enterre pas, il s'enferre.
sans fer, c'est ba pien ...dou tu ....pas bien du tttttout ! S'en....ferre c'est mieux !!!!
... et voilà les images du live de Xuo 😜😂
https://www.youtube.com/watch?v=YcuE54E9coI
Isabielle insinues tu que Xuo est porté sur la bouteille ? 😱😱😱
😉😂
Alex devrait plutôt dire, "nous creusions nôtre propre trou pour que l'on puisse nous enterrer" ; après Sage est arrivé et du renfort aussi pas tout à fait réussit à cette heure mais on ne désespère pas qu'il en sorte du bien pour la saison prochaine; Nous étions nous supporters toujours derrière nôtre l'OL, blêmes il est vrai vu le classement; depuis nous reprenons des couleurs et une ambition mesurée pour cette fin de saison et cela commence par Valenciennes. Mais j'aime bien son côté à reporter les aléas de leur début de saison catastrophique aux "certains", les crampons ce sont eux qui les portaient nous ont portaient nos euros à la caisse et nôtre soutien. J'aurais préféré qu'il nous parle de sursaut d'orgeuil devant la situation, ça fait plus compétiteur ! Pas grave c'est un gone de chez nous qui parle.
que veut il dire par là ? enterré en décembre évidemment ! ils étaient à la cave de Lopes à Lacazette ... et sans l'apport du mercato hivernal, sans la nouvelle DIrection ... nous y serions peut être toujours ! on espère surtout qu'en Coupe de France il (et ils) ne nous fera pas un Nantes bis repétita ...
Compte tenu des résultats du jour dommage de ne pas avoir gagné hier
Très ! Surtout que la prochaine journée pourrait être préjudiciable à Rennes (Monaco), Reims (Nice) et Marseille (Lille)… Bref, il nous faudra absolument gagner Nantes et battre au moins un gros sur les matches suivants