À son avantage pour son 371e match en Ligue 1, Anthony Lopes a laissé dans son rétroviseur Grégory Coupet. Le Portugais est désormais le deuxième gardien le plus capé de l’OL derrière Yves Chauveau.
C’est peut-être le "plus bel arrêt qu’Anthony a fait dans sa carrière", si l'on en croit les dires de Corentin Tolisso et Rémy Vercoutre. En s’envolant pour aller chercher un ballon qui prenait la direction de sa lucarne à la 90e minute, le gardien de l’OL a terminé en beauté une soirée plutôt tranquille, mais durant laquelle il a dû se montrer vigilant. Il s’est interposé devant Diakité (15e) avant de s’employer pour dévier un tir de Munetsi dans un angle fermé. Mais c’est bien l'arrêt en fin de match de Lopes qui restera à l’issue de ce nul (1-1) contre Reims, car il a empêché à l’OL de vivre "un match qui aurait pu prendre une tournure injuste", selon Pierre Sage.
Chauveau indétrônable ?
De retour à son niveau depuis la mise en concurrence avec Lucas Perri, Anthony Lopes n’a pas manqué de fêter comme il se devait une nouvelle marque dans l’histoire de l’OL. Face à Reims, le portier a disputé son 371e match en Ligue 1 avec son club formateur. Cela lui a permis de dépasser Grégory Coupet et ses 370 matchs.
Depuis samedi, soir, Lopes est donc le deuxième gardien le plus capé de l’histoire du club lyonnais, derrière Yves Chauveau, passé sur le plateau de TKYDG il y a deux semaines. Le voir dépasser l’ancien gardien passé par l'OL entre 1964 et 1982 semble malgré tout mission impossible. Avec un contrat se terminant en juin 2025 et soumis à la concurrence de Perri, Lopes a 49 matchs de championnat à combler par rapport à son ainé.
Il a été bon encore hier, ça va être dur de lui prendre sa place d'ici juin 2025. Pour battre Yves Chauveau il lui faudrait un an de plus.
L'arrêt à la 89ème mn est incroyable sur le tir de Richardson en pleine lucarne opposée. Il sauve l'équipe d'une défaite. Un des plus beaux arrêts de l'année sans aucun doute
Et pourtant, un vrai saut de cabri comme aiment bien le vilipender les bouffons anti-Lopes.
Bizarrement, on les entend moins ces dernières semaines ces prétendus grands connaisseurs du jeu de gardien de but.
Évidemment, on ne va entendre d'eux qu'il nous a sauvé de la défaite, puisqu'il ne sert qu'à nous faire perdre des points !!!!
Ils sont obligés de ronger leur frein et d'attendre, tapis dans l'ombre, de pouvoir encore lui attribuer la responsabilité imaginaire de buts encaissés par l'OL. De grands supporters !!!!!!!!!!
Comme tu te trompes!!!
Pour ma part, je trouve bien quelques défauts à LOPES mais de là à s'acharner ! Parler haut et fort et de façon répétitive ne change rien, tant ce qui est excessif devient insignifiant.
Le procureur veut même lui couper la tête.
Tant qu'il ne lui coupe pas les bras... et les jambes.... 😉
Bien entendu, Antho n'est pas un gardien parfait. Et il lui arrive d'être parfois moins performant. Le défendre n'empêche pas d'être lucide sur ses performances ou d'apprécier ce que peut apporter son concurrent Perri (notamment sur la séance de tab contre Strasbourg).
Mais l'acharnement anti-Lopes, très répandu sur ce forum, est vraiment une calamité et, en ce qui me concerne, le signe d'une grande bêtise.
Effectivement, il me semble bien avoir lu sur le live ,ses fidèles " admirateurs " nous en remettre une couche......
Jusqu'à la 89 ème minute ! 😜
Oui ou ils retournent leur veste, ou même ils font semblant de la retourner...
Je peux comprendre que l'on pointe quelques défauts à Lopes (jeu aérien, jeu au pied, tirs aux buts, principalement) mais :
1) pointer ça en ne relevant que rarement ses qualités de haut niveau (arrêts sur sa ligne ce qui est l'essentiel du métier de gardien et sorties rapides (malgré 5% du temps un côté kamikaze qui peut coûter cher)) est hypocrite
2) continuer à le tailler à chaque match (coucou Tout Changer ^^ ) même quand il est bon est usant
3) surtout ces critiques avaient du sens pour faire évoluer la stratégie du club en lui apportant éventuellement un vrai gardien capable de le concurrencer ; sachant que ça a été fait cet hiver avec Perri (et qu'apparemment tout se passe très bien entre les deux gardiens et au sein du club) je pensais que ça permettrait que certains arrêtent le dénigrement permanent de Lopes mais faut croire que c'est leur plaisir hebdomadaire.
Et je dis ça alors que j'ai aucun mal à reconnaître les fois où Lopes est moins bon, voire médiocre, comme en 2020-21 (si on a Maignan et Lille Lopes c'est nous qui aurions été champions je pense, mais avec des si...) et ce début de saison 2023-24 (là c'est tout le club qui était à l'envers), par exemple.
C'est hallucinant comme il est surprotégé de part son passé
Vous ne gardez que cette image en tête et vous ne voyez pas à quel point il a régressé....
C'est déconcertant
@Groot
Mdr comme t'es rude dans ton commentaire.
T'as le droit de pas être d'accord, mais le dire comme ça c'est dérangeant. Moi je t'avais jamais lu et j'aurai préféré jamais te lire
Ce qui est hallucinant, c'est de ne pas reconnaitre tout ce qu'il a apporté au club. Cela s'appelle de l'ingratitude.
On veut en faire un mec intéressé par l'argent ou un mauvais gardien.
C'est un très bon gardien qui nous a permis parmi d'autres joueurs à nous maintenir européen et qui nous sauve encore hier sur plusieurs situations.
Il a progressé sur certains points (l'excès d'egagement) moins sur d'autres, mais pas la peint d'en faire un bouc émissaire systématiquement.
Tu n'es plus honteux ? Ou alors ce n'était pas toi qui avais ce début de pseudo 😄
Salut Toitoi si, c'est moi. J'ai fait la paix avec Textor dans mon for intérieur et j'ai envie de le soutenir. Les sentiments anti Aulas s'estompent. Et comme l'équipe joue mieux et que je n'ai plus à asséner ma position qui consiste à etre derrière l'équipe quoi qu'il arrive, je n'ai plus à etre aveugle et encore moins honteux (qualificatifs dont je pouvais etre affublé). Je suis REQUINQUE et FIER! Allez l'OL!
@XUO Tu es très rigolo ! Je vois que tu m'as lu ailleurs...
@Requinqué
Ingrat ? Non non je reconnaît tout ce qu'il a fait pour le club... Mais au très haut niveau tu peux rester à ton poste parce que t'étais très bon les saisons passés ? Alors que ton niveau à fortement réduit ?
J'en suis pas sûr.. mais je vois que vous êtes pris par l'affecte...
C'est le sentiment d'injustice qui est intolérable. Dire qu'un joueur s'est raté c'est normal. Mais ninimiser ce qu'il fait de bien et grossir ce qu'il fait de mal de manière systématique c'est dégueulasse.
Je crois qu'Antho n'a pas dit son dernier mot.😏😌
Tant qu'il n'aura pas croisé Jean Pierre, on ne saura pas.
Quand tu vois Antho te sauver un match, tu ne peux pas aller contre sa performance; les gardiens sont comme les joueurs ils peuvent passer à travers, ce qui serait dur à admettre serait de passer à travers a tous les matchs or loin s'en faut, il est encore assez régulier dans ses buts. Si on se remémore les boulettes de Bartez à Manchester ou Donaruma au PSG pourtant cités comme de grands gardiens, Antho n'a pas à rougir. Mais les cartes vont être redistribuées en pré saison, à Perri de montrer qu'il est au-dessus d'Antho, mais nôtre gone a encore de beaux restes
Il va falloir se poser la question de le prolonger cet été, comme Rayan d'ailleurs...
Hello,
Je vais emprunter la formule d'un intervenant du site, j'espère qu'il ne m'en voudra pas .
Je la trouve excellente ...
" Antho a encore été suffisamment nul pour qu'on décroche un tir dans sa lucarne, tir détourné par un concours de circonstances " ! 😉
Vraiment nul ce gardien !😜
👍😂
C'est un coup de Nelson .....
ça ne sert à rien de continuer à disserter sur Lopes, chacun a son avis, la réalité est qu'on a jamais gagné aucun titre depuis qu'il est portier ... et qu'il y est bien sûr pour rien pour ceux qui ne supportent pas les critiques factuelles sur son jeu, son comportement en concurrence et son salaire ! Il ne fait pas que des mauvais matchs et heureusement, il est grassement payé pour cela, ... mais il nous a coûté des points plusieurs fois a fortiori depuis presque 2 ans ... en début de saison 2022 et 2023 ... on fait le tour de la question avec lui, passons à la suite tranquillement ...
ça ne sert à rien de continuer à disserter sur Lopes, chacun a son avis, la réalité est qu'on a jamais gagné aucun titre depuis qu'il est portier sur presque 500 matchs ... et qu'il y est bien sûr pour rien pour ceux qui ne supportent pas les critiques factuelles sur son jeu, son comportement en concurrence et son salaire ! Il ne fait pas que des mauvais matchs et heureusement, il est grassement payé pour cela, ... mais il nous a coûté des points plusieurs fois a fortiori depuis presque 2 ans ... en début de saison 2022 et 2023 ... on a fait le tour de la question avec lui, passons à la suite tranquillement ...
......et ça ne sert à rien de bégayer.