69e joueur de l’histoire de l’OL, Robert Mouynet a fêté ses 94 ans cette semaine. Pour l’occasion, le club lyonnais l’a invité à quitter Toulouse le temps d’un week-end pour assister au match contre Reims, ce samedi (21h).
Un OL - Reims lui rappellera forcément quelques beaux souvenirs. Ce n’est plus la même époque, mais Robert Mouynet se remémorera très certainement le 16e de finale de Coupe de France un certain 22 février 1959. À l’époque, l’OL, qui n’avait pas encore soufflé ses dix bougies, faisait tomber le grand Stade de Reims, qui sera finaliste de la Coupe d’Europe des Clubs Champions quelques mois plus tard. Ce samedi, l’ancien arrière droit n’aura pas besoin d’allumer la télé pour se rappeler tous ces souvenirs puisqu’il vivra de l’intérieur cet OL - Reims de la 27e journée de Ligue 1.
Parmi les premiers vainqueurs d'un derby à Geoffroy-Guichard
Ayant soufflé ses 94 bougies en début de semaine, Mouynet a reçu un joli cadeau d’anniversaire avec une invitation à venir suivre pour la première fois un match au Parc OL. Retiré dans la région toulousaine désormais, l’ancien latéral a évolué pendant quatre saisons entre Rhône et Saône entre 1955 et 1959. Il restera à jamais le 69e joueur de l’histoire à avoir porté le maillot de l’OL et a fait partie de l’équipe lyonnaise vainqueure pour la première fois d’un derby à Geoffroy-Guichard. Il en est d’ailleurs le dernier survivant dans les rangs rhodanien. À la recherche de son passé récent glorieux, l’OL n’en oublie pas pour autant de saluer la mémoire et l’histoire de ses plus anciens. Comme un héritage à faire prospérer dans le temps.
Inconnu au bataillon pour moi supporteur depuis 1963 seulement et occasionnellement !
94 ans, c'est beau.
jolie initiative et belle com !
Chapeau bas à Stéphane Benas, le responsable de cette belle initiative, toujours sur la brèche pour faire connaître le mieux possible l'histoire de l'OL, notamment par l'intermédiaire du Musée du club et pour vénérer les anciens de l'OL.
A peine rentré !...😉
Absolument OLPP , même les BG qui n'étaient pas nés, lui ont rendu hommage, et se sont fendus d'une banderole .
Et oui, notre club a une histoire !...👍
Dois je me vanter de l'avoir vu jouer...? Et pourtant, oui, ainsi que Lerond d'ailleurs et pas mal d'autres de cette époque qui remonte à la première décennie de l'existence de l'OL... Ça ne me rajeunit pas tout ça !
Belle initiative de l'OL ! 👏
Pas connu non plus ce jeune homme, suis arrivé à Gerland saison 60- 61, juste après le départ d'André Lerond .
J'ai raté les 10 premières années de notre Histoire ..
Battre le Reims de l'époque, et participer à la 1ère victoire à G.G. , respect monsieur !
Je me demande si ce brave homme s'intéresse encore au football d'aujourd'hui .....
Tout jeune je l’ai vu jouer.
Je crois qu’il faisait partie du groupe de l’équipe de France 58 ( avec Lerond) qui avait terminé troisième de la coupe du monde en Suède.
Il n’avait pas joué ( mais à cette époque il n’y avait pas de remplacement en cours de match)
lui aussi il l'a vu jouer 😜
https://www.facebook.com/asterixobelixofficiel/posts/agecanonix-est-la-preuve-vivante-que-la-potion-magique-conserve-selon-vous-il-a-/2662630237082922/
C'est génial ce focus sur Monsieur "69" Robert Mouynet ! Il a battu le grand Reims, l'ASSE aux premiers Derbys, il coche clairement toutes les cases.
Et c'est ainsi que nos petits enfants pourront lire plus tard, qu'Alex a été le seul buteur (3) du dernier derby à Gerland ,et le premier buteur à Décines !...
Indélébile ! La classe, être dans l'histoire du club ! 👍😉