Qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions, l’OL attend désormais de connaitre son adversaire. Ce sera soit le PSG, pour un match franco-français, ou le BK Häcken.
Une marche de plus passée pour l’OL. Mercredi soir, les joueuses de Sonia Bompastor ont validé leur présence dans le dernier carré de la Ligue des champions en prenant le meilleur sur Benfica (1-2, 4-1). Pour la 13e fois de l’histoire, le club lyonnais sera au rendez-vous et se rapproche un peu plus de Bilbao, théâtre de la finale européenne cette saison. Il reste encore deux matchs pour y parvenir et l’adversité sera forcément un cran au-dessus de celle livrée par Benfica, qui n’a pourtant pas démérité. Ce jeudi soir, l’OL connaitra son adversaire en demies.
Ce sera soit le PSG, soit les Suédoises du BK Häcken. Il n’y a pas vraiment de préférence dans les rangs lyonnais même si pour le bien du football français, voir le club parisien s’inviter dans le dernier carré sera une bonne nouvelle. "S'il faut jouer contre Paris, nous jouerons contre Paris, a concédé Delphine Cascarino après la rencontre. On connaît très bien cette équipe. Nous avons l'habitude de la jouer. C'est l'assurance d'avoir une équipe française en finale et ce sera positif pour le football féminin français."
"Une bonne nouvelle pour le foot français si le PSG se qualifie"
Désormais en pleine préparation du rendez-vous contre Le Havre dimanche (21h) à Décines, Sonia Bompastor va "regarder attentivement tous les matchs, comme je le fais à chaque fois". Première femme à réussir à gagner la Ligue des champions comme joueuse puis comme entraîneure, l’entraîneure lyonnaise aimerait bien récupérer la couronne laissée au FC Barcelone la saison dernière. Avant de penser à Bilbao, elle s’attend à rencontrer "un adversaire difficile pour un match qui sera décisif" que ce soit le PSG ou le BK Hacken. Mais comme Cascarino, Bompastor joue la carte du patriotisme. "La bonne nouvelle si le PSG se qualifie est qu’on aura une demi-finale 100% française. Et forcément, ça voudra dire qu’on aura un club français qui sera présent en finale de la Ligue des champions. Donc ça, c’est forcément une bonne nouvelle."
Il y a 90% de chances pour le PSG mais, on ne sait jamais, les matchs ne sont pas tous identiques et les favoris pas toujours vainqueurs, les suédoises ne viendront pas faire du tourisme ni du Paris by night !
J'aurais préféré une finale 100 % française. Cela aurait montré la domination du foot français sur les autres européens, pour cette saison en tout cas.
Une finale 100% fr et une victoire de Lyon !
C'est déjà arrivé...!
Pourra pas !
On les rencontrera en demi ! 🙃
Pourra pas !
On les rencontrera en demi !🙃
Oui victoire 3-0 du PSG avec des buts de l'inévitable Chawinga (poteau rentrant) sur passe de Katoto, qui a fini par marquer en fin de match (d'une reprise de la tête d'un centre de Karchaoui) mais surtout un magnifique tir brossé des 20 m de Korbin Albert à la 70e. Celle-là sera à surveiller.
Elles ont des armes offensives de qualité, ne nous voilons pas la face, cette équipe sera difficile à vaincre.
Par contre, si nous battons le PSG, quelle sera l'adversaire en finale ? le Barça me semble moins fort cette année et Chelsea semble pas mal, ça va être serré.
Quelque soit l'adversaire, si l'on veut reprendre notre couronne, il faudra gagner les deux matchs mais, en jouant mieux que contre Benfica, que nous avons eu à l'usure. La forme des joueuses va compter. Pourvu qu'elles reviennent toutes intactes de sélection !
texte d’essai
Je n'ai pas été enthousiasmé par le Barça qui a pris un but. Battle n'a pas joué, Paralluelo n'a pas débuté (et pas marqué), Putellas n'est plus ce qu'elle était comme Lucy Bronze d'ailleurs.
Par contre Bonmati et Graham Hansen ont fait un bon match.
Ce Barça-là (avec seulement 5 internationales espagnoles au coup d'envoi) me semble prenable par l'OL et pas plus fort que le PSG.
Les rencontres OL/PSG en WCL sont toujours bien différentes de celles de D1 ou de CDF.
L'enjeu, l'atmosphère de la compétition, le public et l'arbitrage sont autant de paramètres importants, variables d'une compétition à l'autre.
Au delà de la connaissance de l'adversaire, de la rivalité historique, du mental sur le terrain (joueuses et staffs), la médiatisation, dans le contexte Européen, peut être motivante (ou inhibante... va savoir) pour les joueuses (ou coachs) ambitieuses et en recherche de notoriété... dont certaines en fin de contrat !
Les stats sont une chose, mais écrire son avenir est plus important... surtout dans cette tranche d'âge.
Vous l'avez compris, je pense que nos top-joueuses, en fin de contrat, ont grand intérêt à briller 😍
... mais les jeunes américaines en prêt et la buteuse actuelle du PSG, ont le même objectif !
ALLEZ LES FENOTTES