Suite à une lettre ouverte de 17 des 18 clubs de Ligue 1 demandant le départ d’Antony Gautier, Philippe Diallo a décidé de les rencontrer. Un échange aura lieu début avril avec le président de la FFF.
Depuis plusieurs semaines, l’arbitrage français traverse une vraie crise. Il y a quelques jours, Stéphane Lannoy s’est vu montrer la porte de la sortie et a été licencié de son rôle de directeur technique de l’arbitrage délégué au secteur professionnel. Jugé trop proche de certains dirigeants, il a été remplacé de façon temporaire par Antony Gautier par la FFF. Seulement, cette décision est loin d’avoir plu à la majorité des clubs de Ligue 1 qui se sont fait entendre. Dans une lettre ouverte, l’OL ainsi que 16 autres pensionnaires de l’élite française ont fait part de leur souhait de voir Gautier démissionner avec qui "le dialogue et la confiance sont définitivement rompus".
Une mise au point sur la situation
Face à cette gronde sans précédent, Philippe Diallo n’a pas eu d’autre choix que de réagir. Le président de la FFF avait maintenu sa confiance à Gautier après France - Allemagne à Décines mais a choisi de faire un pas en direction des clubs contestataires. En effet, une réunion est prévue le 3 avril prochain entre Diallo et plusieurs représentants de ces formations (Jean-Pierre Caillot - Reims, Waldemar Kita - Nantes, Olivier Létang - Lille, Jean-Pierre Rivère - Nice, Laurent Nicollin - Montpellier) afin faire le point sur cette grande crise marquée par plusieurs polémiques sur les décisions des officiels, l’utilisation jugée mauvaise de la VAR et une lutte d’egos importante.
Et tjrs aucune annonce pour les filles alors que c'est mille fois plus important. Ces ploucs en on rien à foutre, comme les précédents ils sont la pour le pouvoir et faire du copinage, à vomir pour ne pas changer 🤮🤮
Rivère et son cirque infame après la défaite de nice face à lol ....
Exactement, avant de juger l'arbitrage et je suis d'accord pour revoir des choses il faudrait faire le ménage chez certains dirigeants qui sont là honte du football français...
Les 2 Juni
Et si les instances du football étaient irréprochables et conscientes de leurs devoirs, on aurait sans doute moins de problèmes d'arbitrage et de sortie de routes des dirigeants. Vu le niveau de probité du sommet, les dirigeants auraient tort de se priver et la qualité de l'arbitrage, c'est peanut !
Le problème n'est pas Rivere, il peut faire et dire ce qu'il veut.
Le vrai souci c'est que les médias (notamment AmazOM) reprennent ses paroles et rappellent encore un mois après que Nice a été lésé. Pour rappel, lors d'OL-Nice, une seule action fait réellement débat. Action sur laquelle le joueur niçois ayant subi la soi-disant faute ne proteste pas du tout.
Et à l'inverse nous avons eu des matches pour lesquels il est difficile de concevoir qu'ils n'ont pas été truqués qui passent sous silence : Marseille-Monaco et Marseille-Nantes.
Et côté instances arbitrales c'est la même : Lannoy fait une déclaration publique sur le match Ol-Nice, mais aucune sur les deux matches de l'OM.