Sur la liste de l'OL pour succéder à Fabio Grosso à l'hiver 2023, Jorge Sampaoli a finalement décliné ce projet. L'Argentin estimait la mission difficile.
L'histoire aurait-elle été la même avec Jorge Sampaoli plutôt que Pierre Sage ? Nous ne le saurons jamais, mais une chose est certaine, le coach argentin a bien fait partie de la liste des potentiels successeurs à Fabio Grosso l'hiver dernier. Son nom est revenu chez les dirigeants de l'OL au moment de prendre la suite de l'Italien sur le banc rhodanien.
"Aujourd’hui, il y a un entraîneur en place qui les fait progresser"
Mais l'ancien technicien marseillais a refusé ce poste, estimant la tâche trop difficile. "J’ai entendu parler de cet intérêt, mais on n’a pas donné suite. Comme je vous l’ai dit, parce que c’était un projet déjà entamé, ça ne m’intéressait pas. En plus, le club était en difficulté, ça me paraissait compliqué d'y aller à ce moment-là, a-t-il reconnu sur l'antenne de RMC. Ce n'était pas ce que je cherchais. Je veux vraiment un cycle qui débute ou une équipe nationale. Aujourd’hui, il y a un entraîneur en place qui fait progresser le groupe."
Effectivement, jusqu'ici, Sage a réussi à redresser la situation. Il reste encore beaucoup de matchs pour tirer le bilan des premiers mois en tant que technicien professionnel pour le Jurassien, mais avec 9 succès en 14 rencontres en Ligue 1 et une qualification pour le dernier carré de la Coupe de France, il est pour l'instant plus qu'honorable.
Si l'on regarde les profils des coachs passés par l'OL dans son histoire, il n'a pas du tout le profil de ce que l'on voit en premier lieu. Ensuite les jeunes de la formation s'interrogeraient sur ce qui les attend s'ils gravitent le dernier échelon devant ce phénomène.
on a échappé à cette pipe , j'ai vraiment eu peur
Sur un autre forum, j'avais dit, lorsque la rumeur enflait qu'il devait venir à Marseille, qu'ils ne prévoient pas de show au match car il est une attraction à lui tout seul et qu'il était comme Attila, où il passe (le long de la touche) l'herbe ne repousse pas.
Une équipe nationale ?
Andorre ? Les îles Féroé ?
Pourquoi pas le Vatican, dont le boss est argentin est passionné de foot ?
Monaco xD
La sélection des Malouines, ça lui irait bien...
pitié pas lui !