Unique survivant de l’ancienne cellule de recrutement, Stéphane Henchoz a finalement choisi de se lancer dans une nouvelle aventure. À compter du 1er avril, il deviendra le conseiller de la direction générale du FC Lausanne-Sport.
Il avait été le seul à passer entre les mailles du filet tendues par John Textor et la nouvelle direction sportive de l’OL. Quand Alexandre Jeannin, Michel Rouquette et Alain Caveglia s’étaient vus montrer le chemin de la sortie à la fin de l’année 2023, Stéphane Henchoz avait lui réussi à garder son poste au sein de la cellule de recrutement. Finalement, l’aventure avec la nouvelle équipe mise en place par Matthieu Louis-Jean n’aura duré que quelques mois. À compter du 1er avril, l’ancien joueur suisse va rentrer au pays pour occuper un rôle au sein du FC Lausanne-Sport.
Libéré par l'OL
Il va devenir le nouveau conseiller de la direction générale du club helvète pour quelques mois puisque le communiqué annonce un contrat se terminant en septembre 2024. Arrivé en janvier 2022 dans la cellule de recrutement sur la volonté de Bruno Cheyrou, Stéphane Henchoz avait pour mission de parcourir les terrains suisses, allemands, autrichiens ou encore italiens. Toujours sous contrat avec l’OL, l’ancien défenseur de Liverpool a pu trouver un arrangement avec le club lyonnais pour se libérer et rejoindre le FC Lausanne-Sport. Ce dernier a d’ailleurs tenu "à remercier l’OL pour leur compréhension et leur flexibilité."
le dernier vestige de l'ère nono
quel nettoyage , il aura fait ça à l'américaine
quand un repreneur us débarque , en général , il fait table rase
Reste encore quelques joueurs qui ne satisfont pas aux attentes, qui pourraient partir cet été.
Oui c'est la dernière étape du processus de raz générale entrepris par textor depuis l'été dernier.
Il va y avoir du départ ( forcé ou volontaire ) et un renouvellement des cadres ....
Oui c'est bien de faire table rase, surtout quand on n'est pas dessus.
Désolé les gars mais j'ai pas l'impression que ça été le cas pour lui, en tout cas dans l'article ce n'est pas ce qui est dit. Il a l'air d'avoir tout simplement eu l'envie de trouver un autre job qui lui plaît mieux.
mouais on appelle çà une rupture conventionnelle