Parmi les quatre internationaux de l'OL potentiellement en lice samedi, seul Duje Caleta-Car a eu du temps de jeu.
Si avec le recrutement hivernal et les derniers bons résultats, l'OL compte de nouveaux plusieurs internationaux A dans ses rangs, ils ne sont toutefois pas tous des titulaires indiscutables de leur sélection. On a pu le constater samedi, puisque quatre Lyonnais devaient participer à des rencontres entre pays, dont trois avec "les grands".
Priorité au seul qui a finalement pu fouler la pelouse, Duje Caleta-Car. Remplaçant au coup d'envoi de Croatie - Tunisie qui se jouait au Caire, le défenseur central est entré à l'heure de jeu pour disputer la fin de la partie. Ce changement n'a pas impacté le résultat final, avec un score nul et vierge de 0 à 0. Rendez-vous le mardi 26 mars désormais pour les Croates, qui défieront leur hôte, l'Égypte.
Autre affiche potentiellement intéressante, l'Irlande - Belgique qui se tenait à Dublin. Avec Jake O'Brien d'un côté et Orel Mangala de l'autre, le club rhodanien avait deux représentants dans cette opposition. Mais aucun des deux joueurs n'a pris part à cette affiche, étant cantonnés à rester sur le banc pour observer un 0-0 sans saveur. A noter que les Irlandais auraient pu l'emporter grâce à un penalty d'Evan Ferguson, mais ce dernier a manqué sa tentative.
O'Brien patiente avant sa première cape
Le natif de Cork espère que sa première cape interviendra mardi, lors du duel face à la Suisse, tandis que le milieu de terrain belge pourrait avoir du temps de jeu contre l'Angleterre, le même jour.
Enfin, ce sont les U19 français qui avaient lancé le bal de cette journée du 23 mars. Mais sans Saël Kumbedi, absent de la feuille de match après avoir été titulaire face à la Belgique lors du premier rendez-vous (victoire 2-0). Même privés du latéral lyonnais, les Bleuets ont fait le travail, battant les Pays-Bas 1 à 0 grâce à Mathys Tel. L'attaquant du Bayern Munich a marqué sur penalty l'unique but de la confrontation. Les protégés de Bernard Diomède sont donc mathématiquement qualifiés pour l'Euro 2024 de la catégorie qui sera organisé en Irlande du Nord (15-28 juillet).
Pour sa dernière rencontre, sans enjeu car elle est déjà assurée le la première place dans ces éliminatoires, la France défiera la Lituanie le 26 mars.
Donc les autres ont pu se reposer.
Pendant cette trêve internationale, le Groupama stadium est une affaire juteuse .
France Angleterre rugby , France Allemagne foot, et bientôt l'hystérie mondiale Taylor Swift ( qui a réservé son hôtel pour aller voir la pop star 😄 )
700€ pour voir les bleus, par ici la monnaie !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/france-allemagne-a-lyon-700-euros-juste-pour-un-match-l-enjeu-economique-des-competitions-internationales-2944422.html
Des sous ! Des sous ! Des sous !