Grâce à son triplé et à plusieurs actions décisives, Amel Majri a grandement impacté la victoire de l'OL à Lille ce samedi (0-7). Retrouvez le top et le flop de la rédaction d’Olympique-et-Lyonnais.
Le top de Lille - OL (0-7) : Amel Majri forte tête
Elle a commencé la rencontre en ajustant un joli centre sur un corner lors de l'ouverture du score, pour le finir par une offrande non convertie adressée à Vicki Becho. Amel Majri a non seulement inscrit un triplé, dont deux réalisations de la tête, ce samedi à Lille (44e, 51e et 67e), mais elle a aussi délivré quelques caviars. Elle n'aura pas de passe décisive à son actif, mais elle a tout de même mis plusieurs fois ses coéquipières dans de bonnes conditions pour marquer. Elle nous a aussi gratifié de sa renommée qualité technique sur quelques séquences, ajoutant à cela une belle activité pendant 90 minutes. L'autre bonne nouvelle pour les Fenottes est venue de la défense centrale, avec le retour très attendu de Wendie Renard à la compétition.
Le flop : un arbitrage pas toujours compréhensible
A 7-0 en leur faveur, il est forcément difficile de désigner une joueuse de l'OL dans cette catégorie. Une fois n'est pas coutume, nous pouvons nous intéresser à la performance de l'arbitre, Aurélie Efe. C'est surtout sur la première période que certaines décisions furent surprenantes, avec une impression générale de plus grande mansuétude vis-à-vis des Lilloises. Cela s'est notamment remarqué lors de deux actions sur Kadidiatou Diani, dont au moins, une, la dernière, aurait pu (dû), valoir un penalty. Un carton jaune aussi rapidement distribué à Amel Majri, ce qui montre une sévérité accrue sur les gestes des Lyonnaises en comparaison avec ceux des adversaires, ce qui est globalement une habitude en D1. Autre interrogation, la faute de Liana Joseph dans sa surface qui semble tout de même assez légère (64e).
Majri a été appliquée dans un beau galop d'entrainement.
Amel omniprésente, elle revient bien après son petit coup de "mou" lors de ses derniers matchs.
Trois buts qui vont la motiver un peu plus. Bravo.
A propos de l'arbitre il y aussi le carton donné à Damaris alors que c'est la lilloise - en retard et qui a "damé" le pied de la lyonnaise - qui le méritait !
J'espère qu'une commission d'appel - si ça existe - va le lui retirer !!!
L'arbitrage, un flop !....
Plus que ça, une insulte au football féminin ! 😡
Aujourd'hui on a atteint des sommets .
Toutes ses décisions ou presque ont été de grossières erreurs .
Arbitrage à l'envers, et dans les deux sens .
Même sur une action la plus basique qui soit, comme rendre la balle à l'équipe qui s'arrête de jouer pour permettre les soins à une joueuse au sol , elle redonne la balle du mauvais coté !
Rarement vu autant d'incompétence à ce niveau, et pourtant ...
J'espère que nous ne reverrons plus jamais Mme Efe.👎
Jessica décontenancée, nous a rappelé que ce n'avait pas d'incidence sur le résultat, ben HEUREUSEMENT !
Imaginez un arbitrage du même tonneau en demi des playoffs..
Une équipe qui a marché sur la D1 toute la saison, pourrait se faire sortir par une équipe comme Fleury ( au hasard !😉)sur une ou deux décisions ubuesques .
Heureusement ( Quoi que ..), nous aurons la Var et même des micros pour les arbitres, mais uniquement pour expliquer une décision sur une action litigieuse ...
Ceci à titre expérimental.
On avance, on avance ....
J'ai dû prendre q.q. heures de recul avant de dire tout le bien que je pensais de la dame en noir, à chaud ce n'était pas possible ! 😉
C'est fait !
👏 bravo pour ta patience Dédé... pour nous ce ne fût pas le cas... à la mi-temps j'ai craqué... c'est la première fois que je met des majuscules sur ce site !
Comme toi, j'ai pensé à un match décisif de play-off... et je ne suis pas convaincu que la Var ne serait pas, elle aussi, partisane... comme face à Chelsea l'an dernier.
Ce type d'arbitrage est un non respect du sport... tout simplement !... et en direct sur une chaîne non payante ! Une honte 😡 ... déjà hier soir ce fût la même tendance avec Fleury/PFC ... LA MEN TABLE !
Bafouer tout le travail des clubs de cette manière est une insulte aux joueuses, aux staffs et aux fans... comment convaincre de nouveaux fans à venir s'intéresser au foot féminin ?
La belle ambition de la Fédé n'était-elle pas de professionnaliser ce sport ?
Pourvu que les meilleures (coachs ou joueuses) ne s'expatrient pas 🙏