Pour prendre la suite d'Emma Hayes à Chelsea, Sonia Bompastor semble être en pole position. Les deux parties se seraient rapprochées d'un accord.
Si l'on en croit la presse américaine, et notamment ESPN, le contrat de Sonia Bompastor courant jusqu'en juin 2025 ne devrait pas empêcher l'entraîneure de l'OL de quitter le club plus tôt que prévu. Selon les informations du média d'outre-Atlantique, les positions se seraient rapprochées ces derniers temps entre Chelsea et l'ancienne internationale français.
En février, les premières révélations au sujet d'un intérêt de la formation anglaise pour le profil de la technicienne lyonnaise afin de remplacer Emma Hayes avaient fait réagir. Désormais, il semblerait que les discussions entre les deux parties soient bien avancées, et un accord est plus qu'envisageable.
Elle a tout gagné avec l'OL
Rappelons que la dirigeante londonienne rejoindra l'équipe nationale des États-Unis à la fin de la saison européenne. Interrogée sur le sujet début mars, Bompastor avait botté en touche. "Vous savez qu’on rentre dans le mois de mars et cela est toujours le money-time. Donc ma principale préoccupation est à 100% dans cette fin de saison avec beaucoup de matchs, des objectifs importants, avait-elle déclaré. On est toutes compétitrices et ce qui nous importe le plus est d’aller chercher les victoires et les titres."
Depuis son arrivée à la tête des Fenottes en avril 2021, elle a remporté la Ligue des champions (2022), le championnat de France (2022 et 2023), la Coupe de France (2023) et le Trophée des championnes (2022 et 2023). Cette saison, elle peut encore gagner la D1 et la Coupe d'Europe, ce sera en tout cas l'ambition de la fin d'exercice.
Les ragots qui permettent une belle augmentation de salaire 😛
Je suis convaincu qu'il ne s'agit pas de rumeurs mais de faits bien établis. Des médias sérieux ont repris l'info, on n'est pas sur de la rumeur twitter qui sort de nulle part. Pour moi c'est du solide, et honnêtement ça ne me dérange pas.
Personnellement, cela ne m'embêterait pas qu'elle parte... sauf que ce serait avant la fin de son contrat, ce qui fait me poser des questions.
1) Pourquoi quitter une équipe qui gagne, qui plus est, avant la fin du contrat ?
2) Y aurait-il un rapport avec le changement de propriétaire ?
3) Cela aurait-il une conséquence au niveau de la prolongation des contrats d'un certain nombre de joueuses, qui semble se faire attendre ?
Bref, c'est bizarre !!!
@dede74
Tu as posté pendant que j'écrivais : si ce ne sont que des ragots...
On verra.
Quand ce sont les joueurs hommes, les supporters râlent qu'ils ne partent pas avant la fin de leur contrat ...
Et là le club y perdrait si elle partait avant la fin ...??
Super un transfert chez les filles ...
@mmc1789
A moins que cela ait changé, les joueuses ne se vendent pas.
Pour moi :
1) la lassitude, 3 ans à la tête de "cette" équipe, c'est pesant, les objectifs sont élevés, certaines joueuses ont de sacrés caractères, et force est de constater qu'elle n'a pas trouvé le truc pour faire bien jouer son équipe
2) ça peut, il se peut aussi que la nouvelle propriétaire ne souhaite pas la garder ?
3) à mon sens non, je ne sais pas si Bompastor est réellement appréciée des joueuses, peut-être (surement) des françaises, mais j'ai jamais vraiment vu des effusions de joie avec elle etc
Bref, l'OL a toujours marché par cycle. 3 ans, c'est déjà un long cycle. Bompastor n'a pas fait mieux que ses prédécesseurs (mais peut-être mieux que ses successeurs ?!).
👍
Salaire triplé ?
Je le constate dans son comportement, même dans ses commentaires, j'ai l'impression que Sonia en a marre de l'arbitrage français, surtout à l'égard des lyonnaises .
Beaucoup d'incertitudes sur l'effectif de la saison prochaine .
Et pour terminer, le public anglais = rien à voir avec le public français .
J'ai entendu sur RMC les commentaires sur le foot féminin et le possible départ de HR, cette radio qui n'a même pas parlé du résultat du match de LdC des fénottes au Benfica 😡
C'est drôle dès l'instant que j'ai pratiqué le boycott à l'époque de cette radio je me suis senti tout de suite très bien...
Beaucoup d'entraineurs lyonnais sont partis bien que l'OL gagne. Il ne faut pas oublier que Lyon c'est d'abord jean-Michel Aulas et des joueuses talentueuses.
Le problème c'est surtout qu'elle partirait avant la fin se son contrat ce qui dénote un léger malaise. Peut-être un désaccord avec la direction sur le projet du club ? Ou d'autres motifs ? Au contraire de JMA on n'entend pas Mme Kang protester contre l'arbitrage trop souvent anti-OL. Cela peut paraitre anodin mais une mauvaise décision peut couter cher.
Apres wait and see comme on dit... en G-B et aus USA.
@filoudore : juste pour information, beaucoup d'entraineurs à l'OL féminin sont partis, notamment car, apparemment, il y avait des désaccords assez profonds avec certains cadres de l'équipe ...
Pour Sonia et son staff (Camille et cie,..), on n'a pas vraiment d'infos.
Perso je pourrais comprendre qu'elle veuille partir pour découvrir quelque chose de nouveau même si je trouverais dommage car elle a clairement remonté le niveau de l'équipe et ses performances.
Mais elle voudra peut-être un nouveau défi ...
Par contre, je suis loin d'être sûr que l'Angleterre lui permette d'aller chercher des titres européens comme l'OL féminin.
@ dragon2332 "Par contre, je suis loin d'être sûr que l'Angleterre lui permette d'aller chercher des titres européens comme l'OL féminin."
Cela dépend : si elle embarque avec elle les joueuses qui n'ont pas encore été prolongées...
Pour moi, ce sont ces prolongations non réalisées (Morroni, M'Bock, Cascarino, Le Sommer, Hegerberg) qui posent problème !
Je ne suis pas d'accord sur le niveau clairement remonté. Elle reprend l'équipe en 2021 après une élimination en UWCL, avec une chance de gagner le championnat en battant le PSG à domicile (ça fera 0-0). 21/22 est indéniablement réussie malgré la tâche Coupe de France et quelques défaites (Bayern, Juventus). 22/23, si le parcours domestique est parfait (on peut cependant remercier Ada pour la CDF), le parcours en UWCL est mauvais. Cette saison, nous sommes déjà out en Coupe de France, avec la possibilité cependant d'aller chercher deux titres.
Surtout, en terme de jeu pur, je ne trouve pas qu'il y ait eu une amélioration, et ce depuis Pedros.
Avec l'effectif qu'elle a à l'OL, même une chèvre serait capable de faire des résultats.
@JackP ! merci pour ton commentaire stupide qui dénote de ta grande méconnaissance du football féminin
Encore un débile qui vient faire l'illuminé du football ...
Tu n'es peut-être pas d'accord mais évite d'insulter parce que ça ne montre en rien que tu sois plus connaissu=eur que moi. On verra ce qu'elle fera à Chelsea.
@JackP : Tes propos stupides sont déjà une insulte par rapport au travail fait par Sonia et son staff
Ils démontrent bien que tu as une connaissance très limitée du football féminin et une mémoire encore plus diminuée
Lorsque Vasseur fait perdre à l'OL féminin TOUS ses titres en 2021 (avec un effectif champion d'Europe), c'est Sonia qui reprend les commandes et qui mène nos Fenottes à la reconquête des titres (Champions League et Championnat) avec quasiment le même effectif
Malheureusement, ce n'est pas factuel. Vasseur gagne un triplé pour sa première saison. Sa deuxième saison, il la joue sans Ada, déjà, et ne perd qu'un titre : l'UWCL (élimination contre le PSG). La coupe de France est annulée et en championnat, l'OL a une chance unique de jouer une finale contre le PSG et "sauver" la saison (match reporté au 30 mai). Le résultat sera 0-0, avec... Sonia à la barre. Le titre est perdu ici. Difficile d'attribuer la perte du titre à Vasseur qui est débarqué avec 17 victoires et 1 défaite en championnat.
En 2021/22, Sonia récupère, devinez-qui... Ada ! Et la reconquête de deux titres. En 2022/23, on peut aussi considérer que Bompastor perd un titre, l'UWCL, pas besoin de vous dire qui aura été absente jusqu'au quart retour, et qui nous fait gagner la finale de CDF.
Ces nuances sont importantes lorsqu'il s'agit de "juger" le travail des uns et des autres. En 23/24, on s'en sort bien, sauf cet accroc contre Fleury, un match duquel sera sortie tôt... Ada 😀 . A choisir, je préfère que ça nous sorte de CDF que de l'UWCL.
@undeuxtrois : L'élimination en 1/4 de finale de l'UWCL et la perte du titre ont fait très mal à l'OL féminin.
Mais on se rappelle aussi du manque de jeu, d'agressivité et de tactique dans les matches contre le PSG féminin et Vasseur qui ne réagissait pas...
On se souvient aussi de la pauvreté du jeu lyonnais avec Vasseur et je pense que les cadres de l'équipe n'appréciaient pas son coaching...
Il y a tellement d'éléments que nous ne connaissons pas, que tout est possible.
Si elle part pour engranger des £ et revenir, en France, dans trois ans, le compte en banque bien rempli et auréolée de quelques trophées, on ne peut lui en vouloir.
Et quand elle reviendra ce sera sûrement pour diriger l'équipe de France
@JUNi DU 36
C'est possible...
@dede
Quand un club peut payer une joueuse moyenne 50 000€, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas capable de retenir l'entraîneuse à ce niveau.
Certes il y a Camille derrière.
Néanmoins partir avec un tel effectif, cela pose question... que je ne poserais pas si les "fins de contrat" avaient été prolongées...
Un éventuel départ vers Londres serait-il le seul...?
Salut seb,
Oui, il y a Camille mais, elle n'a pas encore son diplôme je crois et, si Sonia partait, pourquoi ne pas l'emmener avec elle ?
Après, il y a "gracieuse" qui est au chômage 😂
OK ==>
Salut dede
D'après Wikipedia : "En décembre 2021, après un an de formation au CNF Clairefontaine, elle est diplômée du certificat d'entraîneur de football féminin (CEFF), diplôme nouvellement créé et délivré par la FFF10. "
Merci seb, je ne le savais pas, je croyais que c'était en cours.
Elle pourra briguer quelque chose à son « retour » que si elle réussit là-bas, si elle se fait sortir de la LDC comme elle se fait sortir avec les féminines de l’OL, pas sûr qu’elle reste bien longtemps.
Dans les grands matchs, il y a quand même pas mal de couacs pour Sonia que j’apprécie, mais chez nous, le cadre est ultra favorable, si elle part outre-Manche, elle repartira un peu de zéro, et ce sera un vrai pari pour elle, à pile ou face.
Je lui souhaite en tous cas le meilleur a notre Sosso
Bompastor et Abily sont en couple et ont une famille, il me paraît utopique de les imaginer exercer dans deux endroits différents.
@dede74 : rien que pour le fait d'avoir pensé à l'autre, tu mérites punition 😂😂😂
Je plussoie ! sur la place publique 😊 😇 😈
Ah ça c'est ben vrai !!!
😂
Elle fait comme elle veut mais qu'elle n'emmène pas avec elle Ada et cie 🙏
Heureusement, certaines de nos fenottes ont eu la bonne idée de prolonger avant que cette info (ou intox pour déstabiliser l'équipe ?) ne soit divulguée sur la place publique.